Chapitre 4

3 0 0
                                    

Le lendemain, je me réveillai tôt, me sentant fraîche et prête pour la journée. J'ai pris une douche rapide, m'habillant et pris un petit déjeuner léger avant de partir pour le travail. En arrivant au bureau, je me sens confiante et prête à remettre mon projet au client.

Je pris une grande inspiration et entrai dans la salle de réunion où mon client m'attendait. Il était accompagné de deux collègues, et je les saluais avec un sourire. Je dépose mon porte-documents sur la table et commence à présenter mon projet.

— Bonjour, messieurs. Je suis ravie de vous présenter le projet que j'ai travaillé pour votre entreprise. J'ai mis tout mon cœur et toute mon âme dans ce projet, et je suis convaincue qu'il répond à vos besoins.

Je commençai à présenter les différents éléments du projet, expliquant les choix de design et les solutions que j'avais proposées. Mon client et ses collègues écoutaient attentivement, posant des questions et faisant des commentaires.

Après une présentation de 30 minutes, je conclus en disant :

— Je suis convaincue que ce projet va aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. Je suis prête à répondre à toutes vos questions et à faire les ajustements nécessaires.

Mon client sourit et me remercie pour mon travail.

— Lilibeth, vous avez fait un excellent travail. Nous sommes très satisfaits du résultat. Nous allons examiner le projet en détail et vous faire savoir si nous avons des commentaires ou des demandes d'ajustements.

Je souris, soulagée et fière de moi. J'avais fait du bon travail, et j'étais convaincue que mon client serait satisfait. Je rangeais mes affaires et quittais la salle de réunion, me sentant légère et heureuse.

En sortant du bureau, j'ai reçu un message de Az.

"Comment ça s'est passé ?"

Je souris et répondis :

"C'était un succès ! Le client est satisfait, et je suis fière de moi. Je t'attends pour déjeuner pour célébrer !"

Az répondit immédiatement :

"Je suis fier de toi, Lilibeth ! Je t'attends à 12h30 au restaurant italien. Je t'aime !"

Je souris, me sentant aimée et appréciée. La journée commençait bien, et je savais que cela allait être une journée spéciale.

Je passai le reste de la matinée à répondre à des courriels et à faire des tâches administratives. Mais mon esprit était déjà à la rencontre avec Az et à la célébration de mon succès.

À 12h30, je quittai le bureau et me rendis au restaurant italien où Az m'attendait. Il était déjà là, assis à une table près de la fenêtre, et il me sourit lorsque je l'aperçus.

— Lilibeth, tu es ravissante ! dit-il en se levant pour m'embrasser.

Je rougis et souris, me sentant heureuse et aimée.

— Merci, Az. Tu es toi-même très beau aujourd'hui.

Nous nous assîmes et demandâmes des pâtes et une salade. Az me demanda des détails sur ma rencontre avec le client, et je lui racontai tout, de la présentation à la réaction positive du client.

Az écoute attentivement, souriant et faisant des commentaires encourageants. Lorsque j'eus terminé, il me prit la main et me dit :

— Je suis tellement fier de toi, Lilibeth. Tu es une vraie professionnelle et une personne incroyable.

Je me sentais émue et touchée par ses paroles.

— Merci, Az. Tu es toujours là pour me soutenir et me faire sentir bien. Je t'aime pour ça.

Les couleurs de l'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant