Je suis assise sur le canapé, encore sous le choc de la séance avec Cielle. Az entre dans la pièce et s'assoit à côté de moi.
— Lilibeth, je veux te parler de quelque chose, dit-il, son regard sérieux.
Je me tourne vers lui, curieuse.
— Qu'est-ce que c'est ?
Az prend une profonde inspiration avant de commencer.
— J'ai des secrets, Lilibeth. Des secrets que je n'ai jamais partagés avec personne.
Je le regarde, surprise.
— Quels secrets ?
Az hésite, puis se lance.
— J'ai eu une enfance difficile. Mon père était alcoolique et ma mère était dépressive. J'ai grandi trop vite, en me sentant responsable de tout.
Je suis choquée par ses paroles. Je ne savais pas que Az avait vécu cela.
— Je suis désolée, dis-je, en lui prenant la main.
Az me regarde, ses yeux pleins d'émotion.
— J'ai appris à cacher mes sentiments, à être fort pour les autres. Mais parfois, cela me pèse.
Je suis impressionnée par sa vulnérabilité. Az, l'homme fort et confiant, à des démons à affronter lui aussi.
— Merci de me faire confiance, dis-je, en serrant sa main.
Az me sourit, un sourire triste.
— Je veux que tu saches que je suis là pour toi, Lilibeth. Je veux que tu saches que je comprends ce que tu traverses.
Je me sens un peu plus proche de lui, en entendant ses paroles. Je réalise que nous avons plus en commun que je ne le pensais.
— Dès que ma sœur a quitté la maison familiale, elle m'a amené avec elle, loin de tout notre passé.
— C'est elle qui t'a sauvé, dis-je, en comprenant mieux la relation entre Az et sa sœur.
Az hoche la tête.
— Oui, elle m'a sauvé. Elle m'a montré qu'il y avait une autre façon de vivre, une façon plus saine et plus heureuse.
Je suis touchée par l'histoire d'Az. Je comprends mieux maintenant pourquoi il est si protecteur envers sa sœur et pourquoi il est si déterminé à aider les autres.
— Merci de me faire confiance, Az, dis-je, en lui serrant la main.
Az me regarde, ses yeux pleins d'émotion.
— Je te fais confiance, Lilibeth. Je veux que tu saches que je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Je me sens un peu plus en sécurité avec Az. Je sais que je peux compter sur lui, qu'il sera là pour moi même dans les moments difficiles.
— Je suis là pour toi aussi, Az, dis-je, en lui souriant.
Az me sourit à son tour, un sourire plus lumineux cette fois.
— Je le sais, Lilibeth. Je le sais.
Az me prend dans ses bras et me serre fort. Je me sens en sécurité, protégée par sa force et sa vulnérabilité. Nous restons ainsi pendant un moment, sans dire un mot, simplement en nous tenant.
Puis Az se recule et me regarde dans les yeux.
—Je veux que tu saches que je suis là pour toi, Lilibeth. Quoi qu'il arrive, je serai là pour toi.
Je souris et lui prends la main.
—Je suis là pour toi aussi, Az. Nous sommes ensemble.
Az sourit à son tour et nous restons assis là, main dans la main, en savourant le moment présent.
VOUS LISEZ
Les couleurs de l'automne
RomansaOlivia, 25 ans, vit à Toronto, où l'automne transforme le paysage urbain en une palette de couleurs chaudes et vibrantes. Mais pour elle, la saison de l'automne est synonyme de changement et de nouvelle vie. Après une rupture douloureuse avec son pe...