Nyla'
7octobre 2024 - manhattan
J'étais dans l'amphithéâtre pour mon dernier cours de la journée, complètement épuisé. J'essayais de suivre les explications de mon professeur, mais une grosse migraine m'empêchait de me concentrer sur la leçon.
-« Ça va ? T'as l'air d'être bien malade » me demanda ma voisine de table avec un air inquiet. C'est Myriam. Nous sommes devenues proches très rapidement, étant toutes les deux de France.
-« Non, t'inquiète pas, c'est juste le début d'une migraine, rien de grave, » répondis-je en souriant pour ne pas l'inquiéter davantage.
« Tu as encore travaillé toute la nuit ! Je t'avais dit de te reposer, ce n'est pas bon pour ta santé, Nyla ! » s'exclama ma voisine en haussant le ton.
« Mais -» ma phrase fut interrompue par la sonnerie et le bruit des gens qui rangent leurs affaires.
« Il n'y a pas de "mais". Ce soir, tu dis à ton patron que tu ne pourras pas faire le service. » me dit-elle en fronçant les sourcils.
« Je dois bien me nourrir et payer mes etudes .» Je lui réponds en rangeant mon ordinateur dans mon sac à main.
Malheureusement, je suis obligé de travailler à temps partiel, puisque je ne veux pas que mes parents dépensent de l'argent pour moi. Le seul emploi étudiant que j'ai trouvé est dans un coffee shop qui fait aussi bar.
Même si le travail n'est pas très passionnant, je gagne plutôt bien.« Oui, mais meuf, regarde-toi ! T'as l'air d'un zombie là. Il faut que tu dormes au lieu de compter uniquement sur le café, » me dit-elle tout en quittant l'amphithéâtre.
C'est vrai qu'elle n'a pas tort. Depuis plusieurs semaines, j'enchaîne des heures supplémentaires dès que j'ai du temps libre, même les week-ends. Donc le café est devenu mon meilleur ami.
(N/a: Pour votre santé, évitez de surconsommer de la caféine, car cela peut entraîner divers problèmes de santé.)
Avec Myriam, nous allons rejoindre une autre amie, Paola. Elle vient aussi de France et étudie en première année de droit (L1), comparé a moi et ma voisine . Nous sommes tous les trois à la même université, le City College of New York, qui propose différentes majeures.
-"Mais wesh, t'as l'air d'un zombie. T'as pas dormi pendant un mois ou quoi ?" me dit-elle dès qu'on la rejoint en dehors de l'université
-« Rohhh , t'abuse ! C'est pas si horrible que ça » en la tapant a l'épaule
-« tiens regarde »lance-t-elle en sortant son mini miroir.
Au moment où elle le sort, un inconnu me bouscule l'épaule sans même s'excuser.
-« Un pardon c'est pas pour les chien hein »
dis-je, agacé par cela.Sauf que je remarque un porte feuille par terre. Je suppose qu'elle appartient au monsieur qui m'a bousculé et je la ramasse.
En ouvrant le portefeuille, je découvris sa carte d'identité.-« Haru Zhang »prononce-je en lisant le nom inscrit dessus.
Je me retourne rapidement pour rendre ces fameux affaires à ce Haru Zhang, mais il a malheureusement disparu en quelques secondes.
-« bon bah je suppose que je vais allez me faire foutre , que ca m'arrive ce genre de galère » me plaignais-je
-« une bonne raison pour pas allez au boulot ! » cria Myriam
-« Elle a raison, faut que tu repose la » rajouta paola
-« ouais , c'est le mieux pour moi je pense mais je fais quoi pour sa carte d'identité ? »
-« La police » Disent-elles en chœur.
-« Eh bien , direction commissariat » en marchant vers le commissariat
-« Euhh absolument pas direction commissariat. T'est complètement épuisé, tu donnera sa demain a la police! »
-« Elle a raison sur ce point. De plus, ils vont te poser tellement de questions inutiles, surtout avec l'augmentation du taux de criminalité, particulièrement à Chinatown. » ajouta Myriam en me fixant dans les yeux.
C'est vrai qu'elles n'ont pas tort . Ils vont me poser des questions inutiles pour un porte feuille alors que j'ai juste une envie de dormir. Surtout que notre fac est à quelques minutes de Chinatown à Manhattan.
« Directions maison alors » dis-je en fesant demi tour
₊✩‧₊˚౨ৎ˚₊✩‧₊
Dès que j'ouvris la porte de mon appartement, je me sentis enfin chez moi. Je me débarrassai rapidement de mes chaussures et m'installai confortablement.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'ai pris l'habitude de travailler sans"dormir".
Donc j'ai décide de ranger mes affaires pour demain . En rangeant je tombais sur le porte feuille de ce fameux haru . J'ouvris ceci par pur curiosité. Il a plusieurs cartes bancaires dont une carte black.
Il devait être sacrément riche et important, pensais-je.
N/A
J'espère que vous aimez ce 1er chapitre ! N'oubliez pas de voter et commenter . A partager vos avis !
Je suis plutôt fière de ce chapitre vu que c'est une première !
N'hésitezs pas a me suivre sur mes réseaux :
Insta: jxnktty
Tiktok:karthi2.2ka
Ytb: JxnkittyPrenez soin de vous!!
VOUS LISEZ
Éclispe
RomanceQuand la lune et le soleil se rencontrent, c'est l'amour et la haine qui s'unissent dans une éclipse, révélant que même les opposés les plus farouches ne peuvent se mêler en une danse céleste. ( je vous laisse découvrir!)