Préface:Encore un dernier souffle

35 7 2
                                    

Encore un dernier souffle..
Étendu sur son lit d'hôpital, Julien fixait le plafond sans vraiment le voir. La lumière du jour filtrait à peine à travers les rideaux lourds et délavés, donnant à la pièce une ambiance presque irréelle. Il sentait chaque respiration comme un fardeau, un rappel constant de l'érosion lente et douloureuse qui le rongeait depuis des mois. Le cancer avait tout pris de lui, petit à petit, mais il restait cette étrange lucidité dans ses derniers instants.

Il repensa à la visite de sa famille la veille. Leurs sourires forcés, leurs mots réconfortants, tout cela masquait mal la résignation qui brillait dans leurs yeux. Ils attendaient la fin. Ils espéraient qu'il trouve la paix. Mais lui, avait-il vraiment fait la paix avec lui-même ?

L'infirmière entra silencieusement, comme une ombre habituée à côtoyer la mort. Elle vérifia les machines avec des gestes automatiques, ajusta son oreiller sans un mot. Julien la regarda, se demandant si elle se souviendrait de lui, ou s'il n'était qu'un nom de plus sur une longue liste de patients. Il s'était toujours demandé si quelqu'un se souviendrait de lui, une fois qu'il serait parti. Ce n'était plus important maintenant, pensait-il... mais une partie de lui s'accrochait encore à cette idée, à ce besoin humain de laisser une trace.

Une douleur sourde monta en lui, mais au-delà de la souffrance physique, c'était l'amertume de l'inachevé qui le tourmentait. Qu'avait-il fait de ses 24 ans ? Trop jeune pour avoir réalisé ses rêves, trop vieux pour ne pas regretter.

Julien ferma les yeux, cherchant à fuir cette pensée. Tout devenait flou, comme si le monde se dissolvait autour de lui. Les sons s'éloignaient, s'éteignaient lentement, jusqu'à ce qu'il ne reste que le battement de son cœur, faible, fragile... Puis, même cela disparut.

Dans le silence absolu, une pensée surgit : "Est-ce vraiment la fin ?" Le néant semblait l'envelopper, mais quelque chose d'indéfinissable persistait. Une conscience, peut-être. Une présence. Puis, une chaleur douce, comme une main invisible tendue vers lui.

Et alors que tout s'effaçait, une certitude nouvelle s'imposa : ce n'était pas la fin. Quelque chose l'attendait, au-delà du vide.

Il n'était pas mort. Pas encore.

---

Chapitre 1: Disponible mercredi  21 août 2024
à 17h00
Note de l'auteur
J'espère que ce préface qui est une courte introduction sur ce que vous réserve l'histoire que j'ai imaginé vous a plu! J'espère qu'il vous laisse perplexe et avide de découvrir la suite !

J'espère te retrouver au prochain chapitre !

Entre 2 viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant