Aiko avait maintenant huit ans, une fillette discrète, toujours attentive à ce qu'on attendait d'elle. Chaque matin, elle enfilait son uniforme, un nœud bien serré sous le col de sa chemise blanche, et se rendait à l'école en compagnie de sa meilleure amie, Natsumi. Ensemble, elles traversaient les rues, se frayant un chemin parmi les adultes pressés. Mais ces derniers temps, Aiko s'était sentie étrange, comme si quelque chose de plus grand qu'elle la tiraillait, un sentiment d'impuissance mêlé à des éclairs de connaissance qui surgissaient sans crier gare.Un après-midi, en classe de mathématiques, le silence régnait. Les crayons grattaient le papier, tandis que l'enseignante observait les élèves avec un regard scrutateur. Aiko, les sourcils froncés, fixait un problème sur son cahier. Les chiffres dansaient devant ses yeux sans qu'elle parvienne à leur donner un sens. Autour d'elle, certains élèves avançaient déjà, griffonnant leurs solutions sans difficulté apparente. Elle se mordit la lèvre. Natsumi, assise à côté, lui chuchota d'une voix douce :
- "T'en es où, Aiko ? Tu galères aussi ?"
Aiko hocha la tête, ses joues rougissant légèrement.
- "Je n'y comprends rien, c'est comme si je n'avais jamais vu ces formules de ma vie."
Natsumi, tout aussi perdue, haussa les épaules et retourna à son propre cahier. Mais avant qu'Aiko ne puisse reprendre son travail, une douleur sourde et intense envahit son crâne, comme une aiguille qui s'enfonçait lentement. Elle serra les dents, ses mains tremblantes sur la table. Puis, tout devint flou. Les voix autour d'elle s'estompèrent et une scène surgit dans son esprit, vive et claire, comme une projection.
Elle voyait une classe différente, un professeur plus âgé, et au centre, Julien. Il était concentré, résolvant un problème similaire avec une assurance qu'Aiko ne connaissait pas. Ses doigts se déplaçaient avec rapidité, ses gestes précis, maîtrisés. Tout semblait si évident pour lui. C'était comme si elle était en train de vivre la scène à travers ses yeux.
Quand elle revint à elle, la douleur s'évapora, mais un étrange sentiment de familiarité s'attardait. Ses mains bougèrent presque d'elles-mêmes. Elle résolut le problème en quelques secondes, notant chaque détail avec une aisance inexplicable.
- "Aiko ? Comment t'as fait ?"
Natsumi la regardait, bouche bée. Aiko, toujours sous le choc, n'avait aucune réponse. Elle se contenta de hausser les épaules, le cœur battant, ses pensées désordonnées. Comment pouvait-elle expliquer ce qui venait de se passer ? Julien... mais pourquoi ?
Plus tard, à la récréation, Natsumi rejoignit Aiko sous le grand cerisier qui dominait la cour de l'école. Les pétales roses tombaient lentement, se mêlant au vent chaud de l'été.
- "C'était bizarre en classe tout à l'heure. On aurait dit que tu savais tout d'un coup." Natsumi jouait avec une mèche de ses cheveux, son regard interrogateur fixé sur Aiko.
- "Je... je sais pas ce qui s'est passé. C'est comme si, pendant un moment, je n'étais plus moi..." Aiko hésita à en dire plus. Elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas encore partager la totalité de cette étrange expérience.
- "T'as toujours été intelligente, Aiko. T'en fais pas, c'était peut-être juste un coup de chance," dit Natsumi avec un sourire rassurant.
Aiko hocha la tête, bien que l'inquiétude lui tordait l'estomac. Ce n'était pas de la chance. Quelque chose de plus profond se jouait.
Les jours passèrent, et les flashs de Julien devinrent plus fréquents. Ce n'était plus seulement en classe. Pendant le dîner, lorsqu'elle se retrouvait à écouter distraitement les conversations de ses parents, une image de Julien à table avec sa propre famille lui traversait l'esprit. Lorsqu'elle jouait à des jeux vidéo avec Natsumi, elle se surprenait à utiliser des stratégies complexes que Julien connaissait.
Une semaine après l'incident en classe, Aiko se retrouva à nouveau face à une situation étrange. Durant la récréation, un groupe de garçons plus âgés avait commencé à embêter Natsumi, se moquant de ses lunettes. Aiko, normalement calme et réservée, sentit quelque chose changer en elle. Le mal de tête réapparut, plus intense cette fois. Puis, les images se succédèrent à nouveau. Julien, plus âgé cette fois, se défendant contre des agresseurs dans une rue sombre. Ses mouvements étaient rapides, ses gestes précis.
Avant qu'elle ne puisse vraiment comprendre ce qui se passait, Aiko bougea. Le corps de la fillette répliqua sans hésitation. Elle attrapa le poignet d'un des garçons, le tordit avec un mouvement rapide et fluide, le faisant lâcher prise. Les autres s'arrêtèrent net, surpris.
- "Hé, mais... comment t'as fait ça ?" s'exclama Natsumi, abasourdie.
Aiko, tremblante, recula d'un pas. Elle avait agi sans réfléchir, comme si son corps connaissait des techniques qu'elle n'avait jamais apprises.
- "Je... je ne sais pas," balbutia-t-elle, choquée par ce qu'elle venait de faire.
Le groupe de garçons s'éloigna rapidement, murmurant entre eux, tandis qu'Aiko et Natsumi restèrent seules sous l'ombre du cerisier. L'atmosphère s'était brusquement tendue, et Aiko pouvait sentir la gêne de son amie.
- "Aiko, tu es sûre que ça va ? Tu n'es pas comme d'habitude ces derniers temps..."
- "Oui, oui, ça va..." répondit Aiko, sa voix faible.
Mais au fond d'elle, elle savait que quelque chose n'allait pas. Julien... chaque fois qu'elle se retrouvait dans une situation difficile, son visage réapparaissait. Comme s'il était là pour la guider, pour lui offrir ses compétences. Mais pourquoi ? Et surtout, que signifiaient ces souvenirs qui s'imposaient à elle, comme une force incontrôlable ? Chaque flash lui laissait un sentiment d'épuisement profond, et même si elle essayait de l'ignorer, quelque chose lui disait que ce phénomène allait devenir de plus en plus envahissant.
Les jours suivants, Aiko évita de parler de ces incidents, même avec Natsumi. Elle ne voulait pas inquiéter davantage son amie. Mais le mystère de Julien et de ces flashs planait au-dessus d'elle, la laissant avec plus de questions que de réponses. À chaque moment de solitude, elle se demandait pourquoi ces visions se manifestaient à elle et ce que cela signifiait pour son avenir.
---Chap4 fini!!!
Waaa j'aurais bossé pour une fois!
Je sais que c'est encore le début de l'histoire mais vraiment j'ai dû réécrire 3 fois ce chapitre à cause des incohérences !
D'ailleurs merci d'avoir lu ce chapitre !J'espère sincèrement que le chapitre vous aura plu!!
VOUS LISEZ
Entre 2 vies
Ficción General[2 nouveaux chapitres par semaines] Entre 2 vies Quand le passé guide le présent, et que le futur est une toile vierge à dessiner... À seulement 24 ans, Julien perd son combat contre le cancer. Il quitte ce monde avec des regrets, des rêves non réal...