12. L'art de la manipulation.

334 12 30
                                    

Gabriel, rentra à Matignon après son débat électoral particulièrement intense. Ses traits étaient marqués par la fatigue, mais une lueur de détermination brillait dans ses yeux. Il entra dans le bureau avec une certaine assurance, malgré l'épuisement que lui infligeait le rythme de la campagne. En entrant dans le bureau, il trouva Emmanuel Macron assis derrière son bureau, les bras croisés, affichant une expression mêlée de réflexion et de satisfaction, et Abby, était debout près de la fenêtre, observant le soir tomber sur Paris.

-Bonsoir à vous lança Gabriel avec un sourire fatigué. Je dois dire que ce débat était plus chaud que prévu, mais je suis plutôt confiant sur la façon dont les choses se sont passées.

Macron leva les yeux de ses papiers, ses traits s'adoucissant en voyant l'attitude déterminée de Gabriel. 

-C'était un débat assez animé, effectivement. Nous avons tous remarqué que Jordan avait une approche très... personnelle dans ses attaques. Comment te sent-tu après tout ça ? 

Gabriel s'installa sur une chaise en face du bureau, enlevant sa veste et la posant soigneusement sur le dossier. 

-Je pense avoir bien géré la situation. Les attaques de Jordan étaient incisives, mais j'ai réussi à garder mon calme et à rester concentré sur notre message. Je suis confiant que cela a montré notre force et notre détermination.

Abby, observant Gabriel avec une attention particulière, se tourna vers lui. 

-C'est ce que nous avons remarqué aussi. Mais il y a quelque chose qui nous a intrigués. Jordan semblait vraiment vouloir appuyer sur des cordes sensibles, et ses sous-entendus étaient loin d'être innocents. Tu ne trouve pas qu'il essayait peut-être de te déstabiliser en étant aussi personnel ?

Gabriel haussa un sourcil, son expression indiquant une réflexion profonde. 

-Je comprends pourquoi vous pourriez penser ça, mais je ne crois pas que Jordan soit vraiment capable de manipuler les gens de cette manière. Je sais qu'il est souvent perçu comme manipulateur et arrogant, mais personnellement, je le vois plus comme un adversaire redoutable mais qui reste dans les limites de ce qui est admissible. Je préfère croire que nous avons su détourner ses attaques pour en faire des opportunités de montrer notre propre force.

Macron hocha la tête, un sourire satisfait apparaissant sur ses lèvres. 

-Vous avez été excellent pour maintenir le cap, Gabriel. Mais il est important de rester vigilant. Si Jordan a tenté de vous déstabiliser, cela signifie qu'il voit votre force comme une menace. Nous devons nous préparer à une intensification de ces stratégies. Il est essentiel de garder les nerfs solides et de ne pas laisser les attaques personnelles nous détourner de notre objectif. 

Abby, malgré le scepticisme que Gabriel affichait, ajouta avec une certaine inquiétude : 

-Il est aussi possible que Jordan utilise ces attaques personnelles pour détourner l'attention de ses propres faiblesses. Peut-être qu'il essaie de créer un récit où tu serais le centre de la controverse, pour que ses propres propositions moins solides passent inaperçues. Depuis les édits récents de vous deux, il pourrait penser que jouer sur le registre personnel lui permettra de gagner des voix en attirant la sympathie ou en suscitant une réaction émotionnelle.

Gabriel réfléchit un moment, il perdit son sourire et son regard se faisant plus pensif. 

-Je comprends votre préoccupation. Peut-être que vous avez raison et que Jordan joue effectivement un jeu plus subtil qu'il n'y paraît. Il est possible qu'il essaie de manipuler les perceptions pour détourner l'attention des véritables enjeux. Néanmoins, pour l'instant, je préfère penser que tout ceci est simplement une tactique de déstabilisation classique. Nous devons rester concentrés sur notre message et ne pas nous laisser emporter par ses tentatives de diversion.

Politiquement Interdit (Jordan Bardella X Gabriel Attal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant