- Ilyssia cri ma mère depuis la cuisine, comptes tu être en retard le jour de la rentrée?
- Hmmm je pourrais bien, la taquinai-je , y vois-tu un inconvénient ?
Depuis que je suis petite ma mère et moi ne nous entendons pas, la seule façon de communiquer c'est de se chercher mutuellement, mais au fil du temps, c'est devenu comme une habitude.
- Accorde moi cinq minutes, j'arrive.
- Cinq minutes, ni plus, ni moins, et puisque tu as décidé de traîner, je t'attends dans la voiture.
Cinq minutes plus tard me voici dans la voiture, mes valises dans le coffre, prête à partir pour mon nouveau lycée.
- Pas trop stressé Ilyssia. Me demande ma mère.
- Non ça va, enfin je crois, je ne sais pas si j'ai un drôle de pressentiment comme si ce foutu lycée allait me changer.
- Mais il va te permettre de changer! Il va te rendre plus mature et peut être qui sait il te fera changer de point de vue par rapport à moi.
- Mon point de vue ne changera pas on en a déjà discuté. Tu es ma mère, je te dois le respect mais notre relation n'ira pas plus loin, ou alors il aurait fallu que tu sois présente pour moi quand j'en avais besoin. Je sais que ça a été très dur pour toi aussi mais tu m'as rejeté et oublié, je voulais te soutenir autant que j'en avais besoin que tu face de même.
Elle essaye de retenir ses larmes mais n'y arrive pas.
- Je suis vraiment désolée. Je ne me pardonnerai jamais mais s'il te plait essaye. Je me ferai n'importe quoi pour que notre relation redevienne comme avant, mais si tu ne veux pas alors... (elle essaye de ne pas pleurer d'avantage et de se calmer) alors j'accepterai t'as décision. mais saches que si un jour tu as un problème vient m'en parler, c'est tout ce que je te demandes.
je reste muette et ma mère reprend ses esprits avant d'annoncer
- On est arrivé! Que c'est beau! Alors qu'en penses-tu?
- C'est beau. Merci de m'avoir amené, on se voit ce weekend et j'essaierai de te téléphoner
je lui adresse un sourire avant de récupérer mes affaires dans le coffre et de partir à la réception de l'établissement de torture ou je vais habiter. Enfin le lycée plutôt.
* La sonnerie retentie
- Je vous prie de vous avancer vers l'open Space afin de commencer à appeler les élèves. Une fois que votre nom sera prononcé, vous vous dirigerez vers votre salle que je vous indiquerai en début de liste, annonça le directeur .
après quelques minutes et un long "blabla", pardon discours du directeur, je rejoins ma classe.
Je suis au milieu du couloir quand j'aperçois au loin un charmant et attirant, je n'ai même pas le temps de finir ma phrase (dans mes pensées bien évidemment) qu'un fille un peu plus âgée que moi commence à me parler.
- Bad boy hein,oui tout le monde le veut t' inquiète pas je dirai rien me dit elle sur un ton de la taquinerie.
- Quoi mais non ce n' est pas du tout mon style dis-je en essayant de nier.
- bien sûr, c'est pour ça que tu as un filet de bave. Je la dévisage.
Ne t'inquiètes pas je rigole, au fait je m'appelle Amanda, et toi?
- Ilyssia repond-je.
-On dirait qu'on est dans la même classe, on s'assoit à côté?
Je bégaie ne sachant pas répondre, je ne la connais pas et je n'ai pas envie de la connaître,pour moi mes seuls amis sont à 100km d'ici et pas autre part.
VOUS LISEZ
le jeu de l'attirance entre amour, chaos et secret
JugendliteraturIlyssia a 15 ans elle rentre au lycée dans un nouvel établissement, sans un seul ami. Elle va donc devoir durant ses années faire face a la violente "nouvelle génération". Prise entre la découverte de la pleine adolescence, les amours, le harcèlemen...