Je m'appelle Maxime enfin je pense que tu connais déjà mon nom si tu lis ceci. Dans cette lettre tu trouvera mes diffèrent parcours, tout se que j'ai fait durant ma vie, d'où je viens, mes origines...
Pour ce qui ne le savent pas mon vrai nom est Maxime Ricoveri-Leschi. Je porte en moi les racines d'une terre sauvage et belle, la Corse, sur les rives de la mer Méditerranée, à Bastia. Ma langue maternelle est le corse ainsi que l'italien, la langue de mes ancêtres. Ces deux langues résonnent en moi, comme des échos familiers d'une culture riche.
J'ai grandi sur les hauteurs de Bastia, là où les résidences sont plutôt haut placer, où la vue embrasse la mer et les montagnes. Je me souviens souvent des moment passées ou j'explorer les sentiers pour trouver un endroit pour apprécier la lumière dorée du soleil qui se couchait derrière les collines. Chaque jour était pour moi une aventure, une invitation à découvrir le monde.
Pour ce qui est de l'école, mon parcours m'a conduit à poursuivre mes études au sein de ma ville natale, ou j'ai commencé des études de droits. J'ai ensuite pris le tournant décisif d'intégrer une prépa pour Science-PO. Ce fut un défi pour moi, mais je sentais que c'était sa ma voie. Chaque cours, chaque débat, chaque question soulevée me rapprochait de mes aspirations.
Aujourd'hui, je vis à Paris, où la vie file à toute allure. La capitale, ses lumières et son dynamisme, s'est ouverte à moi comme un vaste terrain de jeu. C'est ici que j'aspire à bâtir ma carrière, entre mon amour pour le droit et la politique. À Paris, je me sens à la fois perdu et hyperconnecté, j'était un jeune homme porté par l'ambition et mes rêves d'avenir.
Maintenant je suis juste Maxime Biaggi, un homme passionné par le théâtre, c'est un art qui a toujours su me captiver. Dès mes premières leçons, j'ai plongé dans cet univers fascinant, absorbant chaque détail, chaque nuance. Mes études ont pu m'ouvrir des portes, et j'ai eu la chance de jouer dans plusieurs pièces, créant des personnages qui m'ont permis d'explorer des facettes de moi-même que je ne soupçonnais pas.
En parallèle, j'ai également participé a des courts métrages, tant à la télévision qu'au cinéma. Mes apparitions, bien souvent discrètes, étaient des étapes cruciales dans mon cheminement artistique. Je suis un acteur avant tout, un comédien en quête de vérité sur scène, même si le monde de YouTube est venu enrichir mes expériences. Mon cœur bat au rythme des répliques apprises et des émotions partagées sur scène. Voilà qui je suis et ce que je défends.
Je me souviens de l'année 2013, ou tout a commencé pour moi. Avant de devenir connu j'évoluais dans l'ombre, me cachant derrière le pseudo de « Gotrak20 » sur YouTube. Je rêvais de partage ma passion avec le monde, et c'est à travers mes vidéos de gaming que j'ai décidé de me lancer. Call of Duty et Minecraft étaient mes terrains de jeu, des univers qui me fascinaient.
Il y avait cette chaîne, « Gotrak », que j'avais créée exclusivement pour partager mes aventures dans le monde de Minecraft. Aujourd'hui, elle reste active, mais elle est vide, comme un vieux souvenir figé dans le temps. Pourtant, ce nom « Gotrak » a marqué le début de mon parcours. C'est avec lui que j'ai choisi de construire ma société, un symbole de mes débuts, de mes espoirs et de toutes les heures passées à jouer et à filmer. Cette période je ne l'oublierai jamais.
C'est en 2019 que j'ai véritablement plongé dans l'univers passionnant de la création de vidéos. Cette année-là, j'ai décidé de donner vie à mes idées sur YouTube. Comme beaucoup de créateurs, j'ai commencé par explorer différents formats. Mes premières vidéos étaient des sketches loufoques, des micros-trottoirs décalés, et quelques blagues à mes abonnés. C'était un véritable terrain de jeu pour moi.
Mais alors que je cherchais ma voix dans toutes les possibilités de contenue qui s'ouvrait à moi, j'ai eu une idée de vidéo. Cette vidéo, je ne le savais pas mais elle à changer ma trajectoire. Ma vidéo « Cesse d'être pauvre », était des paroles mordantes des infopreneurs qui promettent richesse et succès en un clin d'œil grâce à leurs formations douteuses. Je ne m'attendais pas à ce que cette vidéo finisse par devenir virale.
Lorsque j'ai vu les premiers commentaires, mon cœur battait dans ma poitrine, j'ai compris que j'avais touché quelque chose de véritable. Les réseaux sociaux se sont enflammés, et ma voix a résonné dans une communauté fidèle et enthousiaste. Mon humour et mon ton satirique ont su séduire un public avide de rire et surtout, de vérité. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que j'avais enfin trouvé ma place sur cette plateforme.
En 2020, j'ai plongé tête la première dans l'univers du streaming, un monde qui m'intriguait depuis longtemps. C'est ainsi que ma propre chaîne sur Twitch a vu le jour, un espace que j'ai conçu pour partager ma passion des jeux vidéo, avec une grande prédilection pour le fameux Minecraft. Les premières heures devant la caméra étaient remplies d'excitation et d'appréhension, mais j'étais déterminé à faire ressentir aux autres ce que je ressentais : le frisson de l'aventure numérique.
Rapidement, j'ai compris que ce n'était pas seulement une affaire de jeu. Mes talents d'animateur et ma nature humoristique ont constitué mes meilleurs atouts. J'ai commencé à interagir avec les spectateurs, à les faire rire et à les embarquer dans mes péripéties dans cet univers. C'était incroyable de ressentir cette connexion, cette énergie qui circulait à travers l'écran. En un rien de temps, j'ai su me faire un nom dans le milieu du gaming en ligne. J'étais devenu, jour après jour, non seulement un joueur, mais aussi un animateur passionné, et je me suis promis de ne jamais perdre de vue le plaisir qui m'avait amené ici.
Je me souviens de ce moment où tout a basculé pour moi, lorsque j'ai participé à l'émission « Les Douze Coups de Midi ». C'était un mélange de trac et d'excitation, une expérience unique qui m'a propulsé sous les feux des projecteurs. Je n'aurais jamais imaginé que ce passage à la télévision sur TF1 marquerait tant ma vie.
Je me revois, assis là, attendant que le présentateur m'appelle. Le cœur battant, les lumières braquées sur moi, tout semblait irréel. Je repensais à toutes ces heures passées à m'entraîner, à réviser mes connaissances, à me préparer pour cet instant qui allait être diffusé à des millions de téléspectateurs. Pour juste perdre sur une question dés plus simple « quel organe est usé quand on est atteint d'insuffisance cardiaque ? »
Parler de ce passage me replonge dans cette ambiance si particulière, le stress et la joie mêlés dans un seul et même instant. C'était bien plus qu'une simple participation, c'était un moment de partage, une aventure qui m'a appris sur moi-même et sur la manière dont je voulais me présenter au monde.
Apres il y a encore plein d'autre choses mais je pense que tu les connais tout autant que moi alors je vais finir ma lettre comme sa.
Et on se dit à la prochaine lettre que tu recevra !
VOUS LISEZ
Il est temps de tout découvrir {Maxime Biaggi}
FanfictionLes secrets de Maxime sont maintenant révéler mais à qui ? Est ce que nous allons découvrir des facettes de lui qu'on ne connaissait pas ?