La pluie tombait en fines gouttelettes sur les trottoirs de New York, et je marchais, un peu perdue, dans cette ville qui me semblait à la fois fascinante et intimidante. Chaque pas résonnait autour de moi, comme si l'immensité de cette métropole voulait m’engloutir. Cela faisait à peine un mois que j’étais arrivée, mais la sensation d’être une étrangère dans un monde trop grand pour moi ne me quittait pas.
Je resserrai mon écharpe autour de mon cou, tentant de me protéger de la brise fraîche qui s’insinuait sous mes vêtements. Mes yeux se posèrent sur les néons de Times Square, éclatants et hypnotiques. Tout ici brillait d’une lumière presque irréelle, comme si chaque coin de rue était une promesse de quelque chose d'extraordinaire. Pourtant, malgré l’excitation, une pointe de solitude me pinçait le cœur. New York avait beau être cette ville pleine de rêves, elle n'en restait pas moins écrasante pour quelqu’un comme moi, venue de l’autre côté de l’océan.
Ce soir, je me rendais à une soirée organisée par l’agence. Une chance de faire bonne impression, de montrer que j’avais ma place ici. Mais au fond de moi, l’anxiété ne me lâchait pas. Est-ce que cette ville finirait par me consumer avant même que j’aie eu le temps de m’y faire une place ?
Je chassai ces pensées d’un geste de la tête. Je devais rester concentrée. J'étais venue ici pour réaliser mes rêves, et je n’allais pas laisser la peur m’arrêter. Pourtant, ce que j’ignorais encore, c’était qu’au détour d’une simple rencontre, ma vie allait changer à jamais.
Ce soir-là, sans le savoir, j’allais croiser son regard. Un regard qui me bouleverserait, qui viendrait chambouler tout ce en quoi je croyais. Ethan. Son nom résonnerait en moi bien après cette première rencontre. Il viendrait hanter mes pensées, habiter mes rêves et remettre en question tout ce que je pensais savoir sur moi-même.
Mais avant cela, il fallait que je traverse cette nuit pluvieuse, portée uniquement par mes rêves et ce mince filet d’espoir qui me disait que tout était encore possible. J'étais loin de me douter que l'amour, avec toute sa force et sa fragilité, était sur le point de frapper à ma porte.
VOUS LISEZ
Sous les lumières de New York
RomanceEmilie, une jeune Française de 22 ans, décroche un stage de rêve dans une prestigieuse agence de publicité à New York. Fraîchement arrivée dans la ville qui ne dort jamais, elle se perd dans l'immensité des gratte-ciels et le rythme effréné de la vi...