Tandis que j'étais assise à côté de Shaolan qui mangeait un gâteau de lune que je lui avait offert celle-ci prit la parole :
《Apparemment la servante s'est tuée ! me dit elle.
-Entre nous ! Il parait qu' elle travaillait au pavillon de grenat,et que c'était elle qui avait tenté s'empoisoner Lishu pendant la réception !
-Ah bon !
-C'était peut être une tentative de sauver Aduo,on di qu'elle va bientôt être répudiée pour que l'empereur puisse choisir une autre concubine pour la remplacer.
Tandis que j'aqueissée sagement en hochant la tête .
"C'est triste mais bon Aduo ni l'empereur n'a de choix le rôle des concubines et d'assurer un maximum d'héritier alors c'est normale que la douce concubine cède sa place . " pensais-je en mon fort intérieure.
-Ah j'allais oublier ! C'est demain que Gyokuyo reçoit Lishu ! Si il se passe des trucs intéressant tu me raconteras ? Me demanda Shaolan avec enthousiasme.
-Oui bien-sûr mais éssuie toi la bouche d'abord . Dis-je calmement en lui enlevant les miettes qu'elle avait sur les lèvres à l'aide d'un mouchoir.
Le lendemain lors de la cérémonie du thé entre Lishu et Gyokuyo j'ai dû faire acte de présence et porter la même tenue que celle de la réception.
-Vous n'avez rien contre le sucré ?demanda la noble concubine à la vertueuse.
-au contraire j'adore !
-Ça tombe bien comme il fait froid j'ai pensé qu'on pourrait déguster ceci c'est un sirop infuse de miel et d'écorces d'agrumes vous allez voir ça rechauffe ! dit Gyokuyo en designant sa tasse de thé,avec sa gaieté habituelle.
Lishu fait une drôle de tête remarquais-je,alors je m'empressa d'avertir Gyokuyo de l'incertaine alergie au miel de Lishu .
-Il semblerait que l'infusion n'est pas assez infusée ,nous allons vous servir autre chose aimez vous la tisane au gingembre.
-Oui beaucoup..répondit la haute concubine Lishu visiblement soulagé.
Plus tard après le thé des concubines,Jinshi vînt me voir et me demanda:
-Alors comment c'est passé la rencontre entre Lishu et Gyokuyo.
-Elles ont l'air d'avoir apprécié ! Répondis je avec un léger sourire.
-tant mieux.
Tandis que je m'apprêtais à passer mon chemin l'eunuque beau comme un âstre me retint par l'épaule.
-Je n'ai pas terminé ! Tu sais sûrement qu'on soupçonne la servante qui s'est tuée d'être celle qui a tenté s'empoisoner Lishu pendant la réception ?
-Oui j'en ai entendu parler.
-Tu pense qu'elle s'est vraiment donné la mort ?
-Aucune idée ! dis-je en evitant soigneusement son regard
-Alors que dirait tu de donner un coup de main au pavillon de grenat ? Me dit Jinshi avec son sourire le plus éclatant .
-T-Très bien..
Lors de mon transfert de quelques jours au pavillion de dame Aduo j'ai pu remarquer que les décorations d'intérieurs variée en fonction des occupantes
Celui de jade est chaleureux,celui de cristal est raffiné et celui de grenat est fonctionnel,il n'y a que des objets utiles.-On nous l'envoie pour le grand ménage de fin d'année. dit Fonmin la première dame de compagnie de la douce concubine,en me désignant.
Pendant ce court laps de temps j'ai pû remarquer que dame Aduo ne faisait absolument pas ses trente cinq ans,et les dames de compagnie d'ici semble admirer cette dernière,elle ont toutes l'air d'être chaleureusent j'ai dû mal a croire que la coupable pourrait être ici .
Plus tard lors du ménage on m'a demandé d'aerer les livres d'une bibliothèque puis j'ai dû aidé a l'intérieur du bâtiment,en tous cas Fonmin ait agréable et multiplie les compliments c'est une bonne chef d'équipe.
Si elle n'était pas dame de compagnie elle aurait fait une excellente femme au foyer,Fonmin a l'air de tenir énormément a dame Aduo ca me rappelle Honnian ! Mais est ce qu'elle a choisi ce celibat par dévouement ? Mes collègues parlent de mariage malgré leur dévouement envers dame Gyokuyo.Personnellement je ne ne m'étais pas encore poser la question a par quand j'étais enfant mais je doute que quelqu'un veuille bien de moi..
En continuant de travailler je suis tomber sur des jarres chacunes sans exception remplit de miel il y avait de l'ambré et du rougeatre,une dame de compagnie m'a dit que la première dame de compagnie en chef venait d'une famille d'apiculteurs...
Cela m'a fait réflechir,lorsque je nettoyée l'extérieur j'ai remarquée Lishu et sa goûteuse au loin qui avait des mines inquiétées.Plus tard j'ai remarquée dans la chambre de Fonmin,au coin d'un meuble avec un sachet avec une sorte de chaussure à l'intérieur puis je me suis faite surprise par celle qui venait d'une famille d'apiculteurs qui venait me donner une fourrure pour la nuit.
Le jour d'après je rapporta les éléments importants de cette journée de dure labeur au pavillion de grenat à l'eunuque en chef Jinshi :
-Vraiment rien d'autre ? me répondit ce dernier .
-Eh non !
-Personne n'a éveillé tes soupçons ?
Je lui répondit en tournant la tête de gauche à droite.
-Si tu as besoin de plus de temps pour trouver une piste je peux te renvoyer là-bas !
Et bien...il y avait la chaussure louche dans la chambre de Fonmin,les nombreux pots de miels qu'il y avait dans le pavillon ah et la mine inquiète de Lishu ..ah ! mais c'est vrai au thé de dame Gyokuyo elle semblait redouter le miel ! Elle est peut être alérgique ? Il me faudrait plus de preuves pour ça ...
-Est ce que vous avez trouver l'autre chaussure de la victime ?
-Non et ce n'est pas faute d'avoir cherché !
-Eh bien dans la chambre de la première dame de compagnie du pavillon de grenat il y avait une chaussure pour pied bandés,mais ce n'est visiblement pas la sienne car elle possède une marche normale
-Bon tu a passé le test !
C'était un test ?ah !je comprends pourquoi il est aussi était aussi détendu tout à l'heure ..mais j'ai dû mal à croire que Fonmin soit la coupable derrière la tentative d'assassinat elle est chaleureuse et douce.
Soudain Jinshi beau comme un âstre me sortit de me sortit de mes pensées
-Tu as été sages tu mérites bien une récompense !
-Euh..vous faites quoi avec ce pot de miel ?..
-Allons ne sois pas timide ...
Il veut que je lui lèche les doigts...?..
Il va pas bien .....Je ..j-je deteste qu'on me force à faire des choses !
A l'époque c'était moi une petite gamine de huit ans qui devait m'occuper de la maison entre ma mère malade et mon père complètement taréTandis qu'il se rapproché de plus en plus et que (Gaoshun ne me vené pas en aide car il était occupé à regarder à travers la fenêtre ).
Je détourna la tête sur le côté en tremblant me collant du mieux que je pouvais au mur contre lequel j'était en plissant les yeux au maximum tandis que des perles de sueurs coullées sur mon visage,et que les battements de mon coeur résonnés dans mes oreilles,je ne savait pas comment m'y prendre je voulais ne pas être présente en ce moment même ...
VOUS LISEZ
Jinshi x Oc
FanficFuyumi était apothicaire et cache un sombre passé,elle est désormais servante à la cour intérieure elle a été kidnappé et vendu à la cour,et va résoudre quelques mystères !