Chapitre 6

7 0 0
                                    

PDV: Aly


C'était avec la peur au ventre que je regardais cette boîte en carton décorée, posée sur mon bureau.

Elle était ornée comme l'aurait fait un enfant, ce qui lui donnait un aspect malsain qui me glaçait le sang. Il ne fallait pas être doté d'un QI surdéveloppé pour comprendre qu'évidemment, ce n'était pas un enfant qui avait fait cela.

Seul mon prénom était inscrit dessus, mais il n'y avait aucune lettre. J'étais totalement dans le flou quant au pourquoi et au comment cette boîte était là, et ce que je devais en faire.

"Allez, lance-toi Aly, il va bien falloir que tu te décides à l'ouvrir. Un peu de courage pour une fois..."

Je pris une grande inspiration, puis je finis par l'ouvrir, mais je le regrettai immédiatement.

L'air quitta mes poumons et un sanglot s'échappa de mes lèvres.

Là, face à moi, se trouvait une photo d'Elio, inconscient et enfermé. Impossible de distinguer où il se trouvait, à part l'humidité évidente qui rappelait mes horribles cauchemars.

Je pris une autre inspiration et retirai la photo pour découvrir le reste du contenu. Mes sourcils se froncèrent en découvrant des... origamis?

Je remarquai qu'il y avait des numéros sur chacun d'eux, alors je pris celui marqué du numéro un.

Il représentait un aigle.

Je ne comprenais pas ce que ces origamis symbolisaient, et encore moins pourquoi Elio était sur l'un d'eux.

Peut-être que c'est simplement quelqu'un qui veut me faire peur?

Mais quelque chose en moi refusait d'y croire, car, premièrement, je parle à très peu de personnes, et parmi celles que je côtoie, on ne se connaît pas si bien que ça, à part Paula. Mais je sais que Paula ne me ferait jamais ça, et deuxièmement, comment auraient-ils pu obtenir cette horrible photo d'Elio? Et si... si c'était son agresseur qui voulait me terroriser ou jouer avec moi?

Ou peut-être veut-il que je le retrouve, et ces origamis contiennent plus que ce qu'ils laissent paraître.

Bon Aly, ça suffit, arrête de réfléchir et agis.

Je repris l'origami et commençai à le déplier. Mes sourcils se froncèrent en découvrant un message.

"Au son de la flûte, la montagne s'entrouvrit, et tous les enfants passèrent l'un après l'autre à travers la porte qui se referma aussitôt. Des enfants, il n'y avait plus trace, et personne n'a jamais su ce qu'il était advenu."

Non, pas un message, mais plutôt une énigme...

Et pour être honnête, je suis complètement perdue. Qu'est-ce que je suis censée comprendre ou trouver? Un lieu? Un objet?

En relâchant l'aigle, quelque chose tomba de ma main et attira mon attention. On dirait un ticket avec une sorte de dessin dessus, mais encore une fois, cela ne me disait rien du tout. Cependant, quelque chose y était aussi inscrit.

"Rangée 18. Casier numéro 3."

Plus de doute, ce malade veut que je le cherche. Et je compte bien le faire. Je vais retrouver Elio, peu importe comment, mais d'abord, je vais devoir comprendre la signification de cette énigme.

"Attends..." me dis-je en me relevant.

J'attrapai une photo de moi et de Paula accrochée au-dessus de mon bureau. Nous étions devant le Sumesa. Le logo de l'épicerie était bien visible...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Almas Atormentadas (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant