𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

1 1 0
                                    

Je m'appelle Maya Montgomery,j'ai 16 ans.Je suis d'origine portugaise,brésilienne et italienne (portugaise,brésilienne et italienne du côté maternel et brésilienne,portugaise du côté paternel).

Mon père a un cabinet d'avocats,le meilleur de la ville.Vous imaginez bien que mon père,veut que je fasse avocate,que je reprenne le cabinet,sauf que ce n'est pas ce que je veux faire.
Ma mère,est avocate également.Vous vous dites que je suis pourrie gâtée,que j'ai tout ce que je veux,quand je veux,sauf que je voudrais une vie comme les autres,ça me fait plaisir d'avoir des parents qui peuvent te faire plaisir,mais quand tu dois absolument avoir de bonnes notes,au dessus de 15,avec des parents qui te mettent la pression constamment,je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir,surtout que je ne veux pas être avocate.

Ma mère,est atteinte d'une maladie cardiovasculaire.Il y a 3 ans,elle a fait un
infarctus,on était toutes les deux à la maison,on faisait à manger et c'est arrivé d'un coup,j'ai appelé les pompiers et j'ai commencé le massage,ce qui a pu la sauver,depuis elle est suivie.Ça m'a traumatisé mais pour ça,j'ai décidé d'être pompier,être dans l'action,pour sauver des vies et toujours être sollicités.

J'ai un meilleur ami,Noam,lui et moi,on se connait depuis qu'on est tout petits.
On n'a jamais été attiré l'un par l'autre même si on sait qu'on est des bombes.

Noam,lui veut être pompier volontaire,en espérant qu'on sera dans la même caserne,il veut être community manager.Il vit pas très loin de chez moi,même si je vis dans un endroit qui est isolé de tout et qu'on vit dans un pâté de maison là où il y a les maisons d'architectes de la ville.

Je suis fille unique,j'aurais voulu avoir un grand frère,je sais que ça aurait été le premier à devoir reprendre le cabinet,je n'allais pas être contente pour lui,sauf si c'est ce qu'il voulait réellement.Mais mon père aurait laissé tomber étant donné qu'il a un deuxième enfant.

J'aurais aussi voulu avoir une petite soeur ou un petit frère.Histoire de ne pas être seule.

Ma mère a une sœur,qui a 24 ans,on est proches,comme des soeurs.Elle s'appelle Regina,elle a un mari qui s'appelle Karim et ils attendent un heureux évènement,elle est enceinte de 6 mois.

J'ai une autre tante,côté paternel,Sarah,qui a 31 ans,elle a trouvé l'amour de sa vie,Julien.On s'entend bien.
Il a aussi un frère qui s'appelle Noah et qui a 29 ans,il est en couple avec Aria.

J'ai un cousin et une cousine,côté paternel,ceux de Sarah,Jules et Selena,ils ont 10 et 7 ans.Ce sont mes seuls cousins,cousines alors je les chouchoute comme mes petits frères et soeurs.

Je suis née au Brésil,à Rio de Janeiro,j'ai un accent brésilien,bien évidemment que quand je parle portugais (du Brésil) on me dit que j'ai de la chance et que c'est magnifique,et je le sais,j'en suis fière.Je parle les 3 langues dont j'ai hérité et le français bien sûr.

J'aime aller au Brésil,au Portugal et en Italie parce que ce sont mes pays mais quand je vais au Brésil,je suis émerveillée,quand je vois toutes les églises qu'il y a dans une ville.Dans une seule ville,il y a 5 églises,il y a parmi les églises,une mosquée.Parce que pour ceux ou celles qui ne savent pas le Brésil est un pays catholique.Le dimanche,tu es à l'église toute la journée,le matin,tu viens à l'église,il y a plusieurs groupes,celui des adultes,des ados,des enfants,en fait c'est par âge,c'est des classes en fait,tu pries etc...
Le soir,tu t'habilles bien et tu retournes à l'église,parce que ce sont des moments tellement vivants,des moments de louanges et justement,la France,c'est rien comparé au Brésil.

J'ai été baptisée mais mes parents ne sont pas pratiquants,mes grands parents étaient chrétiens,qu'ils reposent en paix...mais mes parents,ne vont pas à l'église,ne prient pas,en fait,ils sont chrétiens parce qu'ils ont été baptisés et parce que leurs parents étaient chrétiens,donc pour eux c'est un titre mais rien d'autre,enfin surtout mon père,ma mère,elle m'accompagne rarement à l'église,elle prie mais pas souvent.C'est moi la pratiquante de la famille.Noam et moi,on va tout les dimanches à l'église,si c'est pas le dimanche,c'est le samedi soir,je peux au moins,le partager avec quelqu'un.

Je pense que j'ai fait le tour,et qu'avec ça vous pourrez comprendre mon histoire.

𝗠𝗮𝘆𝗮 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗚𝗢𝗠𝗘𝗥𝗬:𝑴𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒖𝒓.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant