|𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 5|

0 0 0
                                    

Nous sommes le fameux jour,où je verrai «Enzo»,est ce que ce sera lui ? C'est la seule question qui me turlupine.Comme vous le savez,je vous aime beaucoup,alors je tiens à vous partager ce jour,personne n'est au courant.

Je vous passe la journée quotidienne,des critiques de la part de Dounia et des autres filles qui ne me supportent pas.
Elle était différente aujourd'hui,je ne sais pas comment l'expliquer mais elle me fixait,elle regardait tout mes faits et gestes.

Je n'ai pas prévenu Noam,ni mes parents,personne.La seule chose que j'ai dit à Noam,c'est d'appeler les secours,si jamais dans 1h30 minimum,je n'étais pas revenue,et surtout si je n'avais donné aucune nouvelle.Bien sûr,il m'a posé des questions,parce que quand on dit ça à quelqu'un,c'est bizarre et c'est flippant.Je laisse ma localisation et je pars à la rencontre d'«Enzo».

J'avais un fort doute,sur le fait que ce ne soit pas lui,j'ai changé de téléphone et je n'avais plus ce numéro.Au fond,j'espérais que ce soit lui,même si je vais me poser énormément de questions.

Bref,une fois arrivée au lieu du rendez vous,je trouve un homme brun,assis sur un banc,seul,avec une casquette noir et des lunettes de soleil.

Moi:C'est toi ?

«Enzo»:Maya,ça va ?

Moi:Bien et toi ?

Lui:Oui,ça me fait plaisir de te voir,t'es...ravissante.

Moi:Eh bah merci...

Lui:T'as changé depuis.

Moi:Pas autant que toi.

Lui:T'es toujours aussi belle,tu le deviens de plus en plus.

- Pour que vous visualisez bien la situation,on est dans un parc.Il a son bras sur le dossier du banc et moi je suis assise en billet,on va dire.Il a l'air de faire 1m85,enfin je suppose parce que pour le moment il est assis.

Moi:Merci...comment t'as eu mon numéro ?

Lui:Je suis toujours en contact avec Hugo.

Moi:Ah bon ? Il m'a dit qu'il avait perdu ton numéro pourtant.

Oui,j'avoue j'ai un peu,menti,pour voir comment il se rattrape,j'ai bien compris que ce n'était pas lui quand j'ai regardé son visage après qu'il ait enlevé ses lunettes,Enzo ne ressemble pas du tout à ça,même si y'a du glow up,c'est pas du tour cette tête qu'il aurait eu.

Je ne sais donc pas ce que me veut cet homme,qui visiblement,se fait passer pour Enzo et surtout,ce qu'il me veut et comment il a eu des informations sur moi.Quand j'ai dit qu'Hugo m'avait assuré qu'il n'était plus en contact avec,il était gêné.

Lui:On se parle sur Insta.

Moi:D'accord...tu es dans quel lycée ?

Lui:***** *******.

Moi:Tu voulais pas aller à ****** ******** ?

Lui:Si,mais j'ai changé de projets...

Moi:Ah...tu veux faire quoi comme métier encore ?

Lui:Scientifique en biologie...

Moi:T'as tout changé toi dis donc ! Au collège,tu voulais être ingénieur en science.

Les questions que je lui pose sont des questions totalement logique,Enzo et moi on était de très bons amis alors on savait beaucoup de choses l'un sur l'autre,bien sûr,pas toute ma vie,seul Noam la connait comme une musique ou une poésie.
Je connaissais les réponses à mes questions,il n'y avait aucun piège,sauf si ce n'est pas le vrai Enzo,en locurrence,c'est le cas.

Lui:Faut croire,on a le temps de changer.

Moi:Eh oui...c'est quoi qui t'as donné envie de revenir ici ?

Lui:Je suis jamais vraiment parti,j'allais chez mon père de temps en temps.

Mensonge,bien évidemment,Enzo a perdu son père,quand on est entrés en 3ème,la séparation avec sa mère était dure alors,il a sombré dans l'alcool.

Moi:Il est réssucité ??

Lui:...J'allais dans sa maison...

Moi:Ah bah oui,où avais je la tête mdrr ?

Lui:Je sais pas...

Moi:Pourquoi t'as voulu reprendre contact avec moi ?

Lui:Parce que ça faisait longtemps...

Moi:Mais pourtant,on était pas les meilleurs amis du monde avant...?

Lui:Non,mais parfois,il faut tourner la page.

Ça faisait maintenant une bonne heure que je lui posais des questions du même genre,il a dû capter que j'avais capté que c'était pas lui Enzo,je ne lui laissais pas en placer une (enfin,il n'en plaçait pas une parce qu'il ne me connaissait pas et ne voulait pas risquer de se gourer) je ne lui posais que des questions et lui il me répondait mensonge sur mensonge.

Moi:*Se lève* Bon,je vais y aller.

Lui:Déjà ?!

Moi:Quoi «déjà» ? Ça fait 1h que je te parle et ça ne m'a rien apporté de bon.

Lui:Comment ça ?

Moi:Je sais très bien que ce n'est pas toi Enzo,je t'ai barratiné,dès le début,tu ne lui ressemble même pas un peu.

Lui:Les gens changent ma jolie.

Moi:Il n'appellait jamais une femme comme ça.

Lui:Tu veux jouer ? On va jouer.

Moi:Je ne joue pas.

Il m'a prise par le bras et l'a serré fort.

Je vous assure,que je commençais à flipper,il s'est approché de moi et son regard était noir.

Moi:T'approches pas de moi.

Lui:Sinon quoi ?

Je fais de la boxe,depuis la 5ème.Donc,je lui ai donné un coup dans les couilles parce que je n'aime pas quand on me parle comme ça et quand ils veulent se croire supérieurs.

Moi:De une.

Lui:Connasse !

Moi:Je JOUE PAS.Essayes de me suivre pour voir comment je t'empêche de procréer bouffon.

Je m'apprêtais à me retourner,puis à rentrer chez moi,mais on m'a prise par derrière,j'ai senti quelque chose me piquer le cou,sans savoir ce que c'était.

...

𝗠𝗮𝘆𝗮 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗚𝗢𝗠𝗘𝗥𝗬:𝑴𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒖𝒓.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant