XI

46 7 0
                                    

✞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





[ Histoire de Dayan ]
{ Temps passé }

Maman : mais madame écoutez moi s'il vous plaît ! Je suis à la rue avec 2 enfants à ma charge. Aidez moi je vous en supplie *pleure*

Ma mère était en train de passer des appels dans chaque Hôtels sociaux pour voir si on pouvait trouver un endroit où dormir ce soir ou si on allait encore dormir au sol sur du carton.

Papa : tu veux que j'appelle de mon côté ?

Maman : non, si ils entendent une voix d'homme ils vont pas te prendre au sérieux...

Papa : laisse moi essayer.

Mon père avait appelé un de ces hôtels et ils avaient une chambre de libre.

Papa : ils ont une chambre *sourire* vous allez pouvoir vous mettre au chaud et dormir tranquille.

Maman : merci *sourire*

Ashley : Madda, j'ai faim *pleure*

Maman : ne t'en fais pas Ashley...on va voir si on peut trouver quelque chose...

Papa : à demain les enfants, dormez bien...

Mon père s'en allait, c'était comme ça tout les soirs. Il dormait dans la rue car aucuns hôtels n'accepte les hommes.

...

On venait d'arriver dans cet hôtel en piteux état où se réfugiaient des dizaines de familles.

Notre chambre était dotée d'un matelas,des toilettes et une douche.

Maman : venez manger les enfants.

Notre mère avait supplié un gérant de pizza de nous donner quelques parts, même des restes.

Au final il nous avait donné 2 pizzas invendues.

C'était la première fois qu'on mangeait à notre faim depuis notre expulsion.

On continuait notre vie de sdf, on allait à La Croix Rouge pour se nourrir quelques fois et le soir on dormait tantôt dans une gare, tantôt sous un arrêt de bus.

Puis un jour pendant qu'on dormait « paisiblement » une dame était venue nous réveiller, elle était souriante et elle dégageait une forte aura que je ne saurais décrire.

𝐀.𝐌.𝐁.𝐄.𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant