𝐓𝐇𝐄 𝐓𝐎𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄𝐃 𝐏𝐎𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒
『5』
JEONGIN tambourine la porte bleu marine devant lui. Il attend quelques secondes et recommence. Après la cinquième fois la porte s'ouvre enfin dans un fracas. Le châtain en perd même son équilibre et Chaeryeong le récupère au vol. Jeongin sourit à sa meilleure amie et celle-ci lève les yeux au ciel et souffle. Les deux se regardent un instant, se jaugent de haut en bas. Chaeryeong a la main gauche posé contre la porte d'entrée, à contempler si elle devrait la fermer sur le visage de Jeongin tout de suite. Puis elle souffle. La rousse s'enfonce dans sa maison et Jeongin suit derrière là, heureux qu'elle est capitulé si vite.
Personne d'autre n'est là dans la maison. La mère de Chaeryeong n'est toujours pas rentrée.
C'est pas très grand chez Chaeryeong, rapidement les deux passent le salon et montent les escaliers craquant de la maison et atterrissent dans la chambre de la jeune fille. C'est petit mais parfaitement aménager. Le lit, un peu plus grand qu'une place, de Chaeryeong est collé contre le mur gauche de la chambre où des dizaines de posters y sont accrochés. En face, son bureau repose contre le mur droit, au dessus se repend son univers; des photos, des croquis, des peintures. Tellement de chose y sont accrochés que Jeongin ne sait jamais où donner de la tête. Ses rideaux parsemés de motifs de ruban répandent une légère lumière rose dans la pièce. Et son armoir qui est remplis à craquer d'affaire repose contre le même mur que la porte.
Chaeryeong s'assoit à son bureau, elle récupère son crayon et retourne au dessin qu'elle faisait avant d'être interrompu par Jeongin. Le châtain s'installe sur le lit de sa meilleure amie, ses pieds pendent légèrement dans le vide et ses bras sont accrochés autour de la peluche de lapin de Chaeryeong, celle qu'il lui a offert il y'a plusieurs années pour son anniversaire. Il y avait mis toutes ses économies mais ça valait le coup, le sourire qui avait emparé les lèvres de Chaeryeong remboursait tout.
Les deux restent comme ça un moment. Jeongin observe Chaeryeong bouger, opérer dans son univers. Voir sa main bouger si rapidement sur le papier. Effacer et recommencer. Encore et encore. La rousse lui lance plusieurs regards en coin, il commence à la stresser. Puis enfin elle craque. Chaeryeong claque son crayon sur son bureau et se tourne brusquement vers Jeongin. Son regard est noir, comme tout à l'heure.
Jeongin souffle, elle n'est pas redescendue ; elle est toujours aussi énervé.
« J'attends. La voix de Chaeryeong est dure, ça se voit qu'elle se retient d'exploser comme tout à l'heure.
- J'suis désolé.
Jeongin sert les dents, ça fait trop de fois en peu de jours qu'il s'excuse, il sent les problèmes de dos qui arrivent avec toutes les années qui lui sont enlevés juste avec ces mots.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐂𝐈𝐏𝐈𝐄𝐍𝐓 𑁍 ᴴʸᵘⁿⁱⁿ
FanfictionUne rubrique d'un journal, un garçon prêt à tout et un plan foireux. C'est dans ça que Jeongin embarque Chaeryeong. L'envie de découvrir ce poète aux mots brisant, Jeongin va tout faire pour y parvenir. Quitte à mettre en périls tout ce qui l'entou...