La lumière du soleil déclinant projetait de longues ombres sur le sol, illuminant la scène d'une douceur trompeuse.
Yuzhen, debout près du jardin, regardait Wei avec une tendresse mêlée de tristesse. Wei, avec son regard innocent et son sourire enfantin, ne semblait pas vouloir la lâcher des yeux. Il tendit une petite main vers elle, offrant un bonbon coloré, son visage s'illuminant de bonheur.
Un léger soupir échappa aux lèvres de Yuzhen, un mélange de résignation et d'affection. Elle ne pouvait vraiment pas lui en vouloir longtemps.
Elle s'accroupit doucement, son cœur lourd de pensées qu'elle ne pouvait partager avec personne et caressa tendrement le sommet de la tête de Wei.
Le geste, aussi instinctif que protecteur, ressemblait à celui qu’on ferait pour récompenser un enfant.
En réalité, Wei n'était plus qu'un enfant dans l'esprit, emprisonné dans un corps adulte par un accident tragique qui avait fauché l'homme qu'il aurait dû devenir. Mais pour Yuzhen, il restait le seul être au monde à vouloir, sans conditions, la faire sourire et la réconforter, même dans les moments les plus sombres de sa vie.
Ces moments sombres avaient été nombreux. Elle se souvenait des nuits sans sommeil, passées à dessiner des croquis de bijoux qu'elle vendait ensuite à des collectionneurs privés. Tout cet argent récolté ne servait qu'à une seule chose : sauver l'entreprise familiale de son premier frère, rongée par les dettes. Mais cela n’avait été que le premier de ses nombreux sacrifices. Son deuxième frère, un acteur prometteur, avait vu sa carrière presque brisée après avoir été gravement blessé par un anti-fan. Yuzhen n'avait pas hésité une seule seconde à lui donner un de ses reins, espérant qu'il puisse un jour se relever de cet incident.
Et puis, il y avait eu son troisième frère, un brillant médecin, qui avait commis une erreur lors d'une opération cruciale. Le patient, proche de la mort, avait dû être réopéré d'urgence, une tâche que Yuzhen avait assumée en secret pour sauver la carrière de son frère. Elle avait risqué sa propre réputation, acceptant le fardeau d'une erreur qui n'était pas la sienne.
Enfin, elle avait sacrifié la dernière parcelle de son identité pour son plus jeune frère. Tous ses trophées, ses prix de formule un, tout ce qui symbolisait son propre parcours, avaient été vendus pour financer les études de ce frère cadet qui, malgré tout, ne montrait aucun intérêt pour l'école. Chacun de ces sacrifices la vidait un peu plus, mais personne dans sa famille ne semblait remarquer à quel point elle se consumait pour eux.
Et malgré tout cela, seule la pureté de Wei semblait reconnaître la valeur de Yuzhen. Lui, dans son monde simple et innocent, la voyait comme une proche, une alliée, quelqu'un qui méritait d'être aimée sans réserve.
Yuzhen se demandait parfois, avec une amertume qu'elle réprimait rapidement, ce qu'il se serait passé si Wei n'avait jamais eu cet accident de voiture. Sûrement, elle aurait accepté leur mariage arrangé, aurait trouvé du réconfort dans l’idée d’une vie partagée avec un homme qui, malgré tout, l’avait toujours considérée comme importante. Mais maintenant, dans son état, accepter ce mariage revenait à l'enchaîner à une promesse qu'il ne pouvait plus comprendre pleinement.
Ses pensées s'évanouirent soudainement lorsqu’elle vit Wei se précipiter sur la route, ses yeux brillants d'excitation en chassant un écureuil effrayé.
Le cœur de Yuzhen manqua un battement lorsqu'elle aperçut la voiture arriver à toute vitesse, ses phares brillant comme des avertissements.
Yuzhen courut vers la voiture. Le bruit des freins résonna dans ses oreilles. Elle n'avait que quelques secondes pour agir. Sans réfléchir, elle se jeta sur Wei, le projetant hors de danger. Un cri, un choc. Puis, le silence.
Yuzhen perdit conscience avant que les ambulances n’arrivent. Quand elle se réveilla, elle était à l'hôpital, chaque respiration lui arrachait un gémissement de douleur. Ses pensées étaient embrouillées, mais une chose était claire : personne de sa famille n'était là pour elle. Ses frères, toujours aveuglés par leurs propres soucis, avaient d'autres priorités. L’aîné était probablement encore plongé dans ses affaires, le second à se remettre de ses blessures, le troisième en train de sauver d'autres vies et le plus jeune... qui sait où il était.
Pourtant alors que Yuzhen était allongé sur une civière couverte de sang à attendre un médecin, elle vit Ren, son troisième frère passer en compagnie de Xiaoyan, sa sœur adoptive. Ce dernier croyait que celle-ci était en danger de mort, et avait donc choisi de concentrer tous ses efforts sur elle, ignorant les blessures graves de Yuzhen.
Les heures passaient lentement, et Yuzhen sentait la vie la quitter peu à peu. Seule dans sa chambre d'hôpital, elle sombrait dans l’oubli, abandonnée de tous, sauf de Wei. Ce dernier, son esprit innocent toujours intact, entra en titubant dans la chambre. Son visage s’éclaira en la voyant, comme s'il ne comprenait pas la gravité de la situation. Dans sa main, il tenait un bonbon, son offrande habituelle. Il lui sourit, comme il le faisait toujours, espérant peut-être qu’elle lui rende ce sourire.
Mais cette fois, Yuzhen ne bougea pas. Ses mains étaient glacées, son souffle à peine perceptible. Quand Wei saisit sa main, quelque chose dans son regard changea. Il comprit, d'une manière qui dépassait même son état, que quelque chose n’allait pas. Sa panique fit écho dans la pièce alors qu'il appelait à l'aide, mais il était déjà trop tard.
Le monde de Yuzhen s'éteignit, bercée par le son des appels désespérés de Wei. S'il lui était donné de revivre alors cette fois-ci, elle choisirai de protéger les personnes qui lui était vraiment précieuse.
VOUS LISEZ
The CEO's wife is crazy
Teen FictionYuzhen a consacré sa vie à protéger ses frères, faisant des sacrifices déchirants pour eux, tout en étant ignorée et exploitée par sa propre famille. Malgré cela, Wei, un homme au mental d'enfant en raison d'un accident, est la seule personne à la...