Chapitre 1 - La fête de Samhain

27 10 12
                                    

Samhain, la saison sombre. Hécate adore cette période. C'est l'entrée dans un nouveau cycle, c'est amener la lumière et la quiétude dans l'obscurité la plus immaculée. Samhain symbolise aussi le chemin entre les vivants et les morts. Pour le Moonlight Coven, il s'agit également d'intégrer de nouveaux magiciens et magiciennes dignes de représenter la Lune et la Nuit, de les faire briller avec ferveur et loyauté.

Sur le seuil du sentier la menant jusqu'au coven, la jeune femme inspire profondément. Cette nouvelle année sera sa dernière en tant qu'élève magicienne. Si elle réussit à prouver à la Grande Prêtresse, Séléné, qu'elle est digne d'endosser son rôle de Magicienne de la Nuit, alors de multiples horizons s'ouvriront à elle, dont le plus prestigieux : devenir la disciple de Séléné elle-même. Elle le saura dans quelques mois.

Pour cette belle soirée, elle a revêtu sa tunique : une robe longue d'un bleu presque noir parsemé d'étoiles, en hommage à sa mère Astéria, personnification de la nuit étoilée. Sur ses épaules repose une cape aux multiples nuances de gris, en hommage à la Lune. Ses longs cheveux noirs sont détachés dans son dos, et elle serre fermement son sceptre dans sa main.

Chaque élève du Moonlight Coven reçoit son sceptre dès sa deuxième année. La forme est propre à chacun, selon ses pouvoirs et les différentes affinités de sa magie avec le monde. Le sien est entièrement forgé en améthyste, une pierre protectrice de l'âme, qui symbolise le pouvoir et la sagesse. À son extrémité est sculpté un croissant de lune renversé, représentation personnelle d'Hécate de la lutte contre les forces du mal.

Non loin d'elle, un mouvement la sort de ses pensées. Une femme à la chevelure d'un blanc éclatant s'approche, un sourire accroché à ses lèvres.

— Bonsoir, Hécate.

La magicienne baisse la tête en signe de déférence.

— Bonsoir, Grande Prêtresse.

— Je savais que je te trouverais ici, tu es toujours à la croisée des chemins dans les moments décisifs.

— Je m'apprêtai à rejoindre le coven.

— À chaque rentrée scolaire tu te tiens là, à observer le bâtiment. Chaque année je lis la même mélancolie sur ton visage, sans jamais la comprendre.

— N'y voyez aucune tristesse, surtout. J'​​​​​​ai grandi ici, je côtoie ces murs et chemine sur ces sentiers d'aussi loin que je me souvienne. J'aime le Moolight Coven, c'est ma maison. Et chaque fois que nous célébrons Samhain, j'aime l'observer, réfléchir à ce que ce nouveau cycle va m'apporter, et à ce qu'il apportera au monde.

Séléné observe son élève avec douceur.

— Lorsque ta mère, Astéria, t'a déposée ici, tu n'étais qu'un nourrisson. Le coven t'a offert sa protection et te la donnera toujours. Lorsque tu seras prête, tu seras digne de rejoindre ta mère si tel est ton désir.

— Qu'en est-il de mon destin ?

— Le destin est avant tout la somme des choix qui sont faits avec le cœur. Ce cycle sera peut-être le dernier pour toi ici, comme peut-être pas, sourit Séléné. Tu as encore le temps nécessaire à ta réflexion. Vous saurez bientôt quel dieu ou déesse requiert votre présence. Cela fait de nombreuses années que toi et tes camarades prouvez de quoi vous êtes capable. La décision sera bientôt rendue, alors vous deviendrez des apprentis sur le terrain si vous acceptez les propositions qui vous sont faites. Dans le cas contraire, nous étudierons avec vous les autres voies possibles.

Séléné esquisse un sourire à peine perceptible.

Hécate observe le manteau de la nuit et l'édifice face à elle qui s'éveille peu à peu.

Midnight CovenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant