— Est-il vraiment nécessaire que nous votions ? s'exaspère Poséidon, qui n'éprouve aucun intérêt pour les affaires des autres dieux. Seul son royaume lui importe.
Zeus le foudroie du regard, ce qui n'a aucun effet sur la mauvaise humeur de son frère.
— La Lune influe sur les mers, je pense que ces choses-là te concernent. Les astres jouent leur rôle sur ton royaume et tu dois savoir qui se trouve derrière, et avoir confiance en eux. Oui, ta présence est primordiale. Quant aux deux petits nouveaux, ils requièrent notre attention. L'une a été maudite par Athéna, et l'autre est un demi-dieu dont personne ne connaissait l'existence. Leur accueil au sein de notre monde est un sujet sensible.
— Je ne compte pas les expulser du coven, peu importe votre décision, tonne Séléné d'une voix menaçante.
— La gestion de ton coven sur Terre ne regarde que toi, déesse de la Lune. Quant à savoir si ces deux apprentis pourront servir les dieux, ce n'est pas une question à laquelle il te revient de répondre. Si le Conseil vote contre, alors ils ne serviront que les mortels.
Séléné garde le silence, mais sent monter en elle les faveurs de l'Obscur et ses pulsions noircies.
— Je t'en prie ! s'esclaffe Zeus. Quand bien même tes pouvoirs sont grands, ils ne surpassent pas les miens !
Avec dédain, Zeus reporte son attention sur les autres membres assis autour de la table : ses frères et sœurs – hormis Perséphone, qu'il tolère parce qu'Hadès ne viendrait pas ici sans elle.
— Bien, reprend Zeus. Tout d'abord, Arachné. Une simple humaine et excellente tisseuse, qui est parvenue à mettre hors d'elle ma fille Athéna. Lors de leur concours, Arachné n'a pas hésité à tisser aux yeux de tous des choses peu flatteuses sur les dieux.
— Des choses peu flatteuses te concernant, mon cher époux, siffle Héra. Rappelons qu'Arachné a tissé toutes tes tromperies avec les mortelles.
Zeus se tait un instant, regarde sa femme avec mépris, et poursuit.
— Athéna, humiliée, a donc transformé cette insolente en araignée. Par je ne sais quel miracle, cette magie s'est retournée contre nous. Un pouvoir s'est éveillé en elle, qui lui a permis de retrouver forme humaine, lui conférant des talents divins auprès des monstres et des créatures animales.
— Des humains en colère, enchérit Séléné, il y en a beaucoup. Nombre de mortels ressentent de l'injustice, et on ne peut pas leur en vouloir. On aura beau faire de notre mieux, nos décisions ont des conséquences qui impactent certaines populations. Voir que l'une d'entre eux a réussi à annihiler le sort d'un dieu pourrait conférer à Arachné une place de choix entre nos deux mondes, la population humaine pourrait lui accorder sa confiance.
Hestia acquiesce, elle côtoie tous les jours ces hommes et ces femmes, victimes malgré eux de guerres qui ne le concerne pas, victimes d'une agriculture en déclin parce que Déméter ne contrôle pas toujours ses émotions, victimes d'inondation parce que Poséidon est en colère...
— Arachné possède un talent qui pourrait en effet être utile pour les dieux, atteste la petite déesse. En sachant dompter les monstres, elle pourrait nous éviter bien des soucis avec les mortels en contrôlant ceux qui s'échappent de notre monde.
Tous autour de la table semblent d'accord avec elle. Même Hadès, qui a conscience que les monstres des Enfers seraient une calamité sur Terre. Chose qu'il ne désire pas. Pour l'instant.
— Soit ! gronde Zeus. Qui est pour qu'elle demeure au Midnight Coven ?
L'assemblée, à l'unanimité, lève la main. Zeus hoche la tête, visiblement mécontent de cette décision tant elle réjouit Héra.
— Maintenant, passons à Lorcän. Un autre cas pour le moins étrange. Ce garçon a visiblement des dons divins, c'est un demi-dieu, nul doute là-dessus. Il manipule la terre, les fleurs, tout le monde végétal pourrait être à son service. Et personne n'a revendiqué ce talent, aucun de nous, ni mes enfants, ni les vôtres à priori. C'est une engeance cachée, par honte ou par choix délibéré ?
Le Dieu des dieux observe un à un ses frères et sœurs autour de la table.
— Le problème avec ce garçon, poursuit Zeus, c'est la colère qu'il pourrait nourrir à notre égard. C'est un orphelin, et s'il venait à découvrir ses origines, il pourrait nourrir des désirs de vengeance.
VOUS LISEZ
Midnight Coven
ParanormalDans un monde où le divin surplombe l'humanité, il est un artefact, un Orbe, qui maintient l'équilibre fragile entre deux réalités : celles des dieux, et celle des hommes. Hécate est une apprentie sorcière au Moonlight Coven, dirigé par Séléné, la...