Joy
2 jours se sont écoulés depuis la sortie au Newark Museum of Art. Hier soir, quand je travaillais au coffee shop, j'étais heureuse de ne pas avoir été dérangée par Nathanyel. Andrew et Jayden me sourient toujours lorsqu'on se croise dans les couloirs, ça leur arrive quelque fois de venir me voir, et je me sens toujours bien en leur compagnie. Je marche tranquillement sur le campus, car pour une fois je ne suis pas en retard. Je suis même étonnamment en avance. Je m'arrête donc à la cafèt' prendre un cappuccino noisette avec une touche de cannelle sur le dessus. En sortant, je tombe sur Ashley en train de rire à gorge déployée avec ses amies. Je lui envoie donc un texto pour lui faire savoir que je suis juste derrière elle.
Derrière toi.
En entendant son téléphone vibrer, elle le sort, jette un coup d'oeil dessus et se retourne avec un grand sourire. Arrivée à ma hauteur elle dit :
-Salut ! Ça va ?
-Ça va et toi ? Tu es partie tôt ce matin ? Je ne t'ai pas entendue partir.
-Non pas vraiment, je suis partie quelques minutes avant ton réveil, tu dormais profondément, j'ai pas osé te réveiller. Tu veux qu'on aille faire un tour ?
-J'aurai bien aimé, mais j'ai cours avec Adler dans 15min, je t'avoue que si je pouvais y échapper ça m'arrangerai, je crois qu'il va nous demander de faire une dissertation sur la sortie d'il y a deux jours.
-Orh, ma pauvre. Tu sais avec qui tu vas te mettre ?
-Personne, c'est évident, dis-je en rigolant.
-Et si pour une fois tu te mettais en binôme avec quelqu'un ?
-Avec qui ?
-Je sais pas, qui tu veux, t'en qu'il ou elle respire, dit-elle avec un grand sourire.
-Ahah très drôle. Bon je dois te laisser, sinon je vais encore être en retard, déclarais-je e marchant à reculons.
-Vite dépêche toi sinon tu vas avoir affaire aux yeux réprobateurs..termine-t-elle en remuant ses épaules.
Une fois devant l'amphi, je range mes écouteurs en rentre dedans. Lorsque je suis à ma place, je traîne sur mon téléphone et sirote mon cappuccino. 5 minutes plus tard, le professeur entre dans la salle.
-Bonjour, aujourd'hui nous allons créer les binômes pour une dissertation à rendre pour dans 2 semaines.
-M'sieur, on peut être en trio ?
-Non.
-Je suis avec Joy Davis, fit une voix qui abat un lourd silence dans la salle. Je me retourne alors quand je vois Nathanyel White, main levée me fixant de ses pupilles sombres.
-Que...Quoi ? Non, Non. Moi je me mets toute seule comme à chaque fois.
-Bon jeunes gens que dois-je faire ? dit le professeur.
-Mettez nous ensemble, réplique Nathanyel avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.
***
Après 2 interminables heures de cours sur la psychologie, je cours presque derrière Nathanyel afin de le rattraper.
-Eh ! criais-je pour l'interpeller, regrettant instantanément mon geste lorsque tous les regards se tournent vers moi avec interrogation.
VOUS LISEZ
shadows of the past
Teen FictionJoy Davis est une fille sans histoire, une fille qui s'est toujours affairée dans ses tâches pour avoir la vie qu'elle convoitait ; réussir à l'Université de Princeton, en cursus de psychologie. Pour arriver à ses fins, elle n'avait pu compter que...