À l'Académie de Valois, l'année scolaire s'ouvrait sous un ciel gris, lourd de promesses incertaines. Derrière les hauts murs de cette institution renommée, les couloirs bruissaient des bavardages d'élèves, échos d'un monde où excellence et pression sociale tissaient une toile invisible, retenant chacun dans un rôle bien défini.
Léo avançait, seul, le regard rivé sur le sol, ses pensées tournées vers un ailleurs que personne ne devinait. Son allure discrète et son silence obstiné l'isolaient des autres, un mur de distance érigé entre lui et le reste du monde. Autour de lui, les rires et les conversations semblaient résonner comme dans une bulle étrangère, lointaine, inatteignable. Pourtant, sous cette façade impénétrable se cachait une tempête de douleur, un chagrin ancien qu'il gardait jalousement.
Non loin de là, Émilie traversait les mêmes couloirs, entourée d'une foule d'amis et d'admirateurs. Elle rayonnait d'une joie apparente, chaque sourire qu'elle offrait était une lumière dans la journée de ceux qu'elle croisait. Mais derrière cette façade éclatante, un autre monde existait, sombre et insondable. La mélancolie la rongeait, dissimulée derrière des éclats de rire calculés. C'était un secret qu'elle portait seule, un poids dissimulé par les apparences.
Leurs chemins se croiseront bientôt, forcés par un projet commun, une rencontre fortuite orchestrée par le hasard ou peut-être par quelque force invisible. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que ce projet sur la lumière et l'obscurité n'est que le prélude à une exploration plus profonde, celle de leurs âmes et des blessures qui les hantent. Léo et Émilie, deux fragments d'étoiles brisés, allaient entamer un voyage au-delà des masques, où chaque éclat, chaque ombre, révélait un pan caché de leur être.
VOUS LISEZ
Fragments Étoilés
Teen FictionFragments Étoilés est une histoire émouvante sur l'amitié, le deuil, et la rédemption, un voyage au cœur des émotions humaines où chaque pas dévoile un peu plus la lumière cachée derrière les ténèbres. Cette histoire étant m'a été un peu inspiré pa...