Après l’exposition, Léo et Émilie se retrouvèrent dans un espace de tranquillité, loin de l’effervescence de la soirée précédente. L’Académie de Valois avait fermé ses portes pour les vacances de printemps, laissant place à une atmosphère plus calme et réfléchie.
Dans le petit café qui bordait le campus, ils s’installèrent à une table près de la fenêtre. La lumière douce du matin baignait la pièce, créant une ambiance apaisante. Émilie, le regard perdu à l’extérieur, sirotait un café, tandis que Léo regardait pensivement son thé.
— C’était une belle soirée, n’est-ce pas ? dit Émilie, un sourire nostalgique aux lèvres. Je n’aurais jamais imaginé que notre projet toucherait autant de personnes.
Léo acquiesça, son regard toujours fixé sur la tasse devant lui.
— Oui, c’était plus que ce que j’avais espéré. Mais maintenant, il faut que nous réfléchissions à ce que nous allons faire après.
Émilie hocha la tête, un soupçon d’inquiétude se glissant dans ses yeux.
— Tu as raison. La fin de l’année scolaire approche, et nous devons commencer à penser à notre avenir. Ce n’est pas seulement le projet qui se termine, mais aussi un chapitre important de nos vies.
Un silence s’installa entre eux, chargé de réflexion. Le café, habituellement lieu de réconfort, semblait à présent empli de questions non résolues.
— Et si on se perdait de vue ? demanda Émilie, sa voix tremblante malgré elle. On a tellement partagé, mais la vie a une manière de nous séparer.
Léo prit une profonde inspiration, levant les yeux vers Émilie.
— Je comprends tes craintes. J’ai moi-même peur de ce que l’avenir nous réserve. Mais je pense que ce que nous avons traversé nous a rendus plus forts, plus connectés. Nous devons essayer de rester en contact, de nous soutenir, peu importe où la vie nous mène.
Émilie regarda Léo avec une intensité nouvelle, trouvant du réconfort dans ses paroles.
— Tu as raison. Ce ne sera pas facile, mais je crois que nous avons quelque chose de spécial. Si nous restons unis, nous pouvons affronter ce qui vient.
Ils continuèrent de parler des possibles routes à suivre, explorant des idées pour leur avenir. Émilie envisageait de poursuivre des études en psychologie pour aider les autres à traverser des épreuves similaires, tandis que Léo pensait à intégrer une école d’art pour approfondir sa maîtrise et ses techniques.
— Je me demande si nous trouverons le temps de rester proches, avec nos emplois du temps chargés, dit Émilie en fronçant les sourcils. Mais je suis prête à essayer.
Léo sourit, un regard déterminé dans les yeux.
— Je crois qu’il est important de faire des efforts pour ceux qu’on aime. Même si nous ne pouvons pas nous voir aussi souvent que nous le voudrions, nous pouvons toujours nous soutenir, même à distance. Nous devons croire en la force de notre amitié.
Leur conversation continua, remplie d’espoir et de résolutions. Ils planifièrent des moyens pour rester en contact : des appels vidéo réguliers, des visites quand leurs emplois du temps le permettraient, et des lettres pour partager leurs expériences et leurs émotions.
Au fur et à mesure que la matinée avançait, ils se levèrent pour quitter le café, la chaleur de leur conversation les ayant réconfortés. En sortant, ils s’arrêtèrent un moment pour admirer le campus tranquille.
— Tu sais, même si nous partons chacun de notre côté, je serai toujours là pour toi, dit Émilie, sa voix pleine de sincérité.
Léo hocha la tête, une expression de gratitude sur le visage.
— Moi aussi, Émilie. Nous avons traversé tellement de choses ensemble, et ça a créé un lien que rien ne pourra briser. Nous allons affronter le monde, mais nous le ferons avec la force que nous avons trouvée l’un en l’autre.
Ils se dirent adieu pour la journée, chacun portant avec lui les souvenirs et les leçons de leur voyage partagé. En se séparant, ils savaient que l’avenir serait parsemé de défis, mais aussi de possibilités. Leur relation, forgée dans la lumière et l’obscurité, les avait préparés à affronter les épreuves à venir avec courage et conviction.
Leur dernier regard échangé fut empreint de promesses silencieuses et de gratitude. Alors qu’ils se dirigeaient vers leurs nouvelles aventures, ils savaient qu’ils porteraient toujours avec eux les fragments de leur voyage commun, les guidant à travers les incertitudes et les défis de la vie.
VOUS LISEZ
Fragments Étoilés
Teen FictionFragments Étoilés est une histoire émouvante sur l'amitié, le deuil, et la rédemption, un voyage au cœur des émotions humaines où chaque pas dévoile un peu plus la lumière cachée derrière les ténèbres. Cette histoire étant m'a été un peu inspiré pa...