Les premières semaines de l'été passèrent rapidement, et avec elles, l'Académie de Valois se vida de ses élèves. Léo et Émilie, bien que séparés par les distances et les nouvelles responsabilités, demeuraient connectés par leur amitié renouvelée. Ils s’étaient promis de se soutenir malgré la séparation imminente, et ces promesses formaient le socle sur lequel ils allaient construire leur avenir.
Un matin ensoleillé, Émilie se trouva dans un petit parc au bord du lac, près de chez elle. Les arbres en fleurs et le doux murmure de l’eau offraient un cadre serein pour une journée de réflexion. Elle tenait dans ses mains un carnet, où elle notait ses pensées et ses aspirations pour les mois à venir.
Léo avait accepté de la rejoindre pour une ultime rencontre avant qu’ils ne partent chacun de leur côté pour leurs nouvelles aventures. En arrivant, il aperçut Émilie assise sur un banc, ses cheveux dorés illuminés par le soleil. Il s’approcha, un sourire chaleureux sur les lèvres.
— Salut, Émilie. Tu as l’air pensive, dit Léo en s’asseyant à ses côtés.
Émilie leva les yeux, un sourire s’épanouissant sur son visage.
— Salut, Léo. Oui, je réfléchissais à ce que l’avenir pourrait nous réserver. C’est à la fois excitant et effrayant, tu ne trouves pas ?
Léo hocha la tête, regardant le lac avec un air contemplatif.
— C’est vrai. Parfois, l’idée de ce qui nous attend est intimidante. Mais je crois que nous avons les outils pour affronter ce qui vient. Notre expérience à l’Académie nous a beaucoup appris.
Émilie tourna son regard vers lui, une lueur de reconnaissance dans les yeux.
— Je n’aurais jamais pensé que nous aurions traversé tout cela ensemble. Tu m’as aidée à trouver des parties de moi-même que je ne connaissais pas. Et je crois que tu as trouvé quelque chose en toi aussi
Léo sourit doucement, ses yeux s’illuminant d’une chaleur sincère.
— Je pense que nous avons trouvé beaucoup plus que ce que nous imaginions. Nous avons découvert la force dans la vulnérabilité et la lumière dans l’obscurité. C’est ce qui nous a rendus plus forts.
Un silence réconfortant s’installa entre eux, brisé seulement par le chant des oiseaux et le bruit léger du vent dans les arbres. Émilie sortit un petit livre de son sac et le posa devant Léo.
— J’ai quelque chose pour toi, dit-elle en souriant. C’est un carnet où j’ai noté quelques pensées et des rêves pour l’avenir. J’y ai aussi écrit un passage pour toi, en souvenir de ce que nous avons vécu ensemble.
Léo prit le carnet, touché par ce geste.
— Merci, Émilie. Ça signifie beaucoup pour moi.
Il feuilleta les pages avec soin, découvrant des dessins et des notes qui illustraient les rêves et les espoirs d’Émilie. Un passage en particulier retint son attention :
L’avenir est un voyage incertain, mais je crois que nous avons la capacité de le façonner. Nous avons trouvé en nous la force de surmonter les défis, et c’est cette force qui nous guidera vers de nouveaux horizons. Merci pour chaque instant partagé et pour la lumière que tu as apportée dans ma vie.
— C’est magnifique, murmura Léo en levant les yeux. Tu as toujours eu un talent pour transformer les émotions en quelque chose de beau.
Émilie rougit légèrement, touchée par ses mots.
— Et toi, tu as cette capacité de transformer la douleur en art. C’est ce qui rend notre histoire si spéciale.
Ils restèrent assis là, échangeant des souvenirs et des rêves pour l’avenir. Le temps passa vite, et bientôt l’après-midi laissa place à une douce lumière dorée.
— Je vais m’engager dans des études en psychologie, comme je l’ai dit, mais j’ai aussi l’intention de continuer à écrire et à créer. J’espère que cela me permettra d’aider les gens tout en poursuivant mes propres passions, expliqua Émilie.
Léo, en regardant l’horizon, répondit :
— Quant à moi, je vais entrer dans une école d’art pour approfondir mes compétences. J’espère que cela me permettra de transmettre mes émotions à travers mes œuvres et de continuer à grandir en tant qu’artiste.
Émilie posa une main sur l’épaule de Léo, une expression de détermination dans ses yeux.
— Nous avons des chemins séparés à suivre, mais je suis convaincue que nous resterons connectés, peu importe la distance. Nous avons trouvé quelque chose de précieux l’un en l’autre, et ça, ça ne changera pas.
Léo se tourna vers elle, ses yeux remplis de gratitude.
— Absolument. Nous avons construit quelque chose de solide, et même si la vie nous emmène dans des directions différentes, nous avons les souvenirs et les leçons pour nous guider.
Le soleil commença à se coucher, projetant des ombres douces et dorées sur le parc. Léo et Émilie se levèrent, se préparant à se dire adieu pour cette fois. Ils s’étreignirent, leurs cœurs légers malgré la séparation imminente.
— Je te souhaite tout le meilleur, Émilie. Que tes rêves se réalisent et que tu trouves la paix dans tout ce que tu fais.
— Merci, Léo. Je te souhaite la même chose. Que ton art illumine ton chemin et que tu trouves toujours la force de t’exprimer.
Ils se séparèrent avec un sentiment d’accomplissement et de sérénité, prêts à affronter le monde avec la conviction que leurs chemins se croiseraient à nouveau. Leurs expériences à l’Académie de Valois et leur voyage commun avaient forgé une connexion indélébile, une lumière dans leurs vies respectives. Ils savaient que malgré les défis à venir, ils auraient toujours cette force et cette compréhension pour les guider vers de nouveaux horizons.
***
Merci d'avoir lu mon histoire, j'espère que vous l'avez aimé, je vous promets d'utiliser mon imagination débordate pour écrire d'autres histoire.
ദ്ദി(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧
VOUS LISEZ
Fragments Étoilés
Novela JuvenilFragments Étoilés est une histoire émouvante sur l'amitié, le deuil, et la rédemption, un voyage au cœur des émotions humaines où chaque pas dévoile un peu plus la lumière cachée derrière les ténèbres. Cette histoire étant m'a été un peu inspiré pa...