Le soleil se couchait lentement sur l'horizon de la ville d'Asira , les rues étaient animées , les rires et les conversations des passants se mêlant au bruit des voitures et des vendeurs ambulants. Mizui se tenait sur le pont de pierre qui surplombait la rivière ; observant les reflets scintillant sur l'eau. Elle serrait dans sa main le collier avec fleur de cerisier, un cadeau précieux de Ryu son premier amour.
Ce soir-là, Mizui ressentait une étrange mélancolie, elle savait que quelque chose d'important allait se produire. Mais elle ne pouvait pas saisir la nature exacte, ses souvenirs de ses vies passées étaient clairs et précis, chaque moment de bonheur et de douleur gravé dans son esprit. Elle se souvenait de chaque sourire de Ryu , de chaque promesse échangée, mais aussi chaque séparation déchirante.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, une silhouette familière apparut à l'autre bout du pont. C'est Ryu, avec un sourire éclatant et ses yeux émeraudes qui brillaient d'une lueur mystérieuse. Il s'approche d'elle, Mizui sentit son cœur s'emballer. Malgré les cycles de vie et de mort, son amour pour lui restait intact, aussi fort et pur que la première fois.
Elle murmura d'une voix tremblante d'émotion .
- Ryu
Il la regarde tout en prenant sa main dans la sienne
- Mizui, je suis content de te voir
Ils restèrent là, main dans la main, regardant le soleil disparaître derrière les montagnes. Mizui sentait une paix étrange l'envahir, comme si ce moment était suspendu dans le temps. Mais au fond d'elle, une inquiétude persiste, peur que tout recommence, qu'il l'oublie encore dans une autre vie. Elle savait que leur bonheur était toujours éphémère, que quelque chose de sombre planait au-dessus d'eux.
Mizui la voix tremblante, les larmes qui lui montent aux yeux lui dit
- Ryu promets-moi que tu te souviendras de moi... peu importe ce qui arrive, souviens-toi de nous ...
Ryu la regarde avec tendresse, mais aussi avec une tristesse qu'il ne comprenait pas vraiment
- Je te promets Mizui, je me souviendrai
Leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser doux et passionné, un baiser qui semblait contenir toute l'éternité de leur amour. Mizui sentit une douleur aiguë dans sa poitrine. Elle regarde Ryu , ses yeux étaient larmoyants dû au souvenir qui revient , mais la peur de la voir souffrir prend place.
Mizui a du mal à dire sa phrase, mais essaye quand même
- Ryu.. Je.. T'aim..
Tout devint noir, elle ne peut finir , Mizui sentit son corps s'effondrer et la dernière chose qu'elle entendit fut les hurlements de désespoir de Ryu. Ryu entend son cœur ce brisé à la perte de son premier amour et se marmonne comme un souhait
- Je retomberai amoureux de toi avant que tu m'aides, tu serras gravé dans les pensait cette fois. Attends-moi, je t'en supplie comme tu l'as toujours fait.
À ces mots, une lueur brille sur le collier de Mizui comme pour dire que la prochaine fois, c'est peut-être la bonne. Ryu sent alors lui aussi une douleur au cœur, tombe aussi dans le noir complait.
Mizui ouvrit les yeux, éblouie par la lumière du matin qui filtrait à travers les rideaux de sa chambre. Elle se redressa lentement, une sensation de confusion l'envahit . Ses derniers souvenirs étaient flous, mais une image persistait : celle de Ryu, son sourire, et leur dernier baiser. Elle porte instinctivement la main à son cou, touchant le collier avec la fleur de cerisier . Il était toujours là mais un peu plus brûlant, comme un lien tangible avec son passé.
VOUS LISEZ
The echoes of time
FantasyMizui, une jeune Japonaise de 20 ans, est condamnée à revivre chaque siècle, retrouvant toujours son premier amour, Ryu, qui ne se souvient jamais de leurs vies passées. À chaque cycle, un événement tragique met la vie de Mizui en danger. Elle porte...