Trois jours s'étaient écoulés depuis la rencontre de Mizui avec Seiichi au café. Pendant ce temps, elle avait réfléchi à leurs conversations et s'était sentie un peu plus apaisée. Cependant, l'idée de retourner à l'université la rendait nerveuse. Elle savait qu'elle pourrait croiser Ryu et Haïji, et cette pensée la troublait.
Le matin de la rentrée, Mizui se leva tôt. Elle prit une douche chaude pour se détendre, puis choisit avec soin sa tenue : une robe légère et confortable, accompagnée de ses chaussures préférées. Elle voulait se sentir bien dans sa peau, malgré l'anxiété qui la rongeait.
En prenant son petit-déjeuner, elle repensa aux paroles de Seiichi. "La méditation m'aide beaucoup à rester centré," avait-il dit. Mizui décida de tenter l'expérience. Elle s'assit en tailleur sur son lit, ferma les yeux et prit de profondes inspirations. Peu à peu, elle sentit son esprit se calmer.
Après quelques minutes de méditation, elle se sentit prête à affronter la journée. Elle prit son sac à dos, vérifia qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin, et sortit de chez elle. Le trajet jusqu'à l'université se fit dans une ambiance de rentrée, avec des étudiants partout, certains excités, d'autres anxieux.
En arrivant sur le campus, Mizui se dirigea vers le bâtiment principal où se trouvait sa classe. Elle monta les escaliers, son cœur battant la chamade. En entrant dans la salle de classe, elle chercha un endroit où s'asseoir. La pièce était déjà à moitié remplie d'étudiants discutant entre eux.
Elle trouva une place près de la fenêtre et s'installa, sortant ses affaires. Alors qu'elle regardait par la fenêtre, elle entendit des voix familières. Son cœur se serra lorsqu'elle vit Ryu et Haïji entrer dans la salle. Ils semblaient heureux, riant ensemble. Mizui détourna rapidement le regard, essayant de se concentrer sur autre chose.
Mais c'était difficile. Les souvenirs de Ryu et elle ensemble revenaient en force, et la douleur de le voir avec Haïji était presque insupportable. Elle prit une profonde inspiration, se rappelant des conseils de Seiichi. "Accepter les choses que tu ne peux pas changer," murmura-t-elle pour elle-même.
Alors qu'elle essayait de se calmer, la porte de la classe s'ouvrit à nouveau. Seiichi entra, un sourire chaleureux sur le visage. Il balaya la salle du regard et, en voyant Mizui, il lui fit un grand signe de la main. Elle lui rendit son sourire, se sentant un peu mieux en sachant qu'elle avait un ami dans cette classe.
Ryu, qui était assis avec Haïji, remarqua l'échange. Il se figea, perturbé. La fille qu'il dessinait souvent dans son cahier de brouillon, celle qui hantait ses pensées et rêve , était là, juste derrière lui. Il cligna des yeux, pensant rêver. Comment était-ce possible ?
Il se tourna légèrement pour mieux la voir, mais se retint de dire quoi que ce soit. Il ne voulait pas blesser Haïji, qui avait toujours été là pour lui, même après le décès de sa mère.
Seiichi s'approcha et s'assit à côté de Mizui.
-Salut, Mizui. Prête pour cette nouvelle année ?"
Elle répond d'une voix timide
- Autant que possible, merci d'être là.
dit Seiichi alors
- Je suis content de te voir, on va passer cette année ensemble, et je suis sûr que tout ira bien.
Le professeur entra alors dans la salle, et les discussions cessèrent. Mizui se concentra sur le cours, essayant de ne pas penser à Ryu et Haïji. Elle savait que ce ne serait pas facile, mais avec Seiichi à ses côtés, elle se sentait un peu plus forte.
Ryu, quant à lui, ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs vers Mizui. Chaque fois qu'il la regardait, il sentait une étrange connexion, comme s'ils partageaient un passé commun qu'il ne pouvait pas se rappeler. Mais il restait silencieux, gardant ses pensées pour lui, par respect pour Haïji.
VOUS LISEZ
The echoes of time
FantasyMizui, une jeune Japonaise de 20 ans, est condamnée à revivre chaque siècle, retrouvant toujours son premier amour, Ryu, qui ne se souvient jamais de leurs vies passées. À chaque cycle, un événement tragique met la vie de Mizui en danger. Elle porte...