chapitre 6

5 0 0
                                    

Haïji marchait lentement dans le parc fleuri, ses pensées tourbillonnant dans son esprit. Elle se sentait perdue et confuse après les événements récents. Le parc avec ses allées bordées de fleurs colorées et ses arbres majestueux, était un endroit où elle venait souvent pour réfléchir et trouver un peu de paix.

Les cerisiers en fleurs étaient particulièrement magnifiques ce jour-là, leurs pétales roses tombant doucement au gré du vent. Haïji s'arrêta un moment pour admirer la beauté des lieux, espérant que cela apaiserait un peu son cœur tourmenté.

Alors qu'elle continuait à marcher, elle aperçut une silhouette familière au loin. Une femme se tenait près d'une fontaine, observant l'eau scintillante. Haïji plissa les yeux, essayant de se rappeler où elle avait déjà vu cette personne.

En s'approchant, elle réalisa que la femme lui rappelait quelqu'un de son passé, quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Son cœur battait plus vite alors qu'elle se rapprochait, l'incertitude et la curiosité se mêlant en elle.

Elle dit doucement et timidement à la hauteur de la femme

- Excusez-moi .. est-ce que je vous connais ?

La femme se tourna vers elle, et Haïji sentit un frisson parcourir son échine. C'était la femme qui avait lancé la malédiction. Mais elle semblait différente maintenant, plus faible et fatiguée, comme si le poids des années et des actions passées l'avait épuisée.

La femme lui repond d'une voix douce mais ferme

- Haïji, je t'attendais.

Haïji resta figée, ne sachant pas quoi dire. La femme continua, ses yeux perçant les siens.

C'est la dernière fois que je viens te voir. Tu dois comprendre les choses maintenant. Tu dois vivre ta vie au lieu de rester là à jalouser ce que tu n'auras pas.

Haïji serra les poings, sentant la colère monter en elle.

- Je ne veux pas être juste une amie pour Ryu. Je l'aime, et je ne peux pas accepter qu'il soit avec quelqu'un d'autre.

La femme soupira, son regard se faisant plus doux mais aussi plus triste. "

- L'amour ne peut pas être forcé, Haïji. Tu dois apprendre à accepter les choses telles qu'elles sont. La jalousie et la rancœur ne te mèneront nulle part. Elles ne feront que te détruire de l'intérieur.

Haïji sentit les larmes monter à ses yeux.

- Mais comment puis-je vivre sans lui ?

La femme lui répondit

-En trouvant ta propre voie, en découvrant ce qui te rend heureuse, indépendamment de Ryu. Tu es une personne forte et capable, Haïji. Ne laisse pas tes sentiments pour lui te définir.

Haïji baissa les yeux, ses larmes coulant librement maintenant.

- Je ne sais pas si je peux

La femme la regarde convaincu tout en passant une main sur la sienne

- Tu peux, mais tu dois le vouloir. C'est ta dernière chance de changer les choses. Ne la gâche pas. Veux-tu vraiment perdre toi amitiés dans un amour vous et à l'échec ?

Haïji réfléchit mais quand elle alla répond
la femme se détournait pour partir, Haïji remarqua un pendentif autour de son cou. Il était orné d'un symbole ancien, un symbole qu'elle avait déjà vu quelque part. Soudain, un souvenir enfoui refit surface.

Dans ce souvenir, Haïji se voyait enfant, jouant dans un jardin avec Ryu. Ils avaient trouvé un vieux livre de contes et l'avaient ouvert, découvrant des histoires de magie et de malédictions. L'une des histoires parlait d'un pendentif magique, capable de lier les âmes et de changer les destins. Le symbole sur le pendentif de la femme était le même que celui du livre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The echoes of time Où les histoires vivent. Découvrez maintenant