Hey hey heeeeey
Et ouiiii me revoilà après quelques mois de désertation wattpadienne \(>.<)/
Je reviens avec une petite lettre d'amour qu'une certaine Marie-Louise envoie à son cher Léandre~ ♡♡♡
Allez sur ce je vous souhaite une bonne lecture entre ces lignes pleines d'amouuur >3<•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡
Léandre,
Hier soir, sous les aurores boréales qui nous ont offert un spectacle si incroyable, tu m'as demandé "pourquoi toi ?"
Mais je n'ai pas su répondre.
C'est compliqué de vive voix, de dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense, de décrire nos émotions, c'est différent de l'écrire, mais c'est tout autant différent pour toi de l'entendre que de le lire.
Je t'ai promis qu'un jour tu le saurais non pas grâce à mes lettres continuelles que je t'envoies quand ma plume se laisse aller, mais grâce à mes mots que je te dirais, mes yeux dans les tiens.
Je ne sais pas quand ce jour viendra, si ça sera bientôt ou dans longtemps, mais jusque là je continuerai de te l'écrire et te le montrer pour ne pas que tu oublies.En attendant voici cette lettre, différente des autres.
Elle contient tout ce que je voudrais pouvoir te dire en face mais que pour l'instant je ne peux que mettre sur papier, et j'espère que ça te comblera tout autant.Alors,
Pourquoi toi ?
Je ne sais pas, parce que c'est toi.
C'est toi qui as attiré mon attention.
C'est toi qui as capturé mon cœur.
C'est toi qui as élue domicile dans mes pensées.D'abord par tes talents, puis ton humour, puis ta galanterie, ta culture, ta façon d'être et de penser...
Tu es tout plein de petits fragments de cristaux que je découvre au fur et à mesure et dont le tout forme un diamant précieux et rare.
Et avec tous ces fragments qui me font fondre un à un, c'est de toi que je tombe de plus en plus amoureuse.D'abord avec le fragment qui brille de ta dextérité, la première chose que j'ai vu chez toi et celle que j'utilisais pour venir t'aborder lors de tes séances de sculpture par exemple.
Pourquoi ? Parce que même sans te connaître tu occupais déjà toutes mes pensées. Tu l'as fait si facilement que moi même je me demandais comment, et venir te voir sans raisons au risque de perdre mes mots et gâcher la chance de ne serait-ce juste te connaître, je ne pouvais pas. Tu as beau être un amour, quand je ne le savais pas encore tu m'intimidais.Puis ton fragment de connaissance aussi. Avec toute ta culture tu m'apprends des choses tous les jours. Jamais un jour je suis rentrée chez moi sans que ça arrive et à chaque fois que je te pose une question, tu fais preuve de patience et d'acharnement jusqu'à ce que je comprenne. Grâce à toi mon savoir s'élargit et je t'en remercie grandement, peu importe le sujet tu es là pour m'éclairer de ce que tu sais.
Et le fragment de bienveillance qui fait également parti de toi et qui me fait encore plus chavirer dès que tu en fais preuve. Que ce soit avec moi ou des proches ou bien des passants, tu es toujours là à prendre soins des autres avec de petites attentions, de l'aide, des questions, des mots. Toujours à te préoccuper de ce qui t'entoure, et c'est une des parties qui me fait tomber encore plus amoureuse de toi à chaque fois, cette sensibilité que tu as et qui est un atout que tout le monde n'a pas et qui te fait briller encore plus.
Il y a ton fragment d'humour aussi, qui même sans te voir, juste par les phrases que contiennent tes lettres, arrive à me faire rigoler. Peu importe mon humeur, mon rire finit toujours par arriver suite à tes sottises, car oui on va pas se mentir, la plus part du temps ce ne sont jamais des choses très intelligentes, mais ça marche toujours, même quand ce n'est pas voulu, alors merci de me faire autant rire.
Et ton fragment de gentleman alors ? La façon dont tu te comportes avec moi, dont tu me traites et des choses que tu me dis, que tu me fais, que tu m'écris, des surnoms que tu me donnes et des attentions que tu me portes. Toutes ces choses qui me donnent la certitude que je ne suis pas la seule à aimer et qui me manquent dès que je ne suis pas à tes côtés ou que je n'ai plus tes écrits. Ce fragment qui fait que c'est toi et personne d'autre. Car toi tu le fais avec amour et eux obligation.
Puis il y a ce fragment qui, quand je vais pas bien, que j'ai la tête pleine de doutes et de remises en question, que mes larmes sont prêtent à couler ou qu'elles le font déjà, avec seulement quelques mots et ton attention ou bien juste ta présence, fait que je fini par retrouver le sourire avec la certitude de passer une meilleure journée que prévue. Car seul toi suffit à m'égayer de nouveau. Et merci pour toutes les fois où c'est arrivé.
Tu as ce fragment aussi, qui fait que je me sens bien avec toi et qui me fait prendre conscience que c'est avec toi que je veux être, que c'est avec toi que je veux vivre plein de nouvelles choses et refaire encore et encore les mêmes. Ce fragment qui me fait aimer pendant des heures tes étreintes et mille fois tes baisers, qui fait que les activités physiques ne sont finalement pas si barbantes et que se promener est merveilleux. Qui fait que 3 heures ensemble passent comme une et que une semaine sans te voir paraît être 1 mois.
Puis comme je te le répète souvent, ton fragment de beauté qui n'est pas passé inaperçu à mes yeux. Que ce soit la nuit de tes prunelles, le nuage de tes joues ou les rayons de ton sourire, tu as cette chose que j'adore regarder. La photo que je garde toujours avec moi l'a bien ressenti je crois, toi peut être moins, car bien qu'ils aient des milliers d'étoiles scintillantes, je ne peux jamais admirer tes yeux trop longtemps sous peine que mon cœur me lâche.
Ceux là sont les principaux fragments que j'ai déjà relevé, mais des centaines d'autres constituent le diamant que tu es, toi, celui qui me fait sourire inconsciemment rien qu'à ta pensé, celui dont j'attend chaque jours la venue et chaque soirs la lettre, celui qui me promet un bonheur continuel et un amour sensationnel.
Donc parce que tout ça et bien plus encore, c'est toi que j'aime.
Parce que en plus de qui tu es il y a ce tu me fais ressentir, ce que tu me fais penser, ce que tu me fais dire, et ce que tu me fais tout simplement.
J'ai sûrement oublié des choses ici, mais tout de toi est quelque part dans mon cœur.
Tu trouveras probablement que la question aura toujours un côté sans réponse, de même de mon côté, mais c'est un des mystère de l'amour non ?
Avec amour, Marie-Louise
PS: Je t'aime mon Léandre
•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡•♡
Voili voilouuuu, en espérant que vous ayez apprécié cet élan de sentiments >.<
Bisous bisouuuus et à je sais pas quand hehe ^3^
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? ♡ Love Letter
Storie breviTu m'as demandé "pourquoi toi ?" Je n'ai pas su répondre sur le moment Mais voici une lettre qui pourrait bien te donner la réponse ♡