Gabriel

6 0 0
                                    


💻

100 Wall St, New York, NY 10005, États-Unis

Je souffle d'exaspération en voyant ma page Word vierge. Depuis beaucoup trop longtemps. Avoir le syndrome de la page blanche à vingt-six ans ce n'est pas une fierté. J'ai déjà écrit et réalisé sept films qui ont connu un grand succès.
Je travaille en réalité pour Prime Vidéo de New York. J'ai principalement écrit des films d'action. Et je devrai déjà avoir donné mon nouveau scénario à mon boss. Assis sur mon canapé, je regarde la vue panoramique de mon panthouse. Le soleil qui se lève, scintille entre les immeubles de Manhattan.
Je ferme mon ordinateur, désespéré.
Je suis dans la merde. Si je ne trouve pas une idée dans la journée, c'est fini. Ma carrière, ma vie.
J'ai à peine le temps de m'apitoyer sur mon sort que ma porte claque et que les seules personnes qui m'empêchent de travailler entrent dans mon salon. May et Dan. Dan et May. Avant de les connaître je pensais qu'ils étaient frère et sœur tellement ils se ressemblent. Leur peau métisse, leurs boucles, leurs yeux vert olive... Mis à part leur différence de taille c'est limite des sosies. Mais c'est surtout le couple le plus borné que je connaisse. Ils sont acteurs. Et joue dans la plupart de mes films. Un jour j'étais dans un café j'écrivais un scénario, ils étaient derrière moi et ils lisaient sans aucune discrétion. Je l'ai ai vu et ils m'ont dit "mec on va te présenter à un producteur". Depuis ils ne m'ont plus quitté. C'est surtout ma seule famille. Grâce à eux, mon nom est connu à New York.
Ils m'ont aussi beaucoup soutenu avec ce qu'il s'est passé.
- GABYYYY s'écrit May.
Cette fille est folle.
- MAYOO je crie à mon tour.
Dan rigole et ils se jettent sur moi.

- Alors tu as trouvé une idée ? me demande celui-ci

- Toujours pas...je souffle

- T'as jusqu'à quand ?

- Ce soir.

Ils grimacent.

- Ouais je sais, pas besoin de me rappeler à quel point je suis dans la merde.

- On peut t'aider si tu veux... propose May

- Mais on n'a pas d'idées. On joue des films on ne les invente pas... elle enchaine

Elle a raison.

- T'as encore la journée au pire ! s'exclame Dan

Je m'apprête à répondre quand je vois un message sur mon téléphone de mon agent :

De Jake :

Juste pour te rappeler que tu as une conférence cet après-midi pour ta reprise de M&B.

Je souffle. J'avais oublié ça aussi.

- Plus que la matinée j'ai une conférence cet aprem.

- Merde. Bon on va te laisser bosser. Dit May en se levant

- Essaye de pas te faire virer Gaby !! crie Dan en claquant la porte

Il a toujours su me motiver.

En plus de gérer ma carrière, mon père me rajoute un poids sur les épaules : sa foutue entreprise familiale. Miller Business. En gros il finance des projets. Et je suis censé reprendre l'entreprise comme le veut la tradition. Tradition que mon père vient juste de commencer, évidement. Il pense que ma passion pour le cinéma est une « phase » et que dans quelques temps je n'aurais plus d'inspiration. Il a peut-être vu juste. Il s'en fout un peu de ce que je veux ou pas. Depuis la mort de ma mère il ne sait plus vraiment comment si prendre avec moi. Bref, j'ai beau lui expliqué que je ne reprendrai pas son entreprise, il s'obstine à croire que je vais le faire. D'où cette conférence cet après-midi. Ça fait des mois que je la décale mais on ne peut pas repousser l'inévitable. J'ai beau réfléchir à comment je vais faire, ça me semble impossible.

Don't say anythingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant