- Vous les gamins, vous allez commencer une nouvelle année dans votre prestigieux établissement ! annonça le Magnat Leto, devant tous les prodiges de Foxfire qui applaudirent.
Devant la formule familière, Sophie ne put s'empêcher de sourire, tout en frappant des mains.
Le principal de Foxfire continua son discours pendant de longues minutes mais Sophie ne l'écoutait plus, trop occupée à chercher ses amis.
Une phrase retint cependant son attention :
- ... Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'année se finira par un concours de chant suivi d'un bal !
Des acclamations ravies et des exclamations surprises retentirent dans la grande salle.
Sophie se stoppa et tourna un regard choqué vers l'estrade tandis que son cerveau affolé se répétait "alerte bal, alerte robe".
- Tous les prodiges devront obligatoirement venir habillés chics et accompagnés d'un cavalier ou d'une cavalière, ajouta le Magnat Leto.
La mâchoire de Sophie se décrocha.
Elle secoua la tête pour retrouver ses esprits et trouva Biana, un peu plus loin, accompagnée de Tam, Linh, Wylie, Maruca, Marella, Stina, Dex, Fitz et Keefe.
Ce dernier lui adressait de grands gestes pour qu'elle les rejoigne.
Elle se fraya un chemin parmi la foule (ce qui n'était pas très dur étant donné que tous les prodiges se décalaient sur son passage).
- Et bien, tu as le don pour décaler le passage, Foster ! railla Keefe, dans le brouhaha général.
La jeune fille rougit.
L'Empathe ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais, juste à ce moment-là, le Magnat Leto déclara qu'il était temps de commencer les cours de la journée.
Sophie se dirige vers son casier pour récupérer son emploi du temps et lécha le capteur d'ADN.
Elle grimaça.
- Elwin... soupira-t-elle.
Autour d'elle, tous les autres prodiges avaient le visage tordu de dégoût et certains eurent même un haut-le-cœur.
Une voix retentit derrière Sophie :
-Alors ? Tu comptes t'inscrire au concours de chant ?
Elle se retourna pour découvrir Keefe, adossée à une rangée de casiers.
- Oh... Je ne sais pas.
- Le Forklenator a ajouté qu'on pouvait chanter dans la langue qu'on voulait. Elfe, ogre, gobelin, troll, nain ou humain, précisa l'Empathe.
- L'humain n'est pas une langue, rectifia Sophie, un sourcil haussé. Et puis je ne sais pas chanter.
- C'est ce qu'on va voir ! Je te mets au défi.
- Très bien. Quelles sont les règles du pari ?
- Tu dois chanter la chanson que tu veux devant Grady, Edaline, Gigantor, moi et cinq personnes de ton choix. Ensuite, on fera un vote. Si la majorité des personnes trouvent que tu as bien chanté, je gagne. Et si je gagne, tu devras t'inscrire au concours de chant. Sinon... Tu me donneras un gage.
- C'est d'accord... soupira Sophie.
- Super ! Je viendrais chez toi, à Havenfield, demain. Dépêche-toi de choisir les personnes que tu veux inviter !
Il disparut dans une vague de prodiges qui se dirigeaient vers leur cours.
L'Optimisatrice leva les yeux au ciel (ou plutôt, au plafond) et commença à marcher vers son cours d'alchimie.
À suivre...
NDA : Hey, Merci d'avoir cliqué sur ma fanfic !
Beaucoup de gens font l'histoire du bal alors... J'ai voulu essayer !
J'espère que vous avez aimé le premier chapitre !
Biz 😘
Sunway
VOUS LISEZ
Bal à Foxfire [TERMINÉE]
FanfictionUn bal se prépare à Foxfire. Le pire cauchemar de Sophie. Les Invisibles sont déjà tous morts (pour cette fanfiction) mais si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 9 (inclus) NE LISEZ PAS CETTE HISTOIRE SOUS PEINE DE SPOIL !!! C'est une fanfiction GDCP...