En tout, ils étaient huit chanteurs à passer, 4 garçons (Liyo qui chantait en nain, Malis en elfe, Kélien en ogre et Témil en gobelin) et 4 filles (Laïcia qui chantait en elfe, Keyra en troll, Enzira en elfe et Sophie en anglais).
Il y avait un mesureur de sons qui classait les chanteurs par rapport à l'ampleur des applaudissements de la foule de prodiges.
Liyo émit une sorte d'enchaînement de cliquètements étranges et récolta quelques applaudissements par-ci et par-là.
Visiblement, les prodiges n'étaient pas très impressionnés. Dommage pour lui.Malis chantait de jolies paroles et avait une jolie voix.
Ils récolta pas mal d'applaudissements et grimpa au sommet du classement. Sophie allait avoir du mal à surpasser ça.Kélien gagna énormément d'applaudissements de la part de Ro et Bo et moins des prodiges mais quand même assez pour monter au-dessus de Liyo dans le classement.
Quand Témil acheva sa chanson, des applaudissements de tous les gardes gobelins postés aux entrées de l'établissement retentirent.
Le Magnat Leto les rappela à l'ordre et Témil fut classé deuxième.Laïcia chantait faux et beaucoup de prodiges se bouchèrent les oreilles. Elle n'eut pas d'applaudissements à part ses amies qui applaudirent un peu pour la forme. Elle se retrouva dernière.
Keyra avait une voix mélodieuse et sa chanson était en lien avec la nature même si peu de prodiges comprenaient véritablement les paroles. Elle reçut beaucoup d'applaudissements et son nom apparut devant celui de Malis.
Enzira ne chantait pas fort donc personne ou presque n'entendit la mélodie et les paroles ce qui lui valut d'arriver en avant-dernière.
C'était au tour de Sophie de monter sur scène. Elle retint son souffle et alla devant les prodiges.
Depuis qu'elle et ses amis avaient débarrassés le monde des Invisibles, plus personnes ne la voyait comme une anomalie. Aucune hostilité n'émanait donc de la foule.
Elle prit une inspiration et transmit à Keefe :
Cette chanson est pour toi...
Elle commença la chanson.
🎵I love you still
And you know I always will
'Til the end of time
I won't change my mind🎵Elle ferma les yeux.
🎵I swear I'll always give my best, no pretending
Give you breakfast in bed every morning
There ain't no answer to this complex question
I just keep falling for you every day🎵Un demi-sourire se dessina sur ses lèvres.
🎵Won't ever take up too much time or attention
Take a second just to make our connection
I would do anything for your affection
Kinda fun tryna go about it all the wrong ways🎵Elle alla puiser une énergie au fond de son cœur et l'insuffla dans sa voix.
🎵I'm just so into you, I wanna let it all out
You're so perfectly fine
I could talk all day but let me spell it out🎵Elle était dans la chanson. La chanson était en elle.
🎵A-B-C-D-E-F-G-H
I love you still
And you know I always will
'Til the end of time
I won't change my mind🎵Elle n'osait pas ouvrir les yeux alors elle les gardait résolument fermés.
🎵Love you, I'll be here
I will never disappear
Said forever, I swear
So I will be there🎵Quand elle chantait, ses soucis s'envolaient. Alors elle chantait. Comme si cela pouvait la sauver.
🎵You said you didn't wanna be like everybody else
Wanted something only you and I can have ourselves
Picture perfect isn't something that I've ever felt
Love when you smile right in front of me🎵Elle écoutait cette chanson depuis toute petite. Elle adorait cette chanson depuis toute petite. Aujourd'hui, elle la chantait devant des centaines de prodiges.
🎵I'm just so into you, I wanna let it all out
You're so perfectly fine
I could talk all day but let me spell it out🎵C'était comme si des rayons de soleil s'abattaient dans son cœur.
🎵A-B-C-D-E-F-G-H
I love you still
And you know I always will
'Til the end of time
I won't change my mind🎵Elle se sentait si légère qu'elle en vint à se demander si elle n'allait pas s'envoler.
🎵Love you, I'll be here
I will never disappear
Said forever, I swear
So I will be there🎵Les paroles sortaient de sa bouche sans qu'elle réfléchisse.
🎵I love you still
And you know I always will
'Til the end of time
I won't change my mind🎵Elle se sentait bien. Comme si il n'y avait personne devant elle, à part une personne. Une personne qui comptait plus que toutes les autres. Elle lui déclarait son amour en face.
🎵Love you, I'll be here
I will never disappear
Said forever, I swear
So I will be there🎵La fin de la chanson. Elle ouvrit enfin les yeux et des salves d'applaudissements retentirent plus forts que jamais, à faire trembler les murs.
Mais la personne qu'elle cherchait du regard, c'était Keefe.
Elle le trouva enfin et, à peine fut-elle descendue de la scène, elle se précipita vers lui.
Il la prit dans ses bras, la fit tournoyer et l'embrassa. Devant tout le monde. Sans aucune gêne.
Du coin de l'œil, Sophie vit Fitz qui sortait de la salle. Mais ce n'était pas le moment de s'en préoccuper.
Tout le monde les sifflait joyeusement.
Leurs amis les regardaient avec un grand sourire.
C'était sans aucun doute le plus beau jour de la vie de la jeune fille.
FIN
NDA : C'est sûrement un des chapitres de l'histoire que j'ai pris le plus de plaisir à écrire...
Merci beaucoup à jeannefostergoriot qui m'a fait découvrir cette magnifique chanson dont je ne me lasse jamais.Biz 😘
Sunway
VOUS LISEZ
Bal à Foxfire [TERMINÉE]
FanficUn bal se prépare à Foxfire. Le pire cauchemar de Sophie. Les Invisibles sont déjà tous morts (pour cette fanfiction) mais si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 9 (inclus) NE LISEZ PAS CETTE HISTOIRE SOUS PEINE DE SPOIL !!! C'est une fanfiction GDCP...