Sophie était rentrée chez elle après ses cours.
Sa session d'alchimie s'était déroulé... Comme d'habitude.
La mixture qu'elle avait préparée avait explosé entre ses doigts alors qu'elle avait réussi à en mettre un échantillon en bouteille.
Résultat : Plus d'échantillon, des bouts de verre partout, un coupure à la main et une mauvaise note.
En plus, elle devait inviter 5 personnes pour le lendemain.
Elle avait hésité à inviter des personnes qu'elle n'aimais pas pour qu'ils lui mettent une mauvaise note mais, d'un autre côté, rien que l'idée de chanter devant des gens qui la détestaient et qui pourraient se moquer d'elle la mettait mal à l'aise.
Son choix se porta finalement sur : Biana, Linh, Marella, Maruca et... Stina.
Pour cette dernière, elle n'était pas convaincue, mais c'était l'amie des filles et elle s'était quelque peu améliorée dans son comportement ces derniers temps.
Elle sortit son transmetteur et appella ses amies en leur expliquant la raison de son appel.
À sa grande surprise, elles acceptèrent immédiatement.
***
Ça y était.
Keefe, Biana, Marella, Maruca, Linh, Stina, Grady et Edaline étaient affalés sur le canapé, devant la petite estrade que l'Empathe avait insisté pour dresser.
Sophie avait réussi à convaincre Sandor d'aller faire un petit tour sous prétexte qu'il fallait urgemment balayer le périmètre.
Sophie rougit quand Keefe lui lança un regard encourageant, et elle commença à chanter la chanson qu'elle avait choisie : Skyfall.
🎵This is the end
Hold your breath and count to ten🎵Le "public" ouvrit de grands yeux émerveillés devant la voix d'ange de la jeune fille.
🎵Feel the Earth move and then
Hear my heart burst again🎵Ses amies la regardaient la bouche ouverte, ses parents d'un air surpris et Keefe souriait.
Sophie rougit.
Elle ferma les yeux et se laissa emporter par la chanson. Le refrain était son passage préféré.
🎵Let the sky fall
When it crumbles
We will stand tall
Face it up together
Let the sky fall
When it crumbles
We will stand tall
Face it all together
At skyfall
At skyfall🎵Un sourire se dessina sur ses lèvres.
🎵At skyfall🎵
Elle laissa la dernière note durer un peu et la chanson s'acheva.
Chacun applaudit bruyamment et brandit un des panneaux qu'ils avaient préparés.
Grady et Edaline brandirent le panneau sur lequel il était inscrit le nombre 10. Mais bon... c'était ses parents, ils ne pouvaient pas s'en empêcher.
Biana, Marella, Maruca et Linh montrèrent le numéro 8 en expliquant qu'elle ne comprenaient pas les paroles mais que c'était superbe, et Stina avait les mêmes arguments mais avait choisi de lui mettre un 7.
Keefe, quant à lui, n'avait rien dit depuis la fin de la chanson et, quand il sortit à son tour un panneau, il était inscrit : 10.
Il la regardait d'une autre façon, presque comme si il était... Non.
Il ne l'était pas. Point. Final.
Elle, par contre... Ses sentiments envers Fitz était mitigés mais elle était quasiment sûre de ne plus rien ressentir pour lui à part peut-être l'amitié depuis qu'il l'avait quitté car elle ne pouvait pas être assortie.
Elle avait du mal à se dépêtrer de ses sentiments envers l'Empathe blond aux yeux bleus glacier mais elle était quasiment sûre d'être... amoureuse de Keefe.
À suivre...
NDA : Hey !
Désolée d'avoir publié ce chapitre assez tardivement mais aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps, j'étais à un déménagement.
Si vous voyez des fautes d'orthographe, une phrase mal formulée ou des mots qui ne vous plaisent pas, signalez-le moi.
La chanson Skyfall de Adèle est une chanson que je trouve assez jolie donc je l'ai mise mais si vous avez des préférences dites moi pour que je les écoutes.
Je devrais poster le prochain chapitre demain (normalement 😋)
Biz 😘
Sunway
VOUS LISEZ
Bal à Foxfire [TERMINÉE]
FanficUn bal se prépare à Foxfire. Le pire cauchemar de Sophie. Les Invisibles sont déjà tous morts (pour cette fanfiction) mais si vous n'avez pas lu jusqu'au tome 9 (inclus) NE LISEZ PAS CETTE HISTOIRE SOUS PEINE DE SPOIL !!! C'est une fanfiction GDCP...