Chapitre 17

348 17 23
                                    




Ava

Deux semaines se sont écoulées depuis mon retour chez Logan, et chaque jour semble durer une éternité. Le silence entre nous est devenu une norme, réduit aux échanges strictement professionnels, tandis que le reste de la maison se remplit des bruits intimes de sa vie avec Shirley. Leur incessant va-et-vient est devenu une torture auditive. Chaque gémissement à travers les murs résonne comme une humiliation supplémentaire.

Maintenant que nous avons installé un bureau commun chez lui, cela évite les trajets incessants au QG. C'est une commodité, mais une que je n'apprécie guère, car elle ne fait qu'intensifier l'horreur de ma situation.

Assise à mon bureau, je feuillette les nouvelles missions des Vipers. Les dossiers s'entassent devant moi, chaque page tournée me rappelle la banalité du quotidien et l'absurdité de ma présence ici. Attribuer des tâches, coordonner les membres... c'est devenu mon rôle, une partie de moi se demande ce que fait Ruben de ses journées, en plus de me faire vivre l'enfer quotidien avec Logan.

Le bruit de la porte qui s'ouvre me tire de mes pensées. Je lève les yeux pour voir Logan entrer, son expression aussi impénétrable que d'habitude. Il ne remarque même pas mon regard agacé, s'approche de son propre bureau et commence à trier des papiers avec une précision méticuleuse.

– Déjà debout ? me demande-t-il sans lever les yeux de son ordinateur.

– Oui, je ne fais pas de sport toute la nuit moi et je te rappelle qu'il est quinze heures, répliqué-je avec une ironie mordante.

– Jalouse, Ava ? répond-il avec un sourcil arqué, comme si sa question était la plus naturelle du monde.

Quel con.

Je souffle à m'en décoller les poumons et replonge dans mon travail.

Mon téléphone vibre sur le coin de mon bureau. Je le prends en main et jette un coup d'œil à l'écran. Un SMS inconnu. Mon cœur accélère aussitôt.

SMS inconnue :

Tu me manques, ma puce... Mais nous nous reverrons très bientôt...

Les mots sur l'écran me transpercent comme des aiguilles. Je reste figée, la bouche légèrement entrouverte, mes mains tremblant malgré moi alors que je pose mon téléphone sur le bureau. Une vague de panique m'envahit.

Comment a-t-il eu ce numéro ?

– Ava ?

La voix de Logan, empreinte d'inquiétude, me tire de mon état de choc. Je me redresse brusquement, décidée à fuir cette situation oppressante.

– Je dois y aller, annoncé-je avec une détermination crispée.

Je me lève d'un coup, mais Logan me saisit fermement, me tirant vers lui avec une force inattendue.

– Donne-moi ton téléphone.

– Lâche-moi ! protesté-je en essayant de me dégager.

– Pas avant que tu me dises ce qui se passe, insiste-t-il, sa voix devenant plus dure.

– En quoi ça te regarde, putain ! m'agacé-je. Tu n'as pas de meuf à gérer ?

Le regard qu'il me lance est chargé de colère et d'irritation, mais aussi d'inquiétude.

Sans attendre de réponse, il passe un bras autour de ma taille, me tirant brusquement contre lui. Je lutte pour me libérer, mais il est plus fort que moi. En un mouvement rapide, il arrache mon téléphone de mes mains, son regard plongeant dans l'écran avec une intensité frôlant la frénésie. Je le vois lire le message, son expression change imperceptiblement à chaque mot. Son visage se durcit et ses lèvres se serrent en une ligne froide.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant