Elvira
Je me sentais un peu plus légère ce matin, malgré tout ce qui s'était passé la veille. Assise à la table du petit-déjeuner, je sirotais doucement mon jus d'orange, les pensées vagabondant entre le souvenir de la soirée mouvementée et le calme de ce nouveau jour. Raphinhia et Taia étaient déjà installés, discutant tranquillement, pendant que Pedri me lançait de temps en temps des regards doux, comme pour s'assurer que j'allais bien.
Raphinha posa sa tasse de café et se tourna vers moi, l'air légèrement préoccupé.
— Tu te sens mieux aujourd'hui, Elfie ? demanda-t-il, son ton sincère et réconfortant.
Je lui souris faiblement, hochant la tête.
— Oui, ça va mieux... enfin, autant que possible, répondis-je, essayant de me convaincre moi-même.
Pedri, assis à côté de moi, posa doucement sa main sur la mienne, un geste simple mais qui me réchauffa le cœur. Depuis la veille, il n'avait pas cessé de me rassurer, de me faire sentir en sécurité malgré tout ce qui pesait sur mes épaules.
— C'est normal que tu sois encore un peu secouée, intervint Taia avec un sourire compatissant. Hier soir a été intense pour tout le monde, surtout pour toi.
Je baissai les yeux vers ma tasse, repensant à la trahison d'Amalia. C'était difficile à digérer, d'autant plus que cela avait affecté non seulement moi, mais aussi Pablo. J'inspirai profondément, essayant de repousser ces pensées sombres.
— Peut-être qu'on pourrait aller à la plage pour changer les idées de tout le monde, proposai-je, cherchant désespérément une distraction.
Raphinha se redressa, un sourire malicieux aux lèvres.
— Tu lis dans mes pensées, Elvi. Je comptais justement envoyer un message aux gars. Fermin, Ferran, Jules... On pourrait tous se retrouver là-bas. Avec Berta, Pablo, Robert..
Je souris, heureuse de voir qu'il partageait mon envie de tourner la page, ne serait-ce que pour une journée. Alors que Raphinha s'emparait de son téléphone pour envoyer les invitations, je me tournai vers Pedri, qui me regardait toujours avec cette tendresse dans les yeux.
— Ça te dit ? lui demandai-je doucement.
— Bien sûr, répondit-il sans hésiter. Une journée à la plage avec toi, ça ne se refuse pas.
Je me sentis réchauffée par ses mots, par cette idée de passer du temps ensemble, loin des problèmes. Raphinha leva finalement les yeux de son téléphone avec un large sourire.
— C'est réglé, tout le monde est partant. Ils devraient arriver dans une heure. On se retrouve sur la plage !
Alors que nous finissions notre petit-déjeuner, Pedri se leva, un regard déterminé dans les yeux.
— Je vais passer chez moi chercher quelques affaires pour la journée, dit-il en se dirigeant vers la porte.
Je le regardai partir avec un mélange de gratitude et d'admiration. Il était toujours si attentif, prêt à m'aider de toutes les manières possibles.
— Ça marche, répondit Raphinha en hochant la tête.
Je me levai, me dirigeant vers ma chambre. Il fallait que je trouve un maillot de bain qui me convienne pour la plage. En entrant dans ma chambre, je fouillai dans ma valise pour en sortir quelques options. J'avais envie de me sentir bien dans ma peau aujourd'hui, de profiter du soleil et de la mer après ces journées si chargées émotionnellement.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...