-T'emmener quelque part pour discuter .
- Même pas en rêve.
Je m'approche dangereusement de lui, et il recule.
- Je n'ai pas bien entendu, tu peux répéter ?
- Je-je-vous et-
- Écoute, soit tu viens, soit je te fracasse la gueule. T'as entendu ? Suis-moi.
On se dirige vers la salle avec les équipements pour être tranquilles. De toute façon, c'est le seul endroit où on peut aller sans se faire voir par d'autres personnes. Je ferme la porte à clé et me tourne vers lui en soufflant.p
- Bon, pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi m'avoir fait ça ? Pourquoi être venu au rendez-vous si tu ne voulais pas ? Pourquoi être parti ? Pourquoi m'avoir évité ? C'est quoi ton but en fait ?
- Rien, mais vous ne comprenez pas.
- Arrête de faire ta victime et dis-moi.
- Je me protège de vous. Vous voulez tout savoir de moi, jusqu'à m'inviter à un rendez-vous pour en récolter des informations.
- Mais je t'ai invité pour faire connaissance, merde ! Tu ne le comprends donc pas ? Mais toi, TU es venu pour je ne sais quoi !
Le ton commence à monter entre nous. J'étais énervé contre lui, j'étais déçu. Certes, je l'ai peut-être invité pour obtenir des infos, mais la façon dont il a retourné la situation m'énerve.
- Et moi, pourquoi j'aurais accepté alors ? Pour pouvoir me vanter peut-être ? Mais t'es complètement malade !
- Pourquoi t'es venu ?
- POUR LA MÊME RAISON QUE TOI !
- Alors c'était quoi cette excuse bidon pour partir ?
- C'est pas une excuse, c'est la vérité ! Vous vous rendez compte ? Vous aviez envie de me tuer et maintenant on va au resto ensemble. Pour moi, y'a un problème. Surtout pour votre mission là, pour moi vous alliez obtenir les informations que vous vouliez et ensuite vous partiriez.
- Eh bien non ! Je ne suis pas le parfait bâtard comme on le voit dans tous ces livres à la con.
- Très bien !
- Comment ça, "très bien" ?
- Bah, j'entends ce que tu dis.
- Et ?
- Je sais pas.
Je souffle un bon coup. Je suis fatigué.
- Écoute, toi et moi, on a foiré. Toi... toi pour t'être mal exprimé, et moi pour... bon voilà. Alors maintenant qu'on a réglé ce malentendu, on oublie.
Je suis surpris de l'entendre parler comme ça, je pensais qu'il était con.
- Juste une petite question. Pourquoi vouloir être différent avec moi ?
- Un jour, vou... tu se-MAIS ÇA VA PAS ?
Je n'ai pas fini de le laisser parler que je fonce sur lui pour le renverser au sol. Nos têtes sont proches, trop même. Mais malgré tout ce qui vient de se passer, il se met à rigoler.
- Pourquoi me plaquer au sol ?
- J'en ai marre du vouvoiement.
- Mais j'ai dit "tu" en plus.
VOUS LISEZ
Double Dealing
FanfictionJungkook , un jeune homme de 21 ans au passé douteux, se retrouve un jour menacé par un dénommé Kim Taehyung qui le soupçonne d'être le membre d'un groupe qui va à l'encontre de leur projet et qui nuirait donc à l'état. Mais Jungkook, fils unique...