chapitre 6

139 12 0
                                    

**PDV de Rokhya :**

Le lendemain matin, je suis de retour dans la maison d’Amadou, une maison que je connais si bien mais qui me semble désormais étrangère. L’air est lourd de silence, comme si le monde entier retenait son souffle. Je me tourne doucement dans le lit pour regarder Amadou, qui dort encore paisiblement à côté de moi. Je fixe son visage pour la première fois depuis des mois. Il est toujours aussi beau, mais son regard me paraît lointain, inatteignable.

Je me glisse hors du lit avec précaution, veillant à ne pas faire de bruit pour ne pas le réveiller. Il est 6 heures du matin, et je me dirige directement vers la salle de bain. L'eau froide qui coule sur ma peau me réveille totalement, mais elle ne parvient pas à apaiser la boule d'angoisse qui s'est installée au creux de mon ventre. La pensée de ces quatre mois me hante. Comment vais-je reconquérir Amadou ? Et s'il ne m'aimait vraiment plus ? Que vais-je faire de cette vie que j'ai tant essayé de construire avec lui ?

Je finis de me laver, enroule une serviette autour de moi et retourne dans la chambre pour m'habiller. Je choisis une tenue simple, une robe longue en coton, parfaite pour une journée ordinaire. En silence, je me dirige ensuite vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Je prépare son thé préféré et des tartines. Je m’applique à bien disposer les choses sur la table, mais chaque geste me semble vide de sens. Pourquoi est-ce que je fais cela ? Pour prouver que je suis une bonne épouse ? Pour montrer que je peux encore être la femme qu’il avait épousée ?

Je soupire et mets une portion de thé et quelques tartines dans un Thermos pour Amadou, comme je le faisais autrefois. Peut-être que des petites attentions comme celle-ci lui rappelleront les moments heureux que nous avons partagés. Peut-être qu’il se souviendra…

Alors que je termine, j’entends des pas légers dans l’escalier. La mère d’Amadou apparaît, portant Ibrahima dans ses bras. Mon cœur se serre en la voyant avec mon fils. Elle semble presque trop à l'aise, comme si elle voulait me rappeler que c’est elle qui décide ici, pas moi. Je serre les dents, mais je garde mon calme.

— "Je vais le laver et l'habiller," déclare-t-elle simplement en marchant droit vers la salle de bain sans même attendre mon consentement.

Je me force à sourire, bien que cela soit difficile. Je sais que me battre avec elle ne fera qu’empirer les choses. Elle a toujours eu un contrôle immense sur cette maison et sur Amadou, et maintenant plus que jamais, je ne peux pas me permettre de provoquer des conflits.

— "Merci, maman," dis-je doucement en regardant mon fils disparaître avec elle.

Je me retrouve seule dans la cuisine, le silence à nouveau envahissant. Je m’assois à la table, les mains tremblantes. Ce retour est bien plus difficile que je ne l'avais imaginé. Je ne suis plus la même femme qu'il y a quatre ans, quand j'avais épousé Amadou avec tant d'espoir et de rêves. Aujourd'hui, je me bats pour un mariage qui semble être déjà brisé, et je ne sais même plus pourquoi je me bats. Est-ce pour Ibrahima ? Pour l’honneur de ma famille ? Ou parce qu’au fond de moi, je crois encore qu’il y a une chance de retrouver ce que nous avons perdu ?

Je ne sais pas combien de temps je reste assise là, à réfléchir à tout ça. Mais je sais une chose : ces quatre mois vont être les plus longs et les plus difficiles de ma vie.

Je monte les escaliers avec l'intention de réveiller Amadou. Peut-être que s'il se réveillait avec une douceur, un sourire, et un bon petit déjeuner, cela changerait quelque chose. Cela lui rappellerait que je suis toujours là, toujours la femme qu'il a épousée, toujours celle qui l'aime malgré tout ce qu'il me fait subir.

Mais alors que je m'approche de la porte de notre chambre, je le vois déjà en bas des escaliers. Il est habillé, cartable en main, prêt à partir pour une nouvelle journée de travail. Une vague de désespoir me submerge alors que je réalise qu'il ne m'a même pas attendu. Comme si je n'existais plus.

L'Ombre du Mensonge(TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant