Chapitre 12

41 4 0
                                    

Chapitre 12: "- Je ne tomberai jamais dans ton piège." -Beth

Mercredi 6 avril
*20H28*

"- Tourne à gauche, leur maison est dans la première allée."

Liam s'exécute et il se stationne devant le numéro seize. Nous descendons du véhicule avant de se diriger à l'arrière de la Chevrolet. Nous ouvrons au même moment les deux portières pour pouvoir détacher nos fils. Je dois avouer que je suis un peu stressée à l'idée de déjeuner avec nos vieux amis, mais je suis aussi surexcitée. Je dépose Theo sur ma hanche avant de me concentrer sur le quartier. Tout est charmant et calme ici, c'est vraiment très agréable. Liam me prend la main pour me ramener sur terre. J'aurais beaucoup aimé habiter là, ça aurait été parfait pour les enfants. Comme s'il devinait mes pensées, mon fiancé prend la parole.

"- J'ai regardé pour avoir une maison ici, mais aucune n'était à vendre."

Je souris en déposant un baiser sur ses lèvres puis je nous entraîne vers la porte d'entrée.

"- C'est moi qui sonne!"

J'éclate de rire en voyant Timeo débarquer de nul part et qui saute en vain pour atteindre la sonnette. Liam vient à son secours en le portant pour qu'il puisse presser le bouton. La porte s'ouvre, à peine quelques secondes plus tard, sur Ashton. Il sourit de toutes ses dents en nous invitant à rentrer. Nous nous échangeons une accolade.

"- Oh putain! Vous êtes trop mignons ensemble! Ça fait trop plaisir!
- Surveille ton langage devant les enfants, s'il te plait. C'est vrai que c'est cool de te revoir!" déclare Liam

Ashton sourit en s'accroupissant devant Timeo. Il lui ébouriffe les cheveux mais mon fils se recule pour essayer de se recoiffer.

"- Maman va te tapper, c'est elle qui m'a coiffé et elle s'énerve tout le temps contre mes boucles qui partent toujours dans tous les sens. T'as gâché son travail!"

Ashton explose littéralement de rire, en même temps que Liam et moi-même. C'est vrai que ses cheveux sont un enfer, mais il aime quand on respecte le travail des autres et ne manque pas une occasion pour le faire remarquer. Le sorcilien se redresse en me regardant.

"- Je suppose que ce n'est pas de toi qu'il tient!
- Pourquoi tu dis ça?
- Tu dis toujours tout ce que tu pense, comme ce gosse."

Je souris, ne masquant aucunement ma fierté.

"- Mais! Je m'appelle Timeo et j'ai bientôt sept ans! Je suis plus un gosse, je suis un grand!
- Oui excuse-moi. Bon, et qui est ce beau bébé?"

Je lève les yeux aux ciel.

"- Arrête de prendre une voix aiguë, Ash. C'est complètement ridicule!
- Johnson dans toute sa splendeur! Merci, ça me va droit au coeur.
- Sinon, il s'appelle Theo. Tu as sans doute la mémoire courte puisque tu l'as déjà rencontré.
- Ah oui, c'est vrai..."

Liam rit à gorge déployée devant notre échange comique. Ashton décide de nous emmener dans le salon pour prendre l'apéritif. Je m'asseois à côté de mon fiancé, sur un des canapés. Leur maison est petite mais vraiment charmante ainsi que décorée avec beaucoup de goût. Elle me ressemble pas du tout à chez nous où des cartons traînent encore, attendant patiemment d'être déballés. Sur la table basse, des gâteaux et des amuses bouches fait maison y sont posés. Je regarde dans toute la pièce.

"- Où est Jessica?
- Elle arrive, elle surveille simplement le repas.
- Ah d'accord..."

Elle aurait pu venir nous dire bonjour tout de même...

"- Et euh... Aurais-tu une chambre libre pour coucher Theo?
- Bien sûr, suis-moi!"

Nous nous levons avant de prendre l'escalier et d'arriver sur le palier. Ashton m'indique le chemin à emprunter puis, il redescend. Je pousse la porte et découvre une chambre équipée d'un lit simple. J'y installe mon fils, pas très rassurée à l'idée de le laisser sans barreaux. Je borde le lit de coussins pour sécuriser mon fils. J'embrasse son front avant de quitter la pièce. Je retourne en bas avec Liam et Ashton. Une femme avec les cheveux rouges et un côté rasé est assise sur les genoux du sorcilien. J'avance vers elle et j'ai un sursaut quand je prends conscience qu'elle n'est autre que Jessica.

Treason (Fiction 1D) en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant