Chapitre 14: "- Tu n'es pas censée être morte, Beth?" -Melisande
Vendredi 15 avril
*23H58*"- Chut, mon coeur..."
Liam me frotte le dos tandis que mes larmes coulent le long de son cou. Son odeur citronnée me réconforte même si je reste quasi inconsolable. Depuis maintenant plus d'une heure, je ne fais que pleurer.
"- Putain, Liam! Ils ont osé...!
- Je sais mon amour, je sais... Mais nous sommes là pour profiter, non?
- Oui, il ne faut pas que je pense à ça..."Je sens Liam sourire alors que j'essuis mes larmes qui ont emporté mon maquillage. Je me lève du lit avant de quitter la chambre et de rejoindre la salle de bain. Je ferme à clé puis me regarde dans le mirroir, grimaçant face à mon horrible reflet. Je fais vraiment peur, c'est le cas de le dire. Mes yeux sont rouges et ont triplé de volume tandis que mon nez coule continuellement. Je ne fais définitivement pas partie de ces gens qui sont mignons quand ils pleurent... J'actionne le robinet et m'aspèrge le visage d'eau. Je cherche ensuite une serviette éponge et du démaquillant dans les tirroirs remplis. Je suis très surprise de voir autant de produits de beauté. Tout appartient à Tatiana, j'en suis persuadée. En fait, elle est très superficielle, cette femme. Ma mère était très belle naturellement. Pas comme cette demeurée qui cache je ne sais quelle horreur sous ses nombreuses couches de fond de teint. Je trouve enfin ce que je cherchais, qui, au lieu d'être dans les tirroirs où ma mère les rangeait toujours, les serviettes étaient dans le placard à pharmacie. Logique bonjour. Je ne sais même plus où se trouvent les médicaments, maintenant! C'était mieux avant. Tout était mieux avant, de toute façon.
Samedi 16 avril
*12H36*"- Passe-moi ton assiette, Cecile."
J'attrape cette dernière et la remplit de pâtes. Je sers ensuite mon frère et mon fiancé puis moi-même.
"- Bravo Beth! Tu t'es bien améliorée depuis la dernière fois que j'ai mangé tes pâtes!
- Merci, c'est le métier de mère qui rentre!"Il rit joyeusement avant de se tourner vers notre petite soeur. Il ne manque plus que mes fils pour compléter notre famille. Oui, mon père n'en fait plus vraiment partie, pour moi.
"- Tu aimerais aller au mariage de Beth et Liam, Cecile?
- Bien sûr que je le veux!
- Ben, t'es sûr que cela passerait avec Papa? Il ne va pas se poser des questions quand vous aller lui dire que vous partez tous les deux en Allemagne?
- Non, il ne s'intéresse plus à nous de toute façon..." dit tristement CecileLe silence arrive sans crier garde et remplit la pièce. Benjamin se gratte nerveusement la nuque, signe qu'il va me demander quelque chose qui le gêne. Je le connais par coeur, celui-ci.
"- Hum... Beth?"
Qu'est-ce que j'ai dit. Je suis heureuse de voir qu'il n'a pas changé, qu'il est toujours le même. Je le questionne du regard pour lui montrer que je l'écoute attentivement.
"- En fait, à l'origine je t'ai invité pour te présenter quelqu'un...
- Je croyais que c'était pour m'emmener quelque part, j'ai même pris la robe de soirée que tu m'as demandé!
- Justement, ce soir je t'emmène voir cette personne à une chorale."Je l'observe, je ne savais pas qu'il aimait les... chorales...
"- Tu vas lui présenter Helena?
- Tais-toi Cecile!
- Une chorale? Je pensais que tu en avais horreur... Et qui est cette Helena?
- Tu verras ce soir."J'ai compris, il est en couple avec une fille se prénommant Helena qui fait partie d'une chorale. Ou même pire, il s'est marié avec elle! Cela m'énerve de ne pas savoir et qu'il maintienne le suspence ainsi...
VOUS LISEZ
Treason (Fiction 1D) en pause
FanfictionTome 2 de No Control Beth Melina Lydie Johnson tente difficilement d'oublier son douloureux passé, en vain. Mais quand sa vie semble rentrer dans l'ordre, il fallait que des retrouvailles viennent tout chambouler. Plagiat interdit, cette histoire a...