J'ai 15 ans, ça fait 2 ans que j'ai plus mis un pied a l'école, je suis revenue des vacances chez ma mère, je ne veux plus être a clair vallon, je veux rentrer chez moi... Je met mes chaussures, et je part en courant, je suis dans le parc près de l'hôpital, un éducateur me cours après, il me rattrape, me fait un croche pied et me plaque au sol, je n'arrive plus a bouger, il se relève pour appeler la chef éduc, je me relève et repart en courant, il me rattrape et me refais un croche patte, je retombe, il me ramène au centre, la psychiatre de garde viens me voir et me propose un calmant qui me fera dormir, je lui dit que je veux bien, elle me dit de rester là et qu'elle reviens, l'educ sort avec elle, je change de pantalon, remet mes chaussures et repart en courant, cette fois je sort pas tout de suite du centre, je me cache dans les arbres, j'attends et je vois les éducs courir, 10 minutes après ils reviennent, quand je ne les vois plus, je sort, en sortant une branche m'ouvre le bras, je saigne mais hors de question que je rentre, je trouve un coin tranquille en ville, je m'assoie et demande de l'eau, mon tee-shirt et plein de boue et de sang, mon visage est également rempli de boue, j'attends que le temps passe et je vois une voiture de police passé dans la rue, doucement et regarder autour, je comprends que les éducs on appeler la police pour fugue, j'essaie tant bien que mal de me cacher, il ne me vois pas et continue, je marche en recherche d'une cigarette, car je n'ai rien pris avec moi, pas de cigarettes, pas de portable, rien, je me pose dans un coin et je vois le prof de '' l'école '' du centre passé, il ne me reconnais pas tout de suite et quand il le fait il m'appelle, je part en courant, il me dit '' je ne viens pas en tant que prof, je viens en tant qu'ami '' je me retourne et il me demande si j'ai faim ou soif je lui dit que oui et il m'invite chez lui pour manger et boire, il me propose une cigarette que j'accepte et on fume ensemble il me demande ce que je fait dans la rue seule et rempli de sang et de boue, je lui dit que j'ai fuguée et il me dit qu'il ne préviendra pas les éduc si je ne veux pas, par contre il est obligé d'appeler son patron pour dire qu'il m'a vue, il le fait et il me dit que son patron a appelé la police pour qu'il vienne voir dans les alentours de l'appart, il me donne de choix, le premier, d'attendre la police avec lui, la deuxième, de partir, je choisi la deuxième, je m'arrête près d'une femme qui fume et lui demande une cigarette, je vois les policiers dans une voiture, je prend la cigarette et part en courant, il fait nuit je ne sais pas qu'elle heure il est, je m'assoie près d'une maison, un couple est assis sur un petit muret juste devant moi, ils partent et je fume la cigarette, le monsieur qui était avec sa femme juste avant assis sur le muret reviens et me demande '' que fait tu ici ? '' je lui répond que j'attends mes parents, il me dit alors '' il est vrai ce mensonge ? Parce que pour une jeune fille comme toi ne devrait pas trainer dans la rue a plus de 23h, c'est dangereux, rentre chez toi petite...'' je lui dit que je le ferai et il rajoute '' je vais te donner dix euros, mais promet moi que tu n'achètera pas de drogue, il y a une friterie tout près vas-y et rentre chez toi petite '' il me donne 10 euro et repart, je vais a la friterie et mange, en sortant de la friterie, juste en face de moi il y a un restaurant, et le prof de tout a l'heure sort en même temps que moi, il dit alors un truc a sa femme et viens vers moi et dit '' Océane il est minuit trente tu devrais rentrer...'' je lui dit que je vais rentrer et il me dit alors '' tu veux attendre les policiers a l'appartement avec moi ma femme et le bébé ? '' je lui dit que c'est ok, on fume encore une clope ensemble et trente minutes plus tard les policiers sont là il me font monter dans la voiture et me ramène...
Ça fait une semaine que j'ai fait mon escapade, je sombre de plus en plus, j'ai plus d'appétit, une éducatrice m'a dit que je ressemblais a un zombie, j'ai totalement arrêté de manger...
VOUS LISEZ
Un jour banal a changé ma vie.
Non-FictionCette histoire est réel du début jusqu'à la fin, c'est mon histoire. ⚠️TW contient, des grossièreté, des agressions sexuelles, de l'automutilation et des tentatives de suicides