Chapitre 3

1 0 0
                                    

J'ai 10 ans, tout va mal, une de mes chienne se fait de plus en plus vieille, elle est sourde et aveugle, je ne supporte plus du tout mon père, j'ai plus d'amis, ma '' meilleure amie '' ma tournée le dos et il y a quelques mois on m'a diagnostiquée une dépression sévère, ils ne savent pas que je me mutile, je suis maintenant en 5 ème primaire, ma prof et ma mère prévoit que l'année prochaine je change d'école et que je saute une classe pour que j'aille directement en première secondaire, je n'ai pas envie, je veux juste arrêter l'école...

Il y a quelques jours j'ai fêté mes 11 ans, on a adopté des nouveaux lapins, ils s'appellent Benji et Charlotte.

Benji :

Charlotte :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Charlotte :

C'est bientôt la fin de l'année scolaire, l'année prochaine je quitte cette école pour aller en secondaire, Benji et Charlotte sont morts quelques mois après leur arrivée, une maladie rare qui provient d'une bactérie qui est dans le foin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est bientôt la fin de l'année scolaire, l'année prochaine je quitte cette école pour aller en secondaire, Benji et Charlotte sont morts quelques mois après leur arrivée, une maladie rare qui provient d'une bactérie qui est dans le foin... Ma mère n'a pas supporté alors elle a pris deux lapines, elles aussi géants des Flandres, elle les a appelé Marguerite et Capucine, j'aime pas trop mais bon je fais avec...

Marguerite et Capucine :

Je suis sous médicaments depuis peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis sous médicaments depuis peu... Je me mutile toujours et mon mal être se fait plus profond, je commence à avoir mal en bas du ventre, ma maman dit que je vais bientôt avoir mes règles, on en fin d'année, je suis passé de justesse...

Une nouvelle année scolaire est entamée depuis 3 semaines, je suis la risée de l'école, je traîne souvent avec des filles mais elle m'insulte et me frappe...

J'ai 12 ans et je suis plus aussi joyeuse qu'avant de fêter mon anniversaire, mon papa devient bizarre avec moi, parfois il me fait des bisous dans le cou, je l'ai signalé à ma maman et elle a commencé a paniquer, je ne comprends pas pourquoi, c'est bizarre mais pas au moins de paniquer, si ?
Elle a demandé des explications a mon papa et il a dit que c'était pas mal intentionné, ma maman m'a expliqué que quand elle était plus jeune quelqu'un lui a fait du mal, elle m'explique qu'il l'avait violée, j'ai 12 ans mais je comprends très bien ce que ça veut dire, j'étais en colère, une colère si puissante que j'ai eu peur de faire du mal a quelqu'un, je lui demande qui c'est, mais elle me dit qu'elle me dira quand je serai plus grande...

Nous arrivons à la fin de l'année scolaire, en rentrant des cours je rentre chez moi, sur le chemin deux de mes camarades passe a côté de moi et me frappe, des gens regardent mais personne viens m'aider, elles partent et je rentre chez moi en courant, je ne regarde pas mon père et m'enferme dans ma chambre, j'ai ma lèvre et l'arcade qui saigne, ma maman rentre et me demande ce qu'il c'est passé je lui dit tout et elle appelle le directeur, le lendemain je suis convoqué dans le bureau du directeur et les deux filles aussi, je m'y rend et elles nies tout, les autres jours rien n'a changé...

Je suis en deuxième secondaire, je suis toujours dans la même classe et je suis rejeté, je crois que je commence réellement à comprendre le viol, j'en suis moi même victime, ça a commencé au milieu de ma première secondaire...
Au début je me débattez, j'ai abandonné...

J'ai 13 ans, on est en milieu d'année, je suis allongée sur le canapé en priant pour que je meurt, il est sur moi, j'en peux plus, il me bloque pour pas que je bouge, j'entends la caméra bouger, je sais que c'est ma mère qui regarde, alors je lève la tête et je mime avec ma bouche un '' aide moi ''...

La porte s'ouvre, ma mère entre et lui hurle '' comment ose tu faire ça a ta fille, tu le sais, tu sais très bien que moi même j'ai étais violée par mon beau père, je vais te tuer, tu a détruit mon monde, comment ose tu faire ça a ma fille, tu est un monstre, je te hais.''
Après ça elle lui met une gifle, moi je ne bouge pas, je suis soulagée et en même temps en colère, en colère parce qu'il viens de détruire la vie de ma maman, puis je réalise, je relève la tête et lui demande '' c'est papi qui t'a fait ça ? '' elle se tourne vers moi et me répond '' veux tu porter plainte ? '' et à ce moment-là je réalise que j'avais le choix entre, porté plainte contre mon père, mon agresseur ou de ne pas porter plainte et faire que tout redevienne comme avant, j'ai choisi la deuxième option, je voulais absolument que tout redevienne comme avant...

Un jour banal a changé ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant