Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2 : Tʜɪs ɪs ᴡʜᴀᴛ ᴍᴀᴋᴇs ᴜs ɢɪʀʟs

22 3 1
                                    

J'applique une dernière couche d'highlighter sur mes pommettes saillantes. Je m'observe dans le miroir de ma salle de bain. Mes cheveux bruns camouflés sous une teinture caramel sont retenus par un morceau de tissu blanc pâle. J'observe ce reflet inconnu dans le miroir, mes pupilles noisettes se posant dans un coin. Les traits de ma peau ne me sont qu'étrangers. Je ne suis qu'une silhouette au visage flouté, un mirage sans image, un corps sans identité.

Je m'éloigne de la glace teintée d'obscurité et monte le son de mon poste. Un CD tourne dans la machine diffusant This Is What Makes Us Girls. Je fredonne les paroles, mes mains à la recherche de chaussettes dans mes tiroirs. J'en trouve deux de couleurs différentes, sans grande importance pour moi, je les enfile dans la précipitation du temps qui coule. La mélodie de mon smartphone retentit dans la pièce, attirant mon attention accaparée par mes pensées. Je réponds à l'appel de Laura avant qu'elle ne me reproche ma lenteur inventée par son esprit novateur.

-Tu es prête ? me demande-elle le bouton à peine pressé.

-Yep. Tu arrives dans combien de temps ?

-Maintenant !

Je m'apprête à lui reprocher de saisir son objet de torture au volant or, elle a déjà mis fin à la conversation. Je saisis mon sac et enfile mes Doc Martens aux lacets en dentelle. J'ouvre la porte dans un courant d'air frais qui me glace la peau. Le klaxon de Laura émet un son dans mon allée. Je cours jusqu'à la voiture de mon amie, me faufile à l'intérieur, les joues pas seulement rouges de maquillage.

-Waw ma chérie ! T'es trop belle ! elle me fait la bise avant de poser ses doigts teints d'un vernis doré sur le volant.

-Like you, my girl.

Une robe aux motifs léopard épouse parfaitement ses formes. Elle a glissé deux grosses boucles d'oreilles en or sur ses lobes. Ses boucles rousses sont plaquées avec difficulté sur le haut, laissant son épaisse chevelure effleurer en permanence ses épaules nues.

-Katy Perry ? la questionne-je, bien que la réponse soit évidente.

-Bien sûr ma chérie ! elle mime un baiser, son rouge à lèvres écrevisse captant une attention immédiate.

Nous roulons dans les rues sombres. La nuit est tombée et les étoiles emplissent le ciel dans une harmonie scintillante. Les fenêtres ouvertes, je passe ma tête par l'une d'elle. La lune majestueuse semble nous suivre, son visage de cendre fixé sur nous, dans une aura bienveillante. La constellation de la Grande Ourse se distingue parmi les astres qui paraissent s'y fondre. La bise fine enveloppe mes joues, soufflant son air de minuit sur ma peau gelée. Je lève les yeux sur la traînée violette de poussière lumineuse, la voix lactée.

-Like a bitch.

Je me retourne intriguée par ce que chante mon amie. La mélodie l'hypnotise, ses doigts marquant le rythme sur le volant en velours noir. Je referme la vitre en tendant l'oreille près du poste de radio rose pailleté.

-I should know. Laura augmente le volume, sa portée de voix s'accentue instantanément. That you're no good for me...

Je joins ma voix à la sienne et nous hurlons sur les paroles qui suivent.

-Cause you're hot then you're cold ! commence-elle.

-You're yes then you're no ! je continue.

Laura rentre dans la peau du personnage et se met à chanter telle une femme victime des doutes perpétuels de son homme. Je fais de même, bien que cela peut sembler absurde. Notre jeu d'actrices paraît tant réel que la comédie que nous jouons en est falsifiée.

-You're wrong when it's right ! crie-elle plus fort.

-It's black and it's white !

-We fight we break up !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cʜᴇʀʀʏ RᴇᴅOù les histoires vivent. Découvrez maintenant