Le lendemain matin, au café habituel.Le café, habituellement si animé et réconfortant, me semblait aujourd'hui étrangement oppressant. Les conversations des autres clients se mêlaient en un brouhaha indistinct, mais je ne parvenais pas à m'en détacher. Chaque rire, chaque murmure, chaque bruit de tasse contre le comptoir me mettait les nerfs à vif.
Je sirotais distraitement mon café noir, le regard perdu dans le vide. La rencontre de la veille avec Elias avait laissé une marque indélébile sur moi, comme une brûlure que je ne parvenais pas à apaiser. La peur et la curiosité se disputaient mon esprit, créant un tourbillon d'émotions que je ne savais comment gérer.
Ma main tremblait légèrement en reposant ma tasse, et je tentai de prendre une grande inspiration pour me calmer. Mais rien n'y faisait. Les mots d'Elias résonnaient encore dans ma tête : « Ce n'est pas ce que je veux qui devrait t'inquiéter, Layana. C'est ce que tu risques de découvrir. »
Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Quelles vérités était-il si désespéré de me cacher ?
Je fus tirée de mes pensées par une voix familière. « Layana, tu vas bien ? »
Je levai les yeux pour voir ilyan qui se tenait à côté de moi, un regard soucieux sur le visage. Je n'avais même pas remarqué son arrivée.
Je fis un effort pour sourire, mais cela devait probablement ressembler à une grimace. « Salut, Ilyan . Oui, ça va. Juste... beaucoup de choses en tête. »
Il fronça les sourcils, visiblement peu convaincu. « Tu as l'air épuisée. Tu es sûre que tout va bien ? Tu sais que tu peux me parler si tu as besoin. »
Je fis un signe de tête en le remerciant, mais je ne pouvais pas lui dire la vérité. Comment aurais-je pu expliquer ce qui se passait sans l'impliquer dans cette histoire sordide ? Non, je devais gérer cela seule.
« Merci, c'est gentil, mais vraiment, ça va aller, » répondis-je en tentant de changer de sujet. « Comment ça se passe pour toi à la fac ? »
Il me regarda un moment, comme s'il hésitait à insister, puis soupira et s'assit en face de moi. « Ça va. Beaucoup de boulot, comme toujours, mais je gère. »
Nous échangeâmes quelques banalités sur les cours, les profs, et nos projets de fin d'année, mais je sentais bien que Ilyan continuait de m'observer avec inquiétude. Pourtant, il n'insista pas davantage, respectant mon silence.
Alors que la conversation se poursuivait, mon téléphone vibra sur la table, m'arrachant un sursaut. Ilyan me lança un regard interrogateur, mais je l'ignorai en attrapant l'appareil. Mon cœur se mit à battre plus vite en voyant un message d'un numéro inconnu.
« Viens à l'adresse suivante à 15h. Seule. Ne parle à personne. – E. »
Mon souffle se coupa. C'était lui, Elias. Mais pourquoi voulait-il me rencontrer à nouveau ? Après ce qu'il m'avait dit la veille, je pensais qu'il voulait que je reste loin de lui. Et pourtant, il me donnait rendez-vous.
Je sentis la panique monter, mais une part de moi ne pouvait pas ignorer cette convocation. C'était peut-être ma seule chance de découvrir ce qu'il cachait vraiment, même si cela impliquait de me jeter tête baissée dans l'inconnu.
Ilyan remarqua mon changement d'expression et se pencha légèrement vers moi. « Quelque chose de grave ? »
Je secouai la tête, essayant de masquer mon agitation. « Non, rien d'important. Juste... un rappel pour un rendez-vous. »
Il sembla accepter mon explication, bien que son regard restât suspicieux. Je pris une autre gorgée de mon café pour me donner contenance, puis regardai l'heure sur mon téléphone. 13h30. Cela me laissait un peu de temps pour me préparer, mentalement et physiquement, avant de retrouver Elias.
VOUS LISEZ
Les ombres de paris
RomanceLayana, une jeune étudiante en droit de 19 ans, mène une vie tranquille à Paris jusqu'à ce qu'elle croise le mystérieux Elias. Ce regard intense et ce passé trouble la plongent dans un monde de secrets et de danger. Alors que ses sentiments pour lui...