Précédemment :
Mes pieds trainent à toute vitesse dans les couloirs, à la recherche de Millie et Rose, mes deux meilleurs amies. Les étudiants se bousculent nonchalamment en sortant de leur classe de cours. J'échappe tout juste à la vague de terminales bruyants, et en passant devant les toilettes deux voix familières s'en échappent.
- J'aurais dû lui dire d'aller se faire voir ! Non, mieux ! on aurait dû lui balancer des œufs pourris en plein sur sa vielle coupe casquette !
- Je ne vois pas comment on aurait pu, Rose, tu possèdes des œufs pourris dans ton sac peut-être ?
- Malheureusement non !
- Salut les filles ! m'exclamais-je en entrant sans prévenir dans le coin où celles-ci discutaient.
- Ophélie ! s'écrièrent mes deux amies en cœurs en me sautant dans les bras.
Je prends le temps de savourer cet instant de calme avec elles avant de d'entamer une nouvelle discussion :
- De qui vous étiez en train de parler ?
Rose croisa les bras, énervée en se remémorant le sujet précèdent qui l'avait mis dans tous ses états.
- Thibault et ses propos sexistes comme d'habitude ! m'expliqua Millie en allumant son téléphone portable pour checker ses messages.
Cet individu est en forte perte de neurones depuis que nous le connaissons, c'est-à-dire, depuis la 4ème. Et il a fallu que les filles se retrouvent dans la classe de ce dégénéré mental.
Je lève les yeux au ciel :
- Je vois très bien.
Un ange passe, au moins le temps d'une longue minute sans interactions.
- Et toi, alors ? C'était bien les cours ? s'enquit Rose, sa voix enjouée est de retour pour mon plus grand bien.
- Oh, pas très glorieux mais Valentin s'est fait virer de cours encore une fois. Relatais-je, moi-même désintéressée de ce dont je raconte.
Millie éclate de rire, son téléphone toujours en main.
- Pas étonnant, dis-donc !
Je souris à mon tour mais c'est déjà l'heure de retourner dans l'enfer qu'est la scolarité. Alors je salue rapidement les filles pour filer dans une nouvelle salle de cours, j'ai nommé, les mathématiques !
Chapitre 2
- Comme vous le savez sûrement, cette heure devait être dédiée à l'élection des délégués de classe mais cette année, nous ne pourrons malheureusement pas prendre le temps pour cela. Monsieur le principal nous a donc demander de choisir parmi les élèves, les délégués et suppléants. Annonce Mme Sarène, notre professeur de SES, de son habituelle voix éloquente, sous les exclamations de la classe.
Tout le monde marmonne que c'est n'importe quoi, et que ''ça se fait pas'', une expression bien trop utilisée de nos jours à mon goût.
- Du calme, s'il vous plaît ! intervient Mme Farmine, qui nous enseigne le Français.
Son charisme naturel ne se fait pas attendre pour faire effet. Le silence se répands instantanément dans la salle de cours.
- Bien, donc voici les deux déléguées de cette classe de Seconde 3 : Thomas Clay et Ophélie Neil.
VOUS LISEZ
Game not Over (nouvelle version)
Mystery / ThrillerJe croyais sincèrement que tout ça était un hasard. Que nous avions été séquestrés par simple malchance mais je pense surtout que le déni me gagne bien trop vite. Puis ma meilleure amie a disparue, ne laissant derrière elle qu'une longue trace de sa...