Victoire débarqua comme une furie dans le bureau de Teery, grillant la politesse à une personne qui attendait visiblement de pouvoir parler à son référent lui aussi. S'il voulait repartir plein de frustration, il était au bon endroit.
- Je veux revoir ma famille !
- On ne t'a jamais appris à frapper ? demanda-t-il en levant les yeux au ciel. Tu sais, c'est très malpoli de ...
- Je me contrefous de ce qui est malpoli ou pas, l'interrompit Victoire sans aucune considération pour ce qu'il allait dire. Je veux revoir ma famille.
- Impossible, répondit-il dans le plus grand calme, guère impressionné par la colère de Victoire.
Si Victoire n'avait pas déjà été en colère, le calme je-m'en-foutiste- de son référent aurait achevé de la mettre hors de ses gonds. Pour le coup, elle se contenta de s'étrangler de fureur :
- Pardon ?
- Tu représentes toujours un danger pour ta famille, car, au cas où tu l'aurais oublié, nous ne savons toujours pas quel est ton pouvoir.
- Je m'en fous, ok ? JE – M'EN – FOUS ! Je n'ai pas déclaré de pouvoir en treize ans d'existence, et si même votre test à la con n'a pas pu le révéler, alors les probabilités qu'il se réveille pendant que je suis avec ma famille sont infinéstimals, pour ne pas dire nuls !
- Mais elles existent quand même, contra fermement son référent.
Pourquoi, mais pourquoi fallait-il qu'il se montre efficace pour une seule chose ? Depuis le début, il n'avait fait que la laisser se débrouiller, voire il lui avait attiré plus d'ennuis que ce qu'elle en avait déjà, et pour une fois qu'il se montrait compétent, il fallait que ce soit pour l'empêcher de revoir des gens qu'elle aimait !
- C'est n'importe quoi. Je. Veux. Revoir. Ma. Famille ! cria Victoire, qui avait commencé sur un ton calme avant que sa voix ne déraille sur la fin.
- Tu serais prête à leur faire courir ce risque ? A tenter les possibilités que ton pouvoir se débloque pendant que tu es chez eux ?
Estomaquée, Victoire mit un instant à répondre :
- A vous entendre, j'ai tout d'un monstre ou d'une gamine capricieuse, dit-elle à voix basse. En quoi est ce mal de vouloir passer un après-midi, un seul, à jouer avec les jumonstres, à discuter mythologie avec ma mère, de jardinage avec mon père, et à câliner Nougatine ? J'aurais presque envie de revoir Vanille et Chocolat, c'est dire...
Teery considéra Victoire avec un brin de compassion. Ce n'était qu'une gamine perdue après tout, qui voulait revoir sa famille. Mais... :
- Je regrette, c'est impossible, déclara-t-il doucement.
Puis il ajouta, semblant deviner ce que Victoire avait en tête.
- Et tu ne pourras pas t'y rendre sans alerter quelques personnes qui te ramèneront.
- Pourquoi refusez-vous que je voie ma famille ? Et n'essayer pas de me faire croire que c'est-à-cause de la non-déclaration de mon pouvoir, vous ne feriez pas tant d'efforts pour les protéger alors que vous ne les connaissez même pas.
- C'est pourtant le cas. Je regrette que tu nous voies comme les méchants, Victoire.
- Vous m'avez enlevée, vous rejetez l'idée que je revoie ma famille après plus de cinq mois d'absence, et vous refusez de répondre à la moindre de mes questions – même si je suppose que c'est un peu la base du kidnapping. Sans compter qu'apparemment des gens cherchent à me tuer. Qu'est-ce que cela fait de vous ?
VOUS LISEZ
Victoire - Le pouvoir perdu
ParanormalVictoire est une ado qui vient de fêter ses treize ans. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, une mystérieuse forme noire l'attend dans sa chambre pour la kidnapper. Elle se réveille alors dans un monde où la magie existe, entourée de personnes q...