Quelques jours plus tard, la petite bande se retrouva pour parler – entre autres sujet de grande importance, tel que leurs programmes pour les vacances d'automne – des résultats donnés par le test de Victoire. Cette dernière inaugura le bal par deux questions :
- Tu m'as dit que tu avais déjà fait le test, commença-t-elle en se tournant vers Raphaël. En quoi c'était différent de ce que je t'ai raconté ? Et pourquoi est-ce que ça a foiré ?
Cette dernière question s'adressait à l'ensemble de ses amis.
- Vic, fit Automne, ton test n'a pas foiré. Le but, c'était de savoir si tu avais un pouvoir, et maintenant on en est sûr.
- Très bien, je reformule. Pourquoi est-ce que mon test ne s'est pas déroulé comme prévu ?
Automne, cette fois, resta muette, et Raphaël prit la parole :
- Quand je suis passé devant un bloqueur de pouvoir, il m'a demandé de fermer les yeux, puis de les rouvrir et de lui décrire ce que je voyais. Je me suis exécuté, et je lui ai décrit les tourbillons bleu clair et blanc que je voyais. A aucun moment je n'ai vu de noir, de petites lumières, ou je n'ai suffoqué.
- Peut-être que c'est juste la façon dont son pouvoir se manifeste ? tenta Kenji.
- Impossible, fit Raphaël en secouant la tête. Elle aurait au moins dû voir les couleurs qui composent son aura, et ça n'a pas été le cas.
Victoire se redressa, subitement intéressée.
- Tu les connais ?
- J'ai demandé, après que tu sois partie. Apparemment, ton aura est violette, avec des fils dorés et bleu-nuit entremêlés. Et le bloqueur a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas croisé d'aura aussi puissante.
Pour peu, Victoire en aurait ri. Un pouvoir super puissant, mais super absent. Soudain, un détail de ce que Raphaël lui avait dit lui revint en mémoire.
- Mon aura est violette ? demanda-t-elle, interloquée.
- Oui.
- Mais... La première fois qu'on s'est parlé, tu avais dit que les préférences de couleurs venaient des auras, ou l'inverse, je ne m'en souviens plus, pointa-t-elle en se tournant vers son amie
- Ce n'est pas le cas ? demanda prudemment Automne.
- Non, je ne suis pas particulièrement fan du violet... Je ne déteste pas cette couleur, mais je ne l'aime pas non plus, c'est juste... neutre.
Un grand silence s'établit autour de la table, jusqu'à ce qu'encore une fois, Victoire le rompe :
- C'est possible d'avoir un pouvoir cassé ?
- En théorie, non. Mais bon, en théorie, il n'est pas possible de casser le cube, de ne pas manifester de pouvoir à treize ans révolus, et d'avoir un test de pouvoir étrange.
- Donc c'est une possibilité ? commença à paniquer Victoire.
Après le titre de « Première Nouvelle sans pouvoir », celui de « Première anima avec un pouvoir cassé ».
- Je ne suis vraiment pas convaincue que ce soit ça, intervint Automne en attrapant une des mains de son amie pour qu'elle arrête de se les triturer. D'après ce que tu nous as raconté sur ton test, ce qui a cloché, c'est la connexion entre ton aura et le pouvoir du bloqueur. Il a perçu ton aura, toi non, mais tu as vu... autre chose. Ça ne veut pas dire que quoi que ce soit est cassé, juste que ton pouvoir est... particulier. Donc c'est peut-être un qu'on n'a jamais détecté ! Tu imagines ? s'enthousiasma la jeune fille.
- Le tout nouveau pouvoir super puissant : ne rien faire. C'est plutôt vendeur comme titre.
- Ce n'est pas parce que tu n'as jamais rien eu jusqu'à présent que tu n'auras jamais rien, peut-être qu'il attend juste le bon moment.
- J'espère qu'il va se bouger un peu les fesses alors, dit la jeune fille en attaquant d'un geste décidé sa tarte citron – y a-t-il besoin de le préciser ? – meringuée.
- Que t'a dit ton référent ?
- La révélation du siècle, comme à son habitude. Qu'il est navré que le test ne soit pas déroulé confortablement, mais que les résultats sont là, que j'ai bien un pouvoir, et qu'il ne reste plus qu'à trouver lequel. Et que par conséquent, la situation concernant ma famille n'évoluera pas tant qu'on ne saura pas quel pouvoir j'ai.
- Ça va aller Vic, la réconforta Nao en posant une main sur son bras.
Victoire sourit d'un air crispé et répondit rapidement :
- Oui, je sais, je vais très bien, ne t'inquiète pas.
Elle ne voulait pas blesser – encore – Nao, mais elle ne voulait vraiment pas de sa pitié. Sentant probablement cela, il retira sa main, emportant avec lui la chaleur qu'il s'en dégageait. Victoire caressa un instant la possibilité de se faire réconforter par ses amis, mais... elle n'avait pas envie qu'ils la voient comme une petite chose fragile qui avait besoin d'aide pour tout et n'importe quoi.
Ils passèrent à d'autres sujets, tout le monde ayant vu la crispation de Victoire autour de sa famille. En sortant, Victoire et Raphaël marchèrent un peu, et la jeune fille en profita pour taquiner son ami :
- Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu une aura aussi puissante, mmh ?
- C'est seulement parce que je n'ai jamais passé de test avec lui, rétorqua-t-il en souriant.
- Mais quel melon ! J'espère que mon pouvoir va se déclarer rapidement, histoire que je te file la raclée que tu mérites.
- Parce que tu penses avoir la moindre chance de me battre ?
- Evidemment, fit Victoire en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Victoire - Le pouvoir perdu
ParanormalVictoire est une ado qui vient de fêter ses treize ans. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, une mystérieuse forme noire l'attend dans sa chambre pour la kidnapper. Elle se réveille alors dans un monde où la magie existe, entourée de personnes q...