Chapitre 5 : Complices dans l'Ombre

4 0 0
                                    

La porte de la villa de Luciano se referma derrière Elena avec un bruit sourd, enfermant avec elle la tension étouffante qu'ils avaient laissée en suspens. Elle se retrouva seule dans l'immense hall, les murs richement décorés semblant absorber les sons, rendant l'atmosphère encore plus oppressante.

Elle s'était à peine remise de l'intensité de leur dernier échange, de ce moment où elle avait frôlé une ligne qu'ils n'étaient pas encore prêts à franchir. Elle savait que Luciano luttait autant qu'elle contre les forces qui les attiraient inexorablement l'un vers l'autre, mais il avait choisi de s'arrêter. Et elle ne comprenait toujours pas pourquoi.

Alors qu'elle contemplait les chandeliers suspendus au plafond et les tableaux de maîtres ornant les murs, une voix familière la tira de ses pensées.

-Tu as l'air perdue. La voix était empreinte d'un amusement non dissimulé.

Elena se tourna et aperçut un homme adossé nonchalamment à un pilier en marbre. Ses cheveux noirs en bataille et son regard pétillant de malice la mirent immédiatement sur ses gardes. Il avait ce sourire en coin, un mélange de charme et de danger qui la perturbait plus qu'elle ne l'aurait voulu.

-Lyam, dit-il en s'avançant vers elle, tendant la main comme s'ils étaient de vieux amis. Le meilleur ami de Luciano. Ou du moins, c'est ce que je prétends quand ça m'arrange.

Elena haussa un sourcil, ne sachant pas si elle devait se méfier ou simplement l'ignorer. Elle avait entendu parler de Lyam, mais c'était la première fois qu'elle le rencontrait en personne. Sa présence la mettait mal à l'aise, même s'il semblait moins imposant que Luciano.

-Luciano t'a parlé de moi ? demanda-t-il en s'arrêtant juste devant elle, son sourire s'élargissant en une grimace plus provocatrice qu'amicale.

-Pas vraiment, répondit-elle, décidant de garder ses distances.

Lyam éclata de rire. 

-Ça ne m'étonne pas. Luciano est le roi des secrets, après tout.

Il se pencha légèrement, baissant la voix comme s'il lui confiait un secret. 

-Tu sais, si tu veux en savoir plus sur lui, tu n'as qu'à me demander. Je connais tout, même ses faiblesses les plus sombres.

Elena serra les poings, consciente qu'il jouait un jeu dangereux. Elle ne savait pas encore où elle se situait dans tout cela, mais elle refusait de se laisser manipuler.

-Je crois que je vais me débrouiller seule, répliqua-t-elle avec un sourire forcé, avant de reculer d'un pas.

Lyam haussa les épaules, visiblement amusé par sa réponse. 

-Fais comme tu veux. Mais méfie-toi, ici, tout le monde a des secrets.

Il lança un clin d'œil à Elena avant de disparaître dans l'ombre d'un couloir adjacent, la laissant seule dans le hall. L'air était lourd de mystères, et malgré sa méfiance envers Lyam, une partie d'elle ne pouvait ignorer l'étrange fascination qu'il exerçait.

Plus tard dans la soirée, Elena se retrouva dans l'un des salons de la villa, assise sur un canapé en cuir noir, son regard perdu dans les flammes qui crépitaient doucement dans la cheminée. Luciano avait disparu quelque part dans la maison, la laissant seule avec ses pensées. La villa, bien que somptueuse, lui semblait maintenant vide, comme si elle cachait plus de secrets que ce qu'elle avait imaginé.

Alors qu'elle contemplait les ombres mouvantes sur les murs, Lyam entra dans la pièce avec un sourire narquois aux lèvres. Il tenait un verre de whisky à la main et s'approcha d'elle sans la moindre hésitation.

-Alors, Elena,  dit-il en s'asseyant à côté d'elle, son ton aussi léger que provocateur, je suppose que Luciano t'a déjà fait le coup du 'je suis trop dangereux pour toi', non ?

Elena soupira, agacée par la manière dont Lyam semblait lire à travers elle. 

-Quelque chose comme ça, répondit-elle d'un ton neutre.

Lyam prit une gorgée de son whisky, ses yeux fixés sur elle avec une intensité surprenante. 

-Tu sais, tu n'es pas la première à tomber dans son jeu. Luciano aime créer des barrières. Il aime te faire croire que tu peux l'approcher, mais dès que tu t'approches trop près, il te repousse.

Elena se raidit légèrement, se demandant pourquoi Lyam lui disait tout cela. Était-ce une simple tentative de manipulation, ou essayait-il réellement de la prévenir ?

-Et toi ? demanda-t-elle finalement, se tournant vers lui. Quel est ton rôle dans tout ça ?

Lyam esquissa un sourire, un sourire qui ne monta pas jusqu'à ses yeux. 

-Mon rôle est de lui rappeler qu'il ne peut pas tout contrôler. De temps en temps, il faut savoir se laisser aller.

Il se pencha légèrement vers elle, son regard devenant plus intense. 

-Toi aussi, Elena. Tu devrais peut-être apprendre à lâcher prise.

Elena sentit son cœur battre plus vite alors que Lyam se rapprochait. Il y avait quelque chose de terriblement envoûtant chez lui, quelque chose de dangereux, mais qui l'attirait malgré elle. Elle savait qu'elle devrait reculer, qu'elle devrait mettre fin à cette situation avant qu'elle ne dérape. Mais une partie d'elle était curieuse, piquée par le désir de tester ses propres limites, de voir ce qui se passerait si elle cédait à cette tentation.

Sans vraiment réfléchir, elle laissa Lyam s'approcher encore, ses lèvres frôlant doucement les siennes dans un geste audacieux mais contrôlé. Le goût du whisky sur ses lèvres la fit frémir, et avant qu'elle ne puisse se dérober, il approfondit le baiser, sa main glissant lentement le long de son bras.

L'espace d'un instant, Elena oublia tout – Luciano, les mystères, les dangers. Il n'y avait plus que Lyam, son souffle contre le sien, ses mains explorant doucement son corps, sa chaleur contre elle. Elle savait que ce qu'elle faisait était une erreur, mais l'interdit de la situation ne faisait qu'accroître l'intensité du moment.

Lyam, toujours aussi joueur, la guida doucement vers le canapé, leurs corps se rapprochant dans une étreinte de plus en plus fiévreuse. Le désir montait en elle, incontrôlable, et malgré la petite voix au fond de son esprit qui lui criait d'arrêter, elle ne pouvait plus s'arrêter.

Ce qui suivit fut rapide et intense. Leurs mouvements étaient empreints d'une passion brusque, sans promesses, sans futur. Juste l'instant présent, déchirant et brûlant. Lyam, bien que dominateur, semblait prendre soin de ne jamais dépasser les limites implicites. Ils s'abandonnèrent l'un à l'autre sans un mot, dans une union éphémère mais marquante.

Après, le silence retomba dans la pièce, lourd et pesant, les laissant seuls avec leurs pensées. Lyam se redressa en premier, récupérant son verre de whisky comme si de rien n'était, un sourire satisfait aux lèvres.

-Je suppose que ça change un peu des discours sérieux de Luciano, dit-il d'une voix légère, comme si ce qui venait de se passer n'était qu'un jeu pour lui.

Elena, encore sous le choc de ses propres actions, ne répondit pas. Elle se sentait vide, comme si quelque chose s'était brisé en elle à cet instant. Elle savait qu'elle venait de franchir une ligne qu'elle ne pourrait plus effacer. Et même si elle ne le regrettait pas entièrement, elle sentait que tout allait devenir plus compliqué à partir de maintenant.

Lyam se leva finalement, laissant son verre vide sur la table. 

-À plus tard, Elena, dit-il avant de quitter la pièce, toujours aussi nonchalant.

Elena resta assise là, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Elle se sentait perdue, tiraillée entre la culpabilité et la satisfaction, entre le désir et la peur de ce qui allait suivre. Luciano n'avait pas besoin de savoir, se dit-elle en se relevant doucement du canapé, mais elle savait que les secrets dans cette maison ne restaient jamais cachés bien longtemps.

Sous l'emprise des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant