Chap 4

115 13 125
                                    




Angèle

Mes mains sont toujours coincées entres celles de Thomas, tellement que je vois le bout de mes phalanges devenir blancs.

Je suis sidérée parce que je vois et entends, la minute d'avant lorsque nous dansions, le prince d'aqualius me semblait charmant, maintenant je comprends un peu mieux pourquoi Simon ne peut pas l'encadrer.

Je tire un coup sec est me défais de ses mains.  Il m'adresse un regard sévère, tandis que je lui renvoie celui de l'incompréhension. Je sais qu'il ment, mais pourquoi ? À moins que ce ne soit possible, je n'en sais rien. De toute façon le contre dire reviendrait à avouer que j'ai enfreins la règle de l'annonymat. Tandis que je cherche une solution, je regarde le seul accolyte que j'ai. Je supplie le prince des bois bénis de m'aider par le seul moyen qui m'est donné : mes yeux, et je prie pour qu'il comprenne mon appel à l'aide.

Et alors que j'entends sa voix s'élever, je ne sais pas si je dois le remercier, ou si j'ai encore plus envie de m'enterrer sous terre. Il revendique ma marque comme étend liée à la sienne.

Je sais bien que je suis venue ici pour me trouver un mari, mais déjà que c'est assez rapide, maintenant j'ai appriori deux demandes ? Enfin est-ce qu'on appeler ça une demande, je me sens plus obligée qu'autre chose, mais quitte à choisir que ce serait ? Serais-je obligée d'habiter dans leurs chateaux ? En pleine forêt ou au fond de l'océan ?

Une main frole la mienne est je suis arrachée à mes pensées.J'observe autour de moi, désormais tout est calme et chaque regard se pose sur nous.

Ma mère se tient encore à mes côtés, et je comprends que c'est sa main qui m'a ramené à la réalité. Face à moi, il y a une nouvelle silhouette. C'est..c'est.. C'EST LE ROI. Mes yeux grossissent d'un coup mais je me ressaisais, hors de question de passer pour une idiote, s'il s'est levé de son trône, c'est que la situation est plus grave que prévu. Il est habillé en marron, et il est le seul à ne pas porter de masque. Une longue traine reliée à ses épaules le suit, elle est blanche la matière à l'air douce comme du velour ou de la fourrure. Au centre de celle-ci, l'embleme des colwoods est présent : un arbre fleuri de fleurs vertes et blanches dont les racines se font nombreuses et s'éparpillent un peu partout sur le tissu, un fils dorée est incrusté dans le motif ce qui le rend d'autant plus majestueux.  Je doute qu'il me reconnaisse, mais j'essaie d'adopter une autre attitude que la dernière fois. Je redresse mon dos et écoute attentivement ses paroles adressées à son fils :

"- Tu es sûr de tes propos ?

– Voyez part vous même, s'écrit Simon mais c'est surtout sa voix qui porte.  il enlève la bague metallique de son annulaire et tend son bras vers le haut. La marque, du moins le début."

- ça ne veut rien dire, je ne vois pas en quoi tu serais plus légitime que moi à être son âme-sœur. S'empresse de dire Thomas"

Je m'apprete à donner mon avis mais ma mère m'en empêche, je suppose que dans certaines situations comme celle-ci en public, il vaut mieux opter pour le silence.

Un homme de petite taille à lunettes, possédant un costume cintrée à la taille dans les tons beiges et dont les pans flottent dans l'air, traverse la foule.

" – Roi Anthony , Steven Nightmore pour vous servir.Vous m'avez demandé ? Déclare t-il

– Réglons cette affaire en privé, pourquoi gacherions-nous la fête de tous nos invités, après la route qu'ils ont tous parcouru. S'exclame l'enfant du roi

- Fort bien, nous revenons sous peu, continuez sans nous pendant ce temps ! Déclare Anthony Colwoods, vous tous suivez-moi "

L'ensemble des invités adressent une révérence, et au même moment, maman me pousse dans le dos pour ne pas prendre de retard.

Izarra et les 8 royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant