SimonPff, vivement que tout ce cinéma soit terminé. Trouver une femme, trouver une femme, trouver une femme, à quoi bon je ne suis même pas roi et visiblement, mon père est très attaché à son trône, je risque d'attendre longtemps avant de prendre sa place. Je suis pratiquement sûr qu'on en est au moins au 3e repas de la semaine où tous les hauts grades du château sont réunis pour organiser mes "fiançailles". Depuis l'annonce à propos de la santé de l'empereur Jonathan, ils deviennent tous fous, la petite lueur d'espoir que ce mariage ait pour but de réellement trouver ma moitié s'est rapidement résumée à leur désir de pouvoir.
"Stupide coutume." Je laisse échapper.
" – Que dites vous mon prince ?", me répond Gilles, le second de Père.
– Rien qui ne vous concerne, à part bien sûr si vous comptez me dire les réelles intentions du conseil à propos de celle qui sera un jour votre reine, assénais-je.
– Mais enfin, trouver votre âme-sœur et que vous obteniez votre marque comme ceux de votre rang le font, voilà tout.
– Voilà tout, dites vous ? Alors cela n'a aucun rapport avec l'état de l'empereur qui se dégrade ces derniers temps ? retorquais-je.
Son petit sourire disparait mais j'aperçois un léger rictus de sa part, alors j'enchaîne :
" – Me pensiez-vous assez stupide avec vos collègues pour croire que je n'y penserais pas ? Que je ne me souciais guère de mon avenir et d'avec qui je le partagerais? Avez-vous vous même pris en compte l'hypothèse dans laquelle je ne trouvais pas ma moitié ?
- Assez ! lance mon père à travers la pièce de sa place en bout de table à côté de moi. Où vas-tu imaginer ces sottises? Tout le royaume, et même par-delà nos frontières, se réunit pour toi, cette semaine t'a été consacrée, comme le seront les prochains mois, un jour tu seras roi et il est de mon devoir en tant que père que tu aies une reine lorsque ton tour viendra comme ça a été le cas pour tous tes prédécesseurs. La mort imminente de l'empereur n'est qu'un bonus sur le tableau.
- Quelqu'un va mourir, qui plus est, ton supérieur, mais c'est un "bonus", on pourrait tous être pendus pour trahison à cause de vos propos, père.
- Si tu deviens empereur, on ne sera pas pendus mais bien élevés au rang impérial, conclut mon père..
– Alors c'est comme ça que vous avez convaincu les personnes présentes ici ? je laisse échapper un petit ricanement.
- Portons un toast, au Prince Simon, et si le destin est avec nous, futur empereur d'Izarra, annonce Victor un autre membre du Conseil.
- Au Prince Simon ! Et si le destin est avec nous, futur empereur d'Izarra ! proclament toutes les personnes présentes dans la salle. "
Alors, les conversations ont repris de plus belle tandis que la suite du repas nous est servie, je me permets alors de retourner à mes pensées.
Je le savais, les récentes attentions de mon père pour moi n'avaient qu'un but, s'élever au plus haut pouvoir, sait-il seulement que s'il est encore en vie en ce moment, c'est le premier que je ferais juger pour trahison, pour m'avoir abandonné moi, son fils, alors qu'il n'était déjà pas très présent? A la mort de maman, j'ai dû me débrouiller seul, ce sont les domestiques qui ont fini de m'éduquer, m'apprendre les bonnes manières certes, mais aussi m'offrir mon premier rasoir pour le poil inexistant que j'avais décrété avoir sur le menton, alors que c'est avec mon père que j'aurais dû connaître cela. C'est Benjamin, mon fidèle "ami", et sa femme Cassandre qui m'ont montré comment m'en servir, de même que c'est avec eux que j'ai pleuré ma mère, eux qui m'ont accompagné sur sa tombe petit chaque fois que j'en ai eu le besoin, mais aussi eux qui m'ont félicité pour mes progrèss dans la vie et réconforté lors des échecs. Ils étaient présents alors que le roi lui même daignait à peine me lancer un regard ou me gratifier d'un seul sourire ou même d'un fichu rictus de pacotille.
VOUS LISEZ
Izarra et les 8 royaumes
Fantasia8 royaumes , chacun centré sur l'un des éléments harmoniques de la terre. Leur but : obtenir la marque et devenir l'empereur et l'impératrice d'Izarra , gardiens du temps. 2 protagonistes : - Simon prince des Bois Bénis forcé par son père à se trou...