Simon
Je me tiens face à la salle de balle. Les deux morceaux de porte me surplombent par leur grandeur, elles sont en bois et l'intiereté de celles-ci sont sculptées de reliefs représentant divers motifs. Je n'avais jamais pris le temps de la regarder attentivement, sa confection à du durer des heures, ou plutôt des jours, voir des semaines qui sait ?
Je regarde ma main gauche, particulièrement mon annulaire, celui sur lequel j'ai mis une bague métallique assez épaisse. Celui que ce matin même je regardais incrédule, car une marque était apparue, LA marque. Cependant le soucis, c'est que je n'ai cotoyé aucune princesse, il y a que de rares domestiques que j'ai entrevu. À moins que.. Je ne savais pas deux hommes de mon rang pouvaient se liés. Non, c'est impossible, mais qui ? Peut-être elle ? Je n'ai pas eu le temps d'en toucher un mot à Benjamin, il est très occupé avec l'organisation des événements.
J'inspire et expire un bon coup, un homme m'interpelle, c'est celui qui annonce nos noms, je ne connais pas le sien. Ce soir c'est son moment, il devra annoncer chaque membre de ma famille. Les autres invités seront inconnus, en particulier les femmes, je ne dois rien s'avoir d'elles pour qu'il n'y es pas de favoritisme ou d'alliances. Cette règle me plaît bien, sinon j'aurais sûrement directement été marié à Pauline, la sœur de Thomas il est mon rival de l'enfance, Ils sont le prince et la princesse d'Aqualius, leur royaume est l'un des plus puissants, et ses parents ont le même objectif que mon père, se voir projeter au rang impérial.
Les portes s'ouvrent, et j'entends s'élever :
" Le prince des Bois Bénis Simon Henry Colwoods"
Alors le brouha cesse et je fais mon entrée, tout le monde me regarde, ils m'attendaient. tous leurs regards se posent alors sur moi, je porte un costume noir et un peu partout sur celui-ci des dessins représentant les bois sont brodés de fils dorés, et dessous, j'ai une chemise blanche assez simple, je ne voulais pas mettre de cravate, ça faisait trop sérieux, j'ai eu raison, vu le monde j'aurais été oppressé.
Le silence règne et je déclare :
"Mes cher(e)s ami(e)s, votre présence ici m'enchante au plus haut point, Bienvenue dans notre royaume, je vous souhaite une agréable soirée"
Quiqonque a, à peine eu le temps de dire quoi que ce soit que mon père fait son apparition et un verre à la main, il porte un toast :
" à la nouvelle génération, puisse t-ils obtenir leurs marques sous peu"
" à la nouvelle génération" répète en cœur un bon nombre des invités.
Le bal est désormais ouvert, les conversations et la musique reprennent, tandis que je marche aux côtés du roi vers les trois trônes disposés sur une estrade. Il y en a un qui reste vide, et c'est celui qui se situe entre mon père et moi, c'est là que s'installait ma mère, la reine des Bois Bénis.
J'empêche la nostalgie de s'emparer de moi et j'observe de nouveau la salle, il y a des domestiques de partout, ils servent des coupes de champagnes, en récupère déjà d'autres, pourtant ils reste assez discrets si on ne s'y attarde pas, on les remarque à peine. Un verre est déjà près disposé à mes côtés, j'hésite à le prendre, je me demande toujours s'il n'est pas empoisonné, ce serait une mort idiote.
Les minutes passent, quelques dirigeants d'autres royaumes viennent rendre leurs hommages à ma famille mais c'est surtout à mon père qu'ils s'adressent. Bien sûr ce n'est que les parents qui viennent, mais bientôt je saurais l'identité de tout ceux présents ici.
Une heure s'est écoulée, j'ai réussi à attraper un serveur qui passait pour qu'il me donne une boisson. J'ai dressé une liste dans ma tête des gens présents en ce moment même, enfin des rois et reines surtout :
VOUS LISEZ
Izarra et les 8 royaumes
Fantasía8 royaumes , chacun centré sur l'un des éléments harmoniques de la terre. Leur but : obtenir la marque et devenir l'empereur et l'impératrice d'Izarra , gardiens du temps. 2 protagonistes : - Simon prince des Bois Bénis forcé par son père à se trou...