Chapitre 8

3 1 2
                                    

Lorsque Nuage d'Étincelles ouvrit les yeux, il se rendit compte qu'il n'étais. plus dans sa tanière, mais dans un clairière où une brise légère soufflait. Il leva le museau. Le ciel, bleu pâle, était limpide et sans nuages. Je dois rêver.

- Bien sûr, que tu rêves, fit une voix douce et amusée.

Nuage d'Étincelles fit volte-face. Une chatte magnifique se tenait assise devant lui, la queue enroulée autour des pattes. Son pelage argenté luisait sous le soleil éclatant. L'extrémité des poils de son ventre était blanc, et elle possédait de grandes oreilles et des yeux verts magnifiques.

- Qui... qui êtes-vous ? demanda l'apprenti tacheté.

- Je m'appelle Etoile d'Argent. J'étais la meneuse du Clan du Tonnerre bien avant ta naissance.

Le novice remarqua soudain les étoiles qui constellaient son pelage.

- Tu es du Clan des Étoiles ! s'exclama-t-il.

Il remarqua alors une silhouette derrière la chatte, elle aussi nimbée de poussière d'étoiles.

- Nuage d'Aurore ! s'étrangla-t-il. Tu... tu...

- Nuage d'Étincelles, miaula calmement sa sœur. Tu n'as pas à te sentir coupable. C'était là ma destinée.

- Mourir stupidement par ma faute ? ironisa l'apprenti.

- Ne t'en fait pas, souffla Nuage d'Aurore. Ce n'est pas ta faute. Quand la mort frappe, on n'y peut rien.

Nuage d'Étincelles se souvint qu'Echo de Jais avait dit la même chose à Œil de Corbeau, à la mort de Nuage de Brume.

- Jolie Feuille me hait, fit-il.

- C'est comme ça. Je ne peux rien y faire.

- Je sais, mais...

- Ne t'inquiète pas, murmura Etoile d'Argent. Avec le temps, elle te pardonneras... Nous veillons sur toi, Nuage d'Étincelles...

Les deux chattes commencèrent à disparaître.

- Les foudres du combat déchireront ton clan si la haine ne s'unit pas à l'amour.

- Hein ? Qu'est-ce que... Non ! Ne partez pas ! Je...

Mais les femelles avaient déjà disparu. Nuage d'Étincelles ferma les yeux, puis les rouvrit pour se retrouver dans sa tanière.

- Patrouille de l'aube ! cria Œil de Corbeau.

Le novice se mit sur pattes, puis sortit sous la pluie battante. Sa fourrure fut immédiatement gorgée d'eau. Ils retrouvèrent Feuimle de Chêne, qui les attendait devant le tunnel d'ajoncs.

- Pourquoi on fait ça sous la pluie ? marmonna Nuage d'Étincelles.

Ils longeaient la rivière, flots noirs agités de vents violents.

- Parce qu'il faut patrouiller tous les jours, qu'importe la météo, pas quand ça t'arrange, répliqua son mentor.

Tout à coup, une patrouille du Clan de la Rivière surgit sur la barge opposée. Le novice reconnu la plus petite, une chatte grise aux yeux bleus. Nuage de Lilas. Ils se rappella soudain qu'il devait la rejoindre aux Quatre Chênes. Pourtant, si elle le vit, son regard ne trahissait aucune émotion. L'un des félins, une femelle écaille, s'avança, les crocs découverts.

- Qu'est-ce que vous fichez là ? cracha-t-elle.

- On s'apprêtait à vous envahir, nous les trois, railla Œil de Corbeau. À votre avis, cervelles de souris ? On ne patauge pas dans cette gadoue pour le plaisir ! Même si, vous, ça a l'ai de vous amuser.

La chatte écaille feula et les trois chats plongèrent dans la rivière dans un grand bruit d'éclaboussures.

- De vrais poissons, grommella Feuille de Chêne.

Les félins ennemis parvint jusqu'à la berge, où ils s'ébrouèrent, aspergeant au passage les membres du Clan du Tonnerre. Un matou gris et blanc vint coller son museau à celui de Feuille de Chêne.

- Redis ça et je te taillade le museau, gronda-t-il. (Il recula) Les Rochers du Soleil seront bientôt nous, de toute façon. Et à ce moment-là, vous ferez un peu moins les malins !

- Bien sûr, se moqua Feuille de Chêne. En attendant, c'est ici chez nous, alors déguerpissez avant qu'on vous donne une bonne leçon !

- Ces crottes de grenouilles se croient tout permis, feula la guerrière écaille.

Elle tourna les talons et son camarades la suivit. Feuille de Chêne cracha, puis fit de même, imité par Œil de Corbeau.

- Œil de Corbeau ! miaula Nuage d'Étincelles. Je crois avoir senti une souris, là-bas. Je vous rattrape.

Une fois la patrouille partie, il se tourna vers la novices grise.

- Je suis vraiment désolé, Nuage de Lilas ! M-ma sœur est morte hier, je devais la veiller.

Son regard se radoucit aussitôt.

- Oh, je suis désolée. Comment est-ce arriv...

- Je n'est pas envie d'en parler, coupa le chat tacheté.

- D'accord.

Elle se pressa contre lui. Son pelage était humide, mais pour rien au monde Nuage d'Étincelles ne se serait écarté.

- Tu sais, Nuage d'Étincelles, je pense à toi tous les jours, chuchota son amie. Tu crois que tu pourras venir, cette nuit ?

Il fut incapable de résister à son regard suppliant.

- Promis.

Un coup de vent balaya les Rochers du Soleil, et Nuage d'Étincelles dû planter ses griffes dans la terre pour le pas se faire emporter.

- Je ferais mieux d'y aller, dit tristement la chatte. Mes camarades vont se demander ce que je fais.

- Oui, moi aussi. Nuage de Lilas !

Elle se tourna vers lui.

- Tu... tu as un museau très mignon, toi aussi, balbutia-t-il.

Elle ronronna puis s'écarta de lui. Elle traversa la berge et Nuage d'Étincelles resta à fixer la rivière encore longtemps après qu'elle fût partie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Secret de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant