Chapitre 5

1 1 0
                                    

Encore abasourdi, Nuage d'Étincelles n'entendait pas que Œil de Corbeau l'appelait. Il repensa  à Nuage de Lilas, ses yeux bleus magnifiques, son beau pelage soyeux..

- Bon sang, tu es sourd où bien ? feula son mentor. Ça fait des lunes que je t'appelle !

- Désolé, marmonna l'apprenti en regardant ses pattes.

- Qu'est-ce que tu fabriquais ? Pourquoi tu n'es pas resté avec moi ? demanda le guerrier brun.

- T'étais trop occupé à papoter avec ce guerrier du Clan du Vent, répliqua-t-il. Alors je suis allé explorer tout seul.

- Aile Sombre compte beaucoup pour moi. Il a lui aussi perdu sa sœur quand il était apprenti... (Sa voix se brisa. Œil de Corbeau déglutit avant de poursuivre) Il m'a soutenu quand Nuage de Brume est morte. Nous avons souffert tous les deux et il m'a aidé à ne pas m'enfermer dans ma tristesse. Je lui dois beaucoup.
- On a le droit d'avoir des amis d'autres Clans ? miaula Nuage d'Étincelles d'un ton qu'il espérait détaché.

- Oui. Mais ils redeviennent nos ennemis lorsque l'Assemblée prend fin.

- Que ferais-tu si tu devais combattre Aile Sombre ? s'enquit son apprenti.

- Ma loyauté va à mon Clan.

À peine Nuage d'Étincelles fût-il sorti du tunnel d'ajoncs qu'il aperçut deux silhouettes, l'une dorée, l'autre écaille-de-tortue roulées en boules près de la tanière des apprentis.

- Ils sont là ! s'écria la chatte dorée - qui se trouvait être Nuage Doré. Réveille-toi, Nuage d'Aurore, ils sont là !

Elle s'élança vers la patrouille.

- Alors, c'était comment ? miaula-t-elle, tout excitée.

- Calme, fit Pelage de Lumière.

- Tendu, gronda Patte Cendrée au même moment.

Les deux mâles échangèrent un regard surpris.

- C'était calme ! protesta le lieutenant. Aucun problème n'a été déclaré !

- Les Clans du Tonnerre et de la Rivière ne se sont pas adressé la parole de toute la réunion, ils se sont limite montré les dents ! Il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer !

- Aucun nuage n'a voilé la lune, rétorqua l'autre. Et je ne suis pas aveugle !

- La prochaine bataille ne tarderas pas, grogna l'ancien en ignorant le guerrier.

Nuage d'Étincelles alla se coucher dans sa tanière en baillant, ne tenant pas à voir éclater un dispute entre les deux mâles.

- La Grand Rocher était grand comment ?

- Combien y avait-il de chats ?

- Je ne sais pas, je ne les ai pas comptés, grogna Nuage d'Étincelles en se roulant en boule dans son nid.

- Ce que tu peux être grognon, pesta Nuage d'Aurore. On veut juste savoir comment c'était, pas la faire de nous feuler dessus.

- Je veux dormir. Je vous raconterais demain.

- Mais allez, raconte !

- Non ! feula l'apprenti, exaspéré. Je veux dormir, alors arrêtez de me casser les pattes !

- Ne vous occupez pas de ce vieux blaireau grincheux, miaula Nuage de Flamme. Je vais vous dire, moi, comment c'était.

- Tu sais ce qu'il te dit, le vieux blaireau ? cracha son frère.

Ses sœurs lui tournèrent le dos et il mit une patte sur son oreille pour ne plus les entendre. Qu'elles me traitent de blaireau ! Je m'en fiche. Les femelles sont idiotes, de toute façon.

Et Nuage de Lilas ? fit une petite voix dans sa tête.

Elle l'est aussi. Je n'irais pas la rejoindre demain.

Bien sûr que si.

Bien sûr que non ! C'est contre le code du guerrier !

On ne trahi pas ses promesses !

Je n'ai rien promis !

Elle t'aime bien.

Pas moi.

Si, tu l'aimes.

Non, je ne l'aime pas !

Si.

Je n'irais pas.

Si, tu iras.

Le novice feula, énervé.

- Oh, la ferme, le blaireau.

- Ouais, je croyais que tu voulais dormir ? Enfin bref. Vous auriez vu la tête de Nuage de Rose ! On aurait dit un crapaud !

Les trois chattes pouffèrent. Nuage d'Étincelles secoua la queue, agacé. D'habitude, il partageait tout avec ses sœurs. En colère contre lui-même, le novice finit par plonger dans un sommeil agité.

Le Secret de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant