Su*c*de

3 2 0
                                    

Je regarde la ville.

Cette ville qui m’a accompagné pendant toute mon enfance.

Et dire que j’ai été heureuse.

Cette époque me semble si lointaine.

Je tente un regard en bas.

J’hésite un instant à redescendre.

Mais je ne peux pas.

C’est comme si j’étais paralysé, là, sur le haut de cet immeuble.

Il y a quelques années, jamais je n’aurais cru que ça m’arriverait.

Mais tout à basculer si vite.

Je me demande ce qu’ils vont raconter à l’école.

Est-ce qu’ils vont dire la vérité ?

De toute façon, personne ne s’en souciera.

Ils se seront enfin débarrasser de cette «salope tout le temps dans leurs pattes».

Finalement, mes pensées dérive vers celui qui bloque mon esprit jour et nuit.

Celui qui m’empêche d’avancer.

Celui qui a fait de mon lit une tombe.

Celui qui a fait des contacts physiques un enfer.

Celui qui a marqué ma peau à tout jamais.

Celui que je ne verrai plus jamais.

Je regarde une dernière fois cette maison qui m’a fait passer du rire au pleur.

Et je me laisse tomber, les bras ouverts.

La descente fut étonnement longue, mais je sentis à peine la surface bétonnée qui me libéra................................ ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Texte De La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant